Aller au contenu
Noélie

Avancement d'un ancien militaire dans la fonction publique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un ancien militaire   ayant bénéficié d'une reconversion dans la fonction publique d'état au travers de la loi 41 39 2 en 2009. Après de nombreuses  et insistantes réclamations auprès de mon ministère(il aura fallu  2 ans) j'ai obtenu  la reconnaissance de mon ancienneté militaire en tant qu'ancienneté dans la fonction publique ainsi que dans mon nouveau  corps d'affection cat B comme prévue dans cette loi. Cette ancienneté obtenue me permettait  donc de participer à  l'avencement  au  choix comme mes collègues or ce n'est pas le cas  car la  DRH applique un barème en fonction de l'ancienneté de service et des origines de recrutement 1 point pour 1 année d'ancienneté et 10 points pour les personnes bénéficiant du concours d'entrée dans la catégorie.Donc je ne bénéficie pas de ces 10 points ( concours ou examen pro militaire non reconnus par ce ministère) . L'avancement dans ce ministère utilise un critère discriminant car l'avancement dans la fonction publique doit tenir compte de la valeur et de l'ancienneté de l'agent et non l' origine de recrutement de l'agent. Pouvez vous m'éclairer ou me donner des informations  sur, des textes précisants les conditions réelles d'avancement dans la Fonction publique.

Salut,

Donc, j'en déduis que tu étais sous officier, oui ?

il y a 27 minutes, Noélie a dit :

Après de nombreuses  et insistantes réclamations auprès de mon ministère(il aura fallu  2 ans)

La première année tu es stagiaire donc c'est normal, par-contre à ta titularisation, tu aurais du récupérer tes dix ans d'ancienneté donc te faire monter de plusieurs échelons.

il y a 36 minutes, Noélie a dit :