Aller au contenu
Noélie

Avancement d'un ancien militaire dans la fonction publique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un ancien militaire   ayant bénéficié d'une reconversion dans la fonction publique d'état au travers de la loi 41 39 2 en 2009. Après de nombreuses  et insistantes réclamations auprès de mon ministère(il aura fallu  2 ans) j'ai obtenu  la reconnaissance de mon ancienneté militaire en tant qu'ancienneté dans la fonction publique ainsi que dans mon nouveau  corps d'affection cat B comme prévue dans cette loi. Cette ancienneté obtenue me permettait  donc de participer à  l'avencement  au  choix comme mes collègues or ce n'est pas le cas  car la  DRH applique un barème en fonction de l'ancienneté de service et des origines de recrutement 1 point pour 1 année d'ancienneté et 10 points pour les personnes bénéficiant du concours d'entrée dans la catégorie.Donc je ne bénéficie pas de ces 10 points ( concours ou examen pro militaire non reconnus par ce ministère) . L'avancement dans ce ministère utilise un critère discriminant car l'avancement dans la fonction publique doit tenir compte de la valeur et de l'ancienneté de l'agent et non l' origine de recrutement de l'agent. Pouvez vous m'éclairer ou me donner des informations  sur, des textes précisants les conditions réelles d'avancement dans la Fonction publique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc, j'en déduis que tu étais sous officier, oui ?

il y a 27 minutes, Noélie a dit :

Après de nombreuses  et insistantes réclamations auprès de mon ministère(il aura fallu  2 ans)

La première année tu es stagiaire donc c'est normal, par-contre à ta titularisation, tu aurais du récupérer tes dix ans d'ancienneté donc te faire monter de plusieurs échelons.

il y a 36 minutes, Noélie a dit :

Cette ancienneté obtenue me permettait  donc de participer à  l'avencement  au  choix comme mes collègues or ce n'est pas le cas  car la  DRH applique un barème en fonction de l'ancienneté de service et des origines de recrutement 1 point pour 1 année d'ancienneté et 10 points pour les personnes bénéficiant du concours d'entrée dans la catégorie.

Au choix, ça veut tout dire...

Quand au barème d'ancienneté tu es dedans puisque ancienneté militaire, reprise de ton échelon plus ancienneté dans celui ci de dix ans plus une années de stagiaire ( deux dans ton cas ).

Par-contre je ne connais pas cette histoire de 1 point par an et 10 point pour les concours.

il y a 40 minutes, Noélie a dit :

concours ou examen pro militaire non reconnus par ce ministère

Par aucun d’ailleurs à ma connaissance.

il y a 41 minutes, Noélie a dit :

L'avancement dans ce ministère utilise un critère discriminant car l'avancement dans la fonction publique doit tenir compte de la valeur et de l'ancienneté de l'agent et non l' origine de recrutement de l'agent.

Oui mais on manque de détails sur ton exemple, grade actuel, échelon...

Rentre également en compte ta notation ( d'agent de l'état ) points et appréciations...

 

Personnellement je suis rentré dans la fonction publique ( par concours externe et en catégorie C ) donc j'ai pu bénéficier de la récupération de mon ancienneté militaire ainsi que la moitié du temps effectué dans le privé...

Conclusion, j'ai donc pu avoir des échelon plus rapide et dépasser certains de mes collègues ( dont je te laisse imaginer la réaction et les sentiments ) mais si j'étais plus haut en échelon, ils avaient des notes supérieurs à la mienne puisque certains points tombent automatiquement par années, donc au final pas gagné vraiment grand chose ( quelques années et un peu de sous ) et surtout rien pour monter en grade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sujets

  • Zone Militaire

  • Messages

    • Oui, il y a toujours - et en toute chose - des erreurs qui confirment  les règles généralement admises. Dans le cas des faux époux Turenge concernant la destruction du bateau de Green Peace, à savoir le   Rainbow Warrior, est typique d'une imbécillité patenté de l’État Français  d'avoir donné cet ordre, de refuser de l'admettre au moment ou les preuves de l'implication des services spéciaux Français apparaissaient incriminés et de son refus d'accepter la négociation avec le Premier Ministre de la Nouvelle Zélande en mentant effrontément de surcroit tout en se drapant dans la dignité que la France était au dessus de ce genre de méthode ! Pan sur le bec ! Même les journalistes purent démêler le scénario ! Avec un Premier Ministre et un Ministre de l'Intérieur non informés  qui diligentèrent de ce fait une enquête.....qui mis à nu les agents des Services, les boites à lettres des Services, etc.etc.  Nous fumes larisés du monde entier ! Ce fut le Ministre es Armées qui fit office de fusible et qui fut démissionné ! Ce fut en définitive un autre Président qui alla  chercher (en Concorde) les "époux Turenge" sur l’atoll de "Hao" en Polynésie (que je connais bien) ou il était affectés pour assumer leurs peines après des négociations (ou la France avait boycotté les produits New Zélandais puis proposé cet arrangement) ! Dixit ce Président = > Oh ! Madame Turenge est enceinte (sic). Retour Paris. > Oh ! Monsieur Turenge est très mal en point.(sic). Retour Paris !   Les Américains ne sont pas en route en matière de bêtise et de stupidité, puisque l'Administration du Président Bush nomma les noms de lieurs agents de la CIA (procédure anti constitutionnelle et totalement interdite et illégale) qui avaient osés affirmés qu'il n'y avait pas d'uranium acheté par Sadam Hussein (le dictateur Irakien) avant que ne se justifie la guerre contre l'Irak. Mensonge soutenu par ladite administration et le Premier Ministre Britannique !  Seule la France osa affirma que cela était faux....et pour cause, puisque l'exploitation était en partie Française !. Deux Présidents, deux attitudes pour nous Français, puisque  (ce et)  notre Président refusa d'engager notre pays dans le conflit contre l'Irak dans le cadre allié des USA   ! Que de mensonges de la part des États , des Chefs d’États, des Administrations, etc. Cela a t-il changé ?
    • Bonjour Ugo, L'entrainement cardio préconisé par les militaires est un footing d'échauffement musculaire suivi de fractionné, Pour moduler l'entrainement il me faudrait savoir tes performances actuelles.
    • Bonjour,  Je vais me soustraire à une présentation étoffée (présentation que je ne fais que pour avoir accès aux messageries) car je suis plutôt discret, mais enfin, sachez que je suis un homme dans le monde militaire, je suis enchanté d'être des vôtres et pouvoir par le biais de cette brève présentation communiquer avec vous. Salutations.
  • Contributeurs populaires

×