Jump to content

Questions en vrac

Larsa11

Recommended Posts

Bonsoir,

Je prépare mes oraux, et j'ai quelques questions qui me viennent, je sais qu'en école la formation sera en trois phases :  Militaire, technique, et territorial, mais je ne comprends pas cette dernière, il s'agit du stage ? Et il y aura des matières basiques comme le Français, maths tout ça ?

Sinon les subdivisions de la gendarmerie sont bien GM, GR et GD ou il y en a d'autres ? 

merci et bonne soirée

Rollier1

Posted

Merci pour votre aide. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Une "sardine" bleu sur le haut de la manche gauche, regarde sur les sites d'enchères type eBay... Brevet para, pourquoi pas, pour un fusilier marin, voir un commando.

Bouchon-Gras 49

Posted

Alors effectivement le "GS" est normalement suivi du groupe sanguin, là certainement le "B" manque le rhésus - ou + Le "R" pourrait signifier réserve, pour un réserviste. Le "T" dans le matricule pourrait indiquer un recrutement à Toulon, pour un marin, je vérifierai, de retour chez moi dans la semaine, étant en déplacement.

Rollier1

Posted

Merci.    J’imaginais que les lettres indiquaient des vaccinations et/ou le groupe sanguin ; peut-être autre chose ? Si jamais vous avez des infos ou un lien vers un site qui pourrait m’aider, merci d’avance  cordialement 
  • Create New...