Aller au contenu
Arnaud7600

Recherche de solution pour partir de l armée de terre

Messages recommandés

Salut,

Tout d'abord je t'invite à faire un effort d'écriture, car ce n'est pas simple de tout comprendre.

Donc si j'ai bien tout suivi, tu as un engagement de cinq ans, à l'instant, tu as un peu plus de trois ans d'effectué, il te reste donc un peu moins de deux ans pour être libéré.

Le 08/11/2018 à 13:00, Arnaud7600 a dit :

je cherche à partir de l armée y aurais t’il des solution ??

Pour être franc, je n'en vois pas beaucoup.

Un contrat sert à protéger les deux parties, l'Armée ne peut pas se débarrasser de toi avant la fin de ce contrat mais toi non plus tu ne peux pas partir comme ça.

Après peut être est il possible d'obtenir un accord " à l’amiable " pour avancer l'échéance, il faudrait que tu rencontre ton représentant de catégorie et voir ce qu'il est possible ou non de faire.

Bonjour bouchon-gras alors quand vous dire que je dois faire un effort sur l écriture demande simplement à cette personne si elle pas u un problème avant ou un retard niveau scolaire et pour ma part je pense que j ai fait de srx effort pour savoir écrire et lire un minimaux voilà après j ai contre vous. Et pour vous répondre j ai demandé à mon SOA qui m’a repondu qui fait avoir une promesse d emboche  et faire deux contre du un pour casse le contract et un autre pour leur dire que j ai une promesse d emboche il m’a meme demandé à combien d année service j été et j ai répondu que j arrive bientôt à 4 ans puis il m’a repondu oui sa peut ce faire mais y a un  problème c est que je suis sur que la DRHA n accepteras pas l état major de mon régiment et encore reste en 14 18 ou les militaires du rang reste avec les MDR les sous-off avec les sous-off et les officiers avec les officiers donc voilà 

Il y a 7 heures, Delta29 a dit :

Salut,et la lettre de dénonciation de contrat?

Bonjour à vous c est dans la période probatoire donc 6 moi après les classe 

Il y a 3 heures, Arnaud7600 a dit :

Bonjour bouchon-gras alors quand vous dire que je dois faire un effort sur l écriture demande simplement à cette personne si elle pas u un problème avant ou un retard niveau scolaire et pour ma part je pense que j ai fait de srx effort pour savoir écrire et lire un minimaux voilà après j ai contre vous.

OK, pas de soucis, simplement je n'étais pas sur de bien comprendre tes explications.

Et pour vous répondre j ai demandé à mon SOA qui m’a repondu qui fait avoir une promesse d emboche  et faire deux contre du un pour casse le contract et un autre pour leur dire que j ai une promesse d emboche il m’a meme demandé à combien d année service j été et j ai répondu que j arrive bientôt à 4 ans puis il m’a repondu oui sa peut ce faire

Oui, en théorie ça peut ce faire.

Mais dans la pratique :

y a un  problème c est que je suis sur que la DRHA n accepteras pas l état major de mon régiment et encore reste en 14 18 ou les militaires du rang reste avec les MDR les sous-off avec les sous-off et les officiers avec les officiers donc voilà 

C'est bien pour ça que te disais au départ qu'il y a peu de solution.

Petite question ( tu n'es pas obligé de répondre ), tu arrive à quatre ans d'ancienneté, donc il te reste en gros un an, même si tu en a mare, que ça te convient plus...le plus simple serez de faire cette année, sachant que tu as le droit de bénéficier d'une reconversion et que si tu t'y prend bien ( avoir un projet sérieux et je pense que tu peux en trouver ) tu peux obtenir une formation prise sur ton temps d'active, ce qui te permettras de te former pour la suite et en même temps de terminer ton temps sans forcément être en unité.

Pour ça il te faudrait voir Défense mobilité.

il y a 32 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

OK, pas de soucis, simplement je n'étais pas sur de bien comprendre tes explications.

Oui, en théorie ça peut ce faire.

Mais dans la pratique :

C'est bien pour ça que te disais au départ qu'il y a peu de solution.

Petite question ( tu n'es pas obligé de répondre ), tu arrive à quatre ans d'ancienneté, donc il te reste en gros un an, même si tu en a mare, que ça te convient plus...le plus simple serez de faire cette année, sachant que tu as le droit de bénéficier d'une reconversion et que si tu t'y prend bien ( avoir un projet sérieux et je pense que tu peux en trouver ) tu peux obtenir une formation prise sur ton temps d'active, ce qui te permettras de te former pour la suite et en même temps de terminer ton temps sans forcément être en unité.

Pour ça il te faudrait voir Défense mobilité.

Alors je vais arrive à 4 ans de service le 2 juin or j ai vraiment plus envie de continuer je me suis donné à fon depuis mon arrivé j ai fait que sa et en retour j ai u aucune reconnaissance rien j ai demandé à passé le PL on m’a repondu que pour toi c est pas encore prévue j ai demandé à passé des formations interessante au profile de ma section on m’a repondu non mais pendant ce temps là tous les gros kaka eu il sont toute les formations tous alors j en est vraiment marre je sais pas si la je peut demandé à faire ma récolte version a partir de cette année car j aimerais bien travaillé à la sncf en temps que technicien ferroviaire ou technicien basé ou haute tension mais es ce que se sera accepte.. j en peut vraiment plus la je suis arrivé à un point où je commence à m en foutre de tous    

Oui mais je pense qu'il va falloir etre endurent.

il y a 25 minutes, Arnaud7600 a dit :

j aimerais bien travaillé à la sncf en temps que technicien ferroviaire ou technicien basé ou haute tension

Donc attention, pas de c....nerie car pour la SNCF comme la fonction publique il faut être en règle avec l'Armée.

As tu les qualifications pour ces emplois, sinon renseigne toi déjà auprès de la SNCF, les formations qu'il te faudrait puis monte un dossier de formation auprès de Défense mobilité.

Il y a 2 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Oui mais je pense qu'il va falloir etre endurent.

Donc attention, pas de c....nerie car pour la SNCF comme la fonction publique il faut être en règle avec l'Armée.

As tu les qualifications pour ces emplois, sinon renseigne toi déjà auprès de la SNCF, les formations qu'il te faudrait puis monte un dossier de formation auprès de Défense mobilité.

Oui je sais la sncf et en contract avec l armée pour ce qui choisie le service militaire à la fin ils peuvent avoir un contrat avec la SNCF. Et oui  j ai déjà tous ce qui faux cap bep et bac pro électrotechnique et je sais que dans cette branche il recherche dans ces diplôme là et en me renseignant avec la sncf et  il mon dis qu’avec c est diplôme la je serais plus dans cette branche là que dans autre métier que propose la sncf 

Je t'avoue que je ne vois pas vraiment de solution.

Il y a 8 heures, Arnaud7600 a dit :

j ai demandé à mon SOA qui m’a repondu qui fait avoir une promesse d emboche  et faire deux contre du un pour casse le contract et un autre pour leur dire que j ai une promesse d emboche il m’a meme demandé à combien d année service j été et j ai répondu que j arrive bientôt à 4 ans puis il m’a repondu oui sa peut ce faire mais y a un  problème c est que je suis sur que la DRHA n accepteras pas

Ceci dit tu peux tout de même tenter car même si ton SOA n'y croit pas, tu n'as pas eu de réponse ( positif ou négatif ) officielle.

Au moins tu seras sur de leurs réponse.

Alors mon SOA m’a juste dis la démarche à faire il m’a aussi dis que que vue que j arrive pratiquement à 4 ans de service y possibilité de le faire et il a rajouté on verra sa avec le bureau comptabilité pour faire les démarches voilà après je me dis c est sur qui ne vont pas laisse partir un mec qui est au début se sont contrat qu’un mec qui approche à la fin se sont contrat oui je vais tenté de le faire et si vous avez d autre personne qui sont réussi à quitte l armée faite le moi savoir merci