Aller au contenu
Gino92

Recherche de témoignages

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis ancien EVAT du Service de santé des armées (1998-2003),j'ai servi au sein du 10éme RCS/10éme bataillon médical de Mourmelon (1998-1999) et à l'HIA Percy (1999-2003)  en tant que brancardier/secouriste (CTE B/S obtenu en mai 1998)

A l'issue de mon contrat de 5 ans,je suis retourné à mon grand regret dans le civil sans AUCUN diplômes de secourisme valides ou recyclés.Je n'ai eu AUCUN maintien au niveau opérationnel,AUCUN entrainement,AUCUN recyclage en secourisme au sein de l' hôpital d'instruction des armées Percy (1999-2003).J'étais donc plus qualifié en secourisme avant de rentrer dans l'armée qu'à ma sortie 5 ans après

Une véritable humiliation et régression pour un secouriste militaire avec 5 ans de service.J'ai du repasser toutes mes qualifications à mes frais dans le civil pour pouvoir refaire du bénévolat secouriste !!!

Je recherche des témoignages de personnels militaires ayant subi une régression professionnelle aussi scandaleuse.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Petite question,

Il y a 7 heures, Gino92 a dit :

sans AUCUN diplômes de secourisme valides ou recyclés.Je n'ai eu AUCUN maintien au niveau opérationnel,AUCUN entrainement,AUCUN recyclage en secourisme au sein de l' hôpital d'instruction des armées Percy (1999-2003

Lorsque tu étais à Percy, as tu porté acte de candidature aux recyclages et ou à des formations ?