Jump to content

EDM spé fus fille

FrancesKray

Recommended Posts

Bonjour, J'ai 20 ans et je suis étudiante en 3ème année de Licence d'Histoire à l'université et je voudrais après avoir obtenu ma licence essayer d'entrer à l'EDM.

Je vois beaucoup d'informations sur cette école comme quoi ils prennent des personnes qui ont souvent des bac+2 ou +3. Et je voudrais savoir si avec une licence d'histoire j'ai des chances d'y entrer ?

De plus je voudrais faire la spécialité fusilier marin, or je suis une fille et je voudrais savoir si il y a des filles qui ont fait l'EDM et la spécialité fus pour savoir comment ça s'est passé pour elle ? ( car j'imagine qu' il n'y a pas beaucoup de filles dans cette spé). D'ailleurs est ce que les instructeurs font une différence entre les garçons et les filles dans le sens où est ce qu'ils vont plus recruter des garçons que de filles même si la fille est bonne aux tests ? 

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.

Merci d'avance, 

FrancesKray 

• Administrateur
Il y a 7 heures, FrancesKray a dit :

( car j'imagine qu' il n'y a pas beaucoup de filles dans cette spé).

Il y en a.

D'ailleurs est ce que les instructeurs font une différence entre les garçons et les filles dans le sens où est ce qu'ils vont plus recruter des garçons que de filles même si la fille est bonne aux tests ? 

Dans la Marine, il n'y a pas de garçons ou de filles, il n'y a que des marins.

Il va de soit, qu'il vaut mieux que tu soit sportive.

je voudrais savoir si avec une licence d'histoire j'ai des chances d'y entrer ?

Bien sur, on demande un BAC et après à toi de bien te préparer pour les tests ( qu'ils soit physique ou intellectuel ).

• Thanks 1

Oui j'ai vu qu'il y avait des barèmes adaptés aux filles... Et franchement mon avis est assez partagé sur ça. Okay c'est cool qu'il y est des barèmes pour les filles mais au final est ce que cela ne nous dessers pas plus qu'autre chose ? 

Merci pour ces informations en plus en tous cas ! 

• Administrateur
Il y a 9 heures, FrancesKray a dit :

c'est cool qu'il y est des barèmes pour les filles mais au final est ce que cela ne nous dessers pas plus qu'autre chose ? 

Difficile à dire.

Une femme n'est pas bâti comme un homme ( sans être misogyne ), il faut être réaliste, ce qui n’empêche pas les femmes de réussir mais avec d'autres technique.

Là où ça bloque toujours c'est pour les commandos.

Oui c'est vrai vous avez sûrement raison ! Pour le stage commando je pense que c'est vraiment trop dur pour une femme :3

Sinon, il y aurait des femmes ici qui auraient fait la spécialité fus à Maistrance et qui pourrait faire un retex ? Car je cherche mais j'en ai trouvé aucune... J'avoue que ça m'aiderait d'avoir le retex d'une femme et son ressenti par rapport à sa formation à Maistrance en tant que fus. Ce serait vraiment top. 

Encore merci pour vos réponses ! 

• Administrateur

Pour être franc, il y a quand même peu de femme chez les fus et aucune sur le forum.

Il y a 21 heures, FrancesKray a dit :

son ressenti par rapport à sa formation à Maistrance en tant que fus.

Je ne pense pas que ce soit à maistrance qu'elles ont le plus de difficultés mais plus à Lorient où il faut apprendre le cœur du métier.

Il y a 21 heures, FrancesKray a dit :

Pour le stage commando je pense que c'est vraiment trop dur pour une femme

De source sur, il y en a qui ont loupé de peu.

• 2 weeks later...
Le 21/11/2018 à 12:50, Karukera29 a dit :

Bonjour, alors pour le moment je ne peux pas trop t’aider mais j’intègre maistrance en Janvier ( spé fus). Je pourrai donc peut etre répondre à certaines  de tes questions dans quelques mois :)

Bonjour, j'espère que ça se passera bien pour toi ! Oui ce serait cool un retex :)... Peut être que c'est indiscret mais tu es une fille ? :) si c'est indiscret pas de soucis si tu me réponds pas !

Bonne soirée :)

Il y a 8 heures, FrancesKray a dit :

Bonjour, j'espère que ça se passera bien pour toi ! Oui ce serait cool un retex :)... Peut être que c'est indiscret mais tu es une fille ? :) si c'est indiscret pas de soucis si tu me réponds pas !

Bonne soirée :)

J’essaierai de te faire ça :). Oui je suis une fille. 

Merci à toi aussi. 

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !

Bouchon-Gras 49

Posted

Comme prévu dans la loi de programmation militaire 2019-2024, le PLF2023 confirme l’augmentation du budget du ministère des Armées de 3 milliards d’€ afin d'atteindre 43,9 milliards d’€. Cela illustre la priorité donnée pour la modernisation de nos armées par Emmanuel Macron. (Source : Sébastien Lecornu)
  • Create New...