Jump to content

EDM spé fus fille

FrancesKray

Recommended Posts

Bonjour, J'ai 20 ans et je suis étudiante en 3ème année de Licence d'Histoire à l'université et je voudrais après avoir obtenu ma licence essayer d'entrer à l'EDM.

Je vois beaucoup d'informations sur cette école comme quoi ils prennent des personnes qui ont souvent des bac+2 ou +3. Et je voudrais savoir si avec une licence d'histoire j'ai des chances d'y entrer ?

De plus je voudrais faire la spécialité fusilier marin, or je suis une fille et je voudrais savoir si il y a des filles qui ont fait l'EDM et la spécialité fus pour savoir comment ça s'est passé pour elle ? ( car j'imagine qu' il n'y a pas beaucoup de filles dans cette spé). D'ailleurs est ce que les instructeurs font une différence entre les garçons et les filles dans le sens où est ce qu'ils vont plus recruter des garçons que de filles même si la fille est bonne aux tests ? 

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.

Merci d'avance, 

FrancesKray 

• Administrateur
Il y a 7 heures, FrancesKray a dit :

( car j'imagine qu' il n'y a pas beaucoup de filles dans cette spé).

Il y en a.

D'ailleurs est ce que les instructeurs font une différence entre les garçons et les filles dans le sens où est ce qu'ils vont plus recruter des garçons que de filles même si la fille est bonne aux tests ? 

Dans la Marine, il n'y a pas de garçons ou de filles, il n'y a que des marins.

Il va de soit, qu'il vaut mieux que tu soit sportive.

je voudrais savoir si avec une licence d'histoire j'ai des chances d'y entrer ?

Bien sur, on demande un BAC et après à toi de bien te préparer pour les tests ( qu'ils soit physique ou intellectuel ).

• Thanks 1

Oui j'ai vu qu'il y avait des barèmes adaptés aux filles... Et franchement mon avis est assez partagé sur ça. Okay c'est cool qu'il y est des barèmes pour les filles mais au final est ce que cela ne nous dessers pas plus qu'autre chose ? 

Merci pour ces informations en plus en tous cas ! 

• Administrateur