Jump to content

Des nouvelles !! Je passe donc l’info si ça peut aider 😉

Alexya

Recommended Posts

Bonjour à tous!!!

comment allez vous? 

Cela fait un petit moment que je n’ai pas publié mais tellement de choses à faire !! 😉 enfants, maison, prépa de concours etc...

quoiqu’il en soit, je donne une suite à mon histoire : mon amour de légionnaire était parti mi juillet, grâce à vous j’ai supporté l’attente car vous me l’avez rendue plus douce alors encore merci les amis 😉

jai fini par avoir un petit message mi septembre mais pas encore de tel, il venait je pense d’avoir son KB. Trop fière de lui !!!!

J’ai une petite question mes amis : sauriez vous m’indiquer aproximativement vers quelle période aurait lieu sa ventilation? J’ai estimé vers la mi novembre mais bon...bien que mes calculs approximatifs étaient bon pour le premier message, je ne suis pas infaillible hein 😂

donc voilà mes amis, je vous pose cette petite question bien que je me doute que vous ne soyez pas devins...je pense toutefois que vous serez beaucoup plus calés que moi pour évaluer la chose. 

Dailleurs, avec la ventilation, croyez vous possible qu’il ait une permission et notamment pour le 31 décembre? Je sais que noël est sacré à la Légion, et je respecte d’autant plus cette institution. 

Milles mercis mes amis d’être là et de nous éclairer de vos si belles lumières porteuses d’espoir pour certains 😉

À bientôt jespere

Alexya

PS : encore merci à Cerf-tifie et Bouchon-Gras pour leurs réponses précédentes. Vraiment 😊

• 1 month later...

Bonjour, je peux tenter de répondre à certaines interrogations. 

Je n’ai pas une grande expérience de tout ça, mais suffisante pour vous dire que le maître mot est patience et compréhension. C’est un monde difficile, et ils appartiennent d’abord à la Légion. 

Il faut accepter de passer après, ce qui ne signifie pas qu’ils n’aiment pas leurs famille et/ou leurs chéries très fort...

• Like 1

• 2 months later...

Bonjour Alexya, 

Je m’excuse, je n’avais pas vu la présentation. 

Jespere que tout se passe bien pour vous et votre famille. Et que vous réussissez dans vos concours.

Je vous envoie donc mon message et mes questions ici...

1) Est-ce que réellement je ne le verrai pas avant 1 an, comment cela c’est passé pour vous? 

2) Est-ce qu’il aura des perms où il pourra venir voir sa famille assez régulièrement? 

3) On me dit qu’ils ont pas du tout le droit au téléphone même après les 4 mois de formation, est-ce vrai?

J’ai besoin d’en parler à des personnes qui vivent ou qui ont vécues cette situation. 

J’espere avoir une réponse... 

Dorine ☺️

• 5 months later...
Le 04/03/2019 à 10:12, Malou34 a dit :

Bonjour Alexya, 

Je m’excuse, je n’avais pas vu la présentation. 

Jespere que tout se passe bien pour vous et votre famille. Et que vous réussissez dans vos concours.

Je vous envoie donc mon message et mes questions ici...

1) Est-ce que réellement je ne le verrai pas avant 1 an, comment cela c’est passé pour vous? 

2) Est-ce qu’il aura des perms où il pourra venir voir sa famille assez régulièrement? 

3) On me dit qu’ils ont pas du tout le droit au téléphone même après les 4 mois de formation, est-ce vrai?

J’ai besoin d’en parler à des personnes qui vivent ou qui ont vécues cette situation. 

J’espere avoir une réponse... 

Dorine ☺️

1) Non, possible de le voir avant.
2) oui 20 jours de permissions dans l'année
3) Pas tous en fonction de leurs identités

• 2 weeks later...

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...