Jump to content
Sign in to follow this  
SnakeSeals

Sport pour fusilier

Recommended Posts

Bonsoir,

 

de retour de discussion avec le recruteur de la marine, il m’a donner une feuille montrant les évaluations sportives.

 

J’ai besoin de conseils (fusilier ou sportif), pour les tractions je sais il faut en bouffer jour et nuit, autres exercices que les pompes pour s’entrainer au tractions ?

Pour les tests VMA, faire du Luc léger utile pour s’entrainer ?

Maintenant le plus sensible la corde. Je ne possède pas de corde et aucun gymnase autour de chez moi pour m’entrainer. Vous avez des exercices pour s´entrainer ?

 

Le métier de fusilier me tient à cœur ainsi que les CM, pour leurs histoires et traditions.

Bonne soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, Je te conseil la suspension haute, des maximums avec 2mins de repos et bien sûr de convertir ton gras en muscle, pour le luc léger, si tu veux t'améliorer fais du fractionné 30/30 ou du HIIT 20/10 ou si l'athlétisme te gonfle, un sport co type foot ou hand fera l'affaire, pour le "bout" (la corde) l'entrainement aux tractions en parallèle fera l'affaire, aussi, il y a la technique de positionnement des pieds à apprendre.

P.S: j'ai répondu tardivement en espérant que d'autres qui me liront trouvent ça utile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour, Non, c'est l'armée qui va te donner un chien. C'est plutôt une rencontre entre lui et toi. Les Forces spéciales ont des chiens. Va dans la section Forces spéciales, et regarde le sujet " Patxi et Lioda du 1er RPIMa". Regarde aussi le sujet dans Armée de l'air - BAFSI - Les Chiens Commandos. Les chiens ont droit aussi à avoir une " retraite " donc je pense que oui ! D'autres répondront mieux que moi. 
    • Bonjour, j’ai essayer de postuler dans la reserve sur le site depuis avril, d’abord dans la marine mais j’ai eu des réponses négatives ( du à mes 17 ans)  ou pas de réponse, ensuite au 3eme rima aucun appel en 3 semaine après avoir verser le certificat medicale civil, donc cela m’à souler et du coup j’ai recommencer et persévérer en   choisissant le 2e RIMA, j’avais déjà mon certificat medicale civil donc c’etait rapide Pour arriver à l’etape « appel pour entretient en unité » et 3 jours après ( aujourd’hui) j’ai reçu l’appel du major et j’ai un entretient au régiment le 29 juillet. J’ai compris que c’etait vraiment compliquée d’integrer la reserve et qu’il fallait être patient et persévérant, je n’ai jamais atteint cet étape de l’entretient en 3 mois en postulant à différentes unités.  Enfin bref, mon entretient est dans 15 jours et j’aimerais donc savoir comment cela se passe et comment le préparer?  En vous remerciant d’avance pour vos conseils.
    • Bonjour Amine et Bienvenu sur le Forum ! Félicitation ! Je te souhaite de réaliser ton projet !
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information