Aller au contenu
karukera

RESERVISTE ET MONITEUR D INTERVENTION PROFESSIONNEL GENDARMERIE

Messages recommandés

Bonjours à tous,

j'aimerais avoir un renseignement concernant le métier de "MONITEUR D INTERVENTION PROFESSIONNEL" au sein de la Gendarmerie.

En fait j'aimerais savoir si les réserviste ont le droit de s'inscrire aux teste de sélection pour pouvoir faire la formation

et exercer ce métier.

Je sais que les testes sont physiquement dur ce qui est normal, mais après sa dépend du niveau en sport du cadidat et de sa préparation.

Et aussi de son mental, c'est au candidat à se préparer.

Voila merci d'avance.

Bonjour,

Il y a 14 heures, karukera a dit :

j'aimerais savoir si les réserviste ont le droit de s'inscrire aux teste de sélection pour pouvoir faire la formation

et exercer ce métier.

Je doute que les réservistes puissent passer ces tests et devenir moniteurs.

Les réservistes de la Gendarmerie ont des missions plus " basiques " du genre, contrôle routier, patrouille ou présence lors de manifestations ( attention pas de gréves mais des concerts, fêtes, rallyes... ), les gendarmes réservistes ne peuvent faire du maintient de l'ordre. Ils peuvent accompagner des gendarmes d'active lors de divers enquêtes...

Les formations coutes chères et un réserviste n'est pas forcément là pour des dizaines d'années.

Merci pour votre réponse,

je demanderais sur place une réponse précise à des gendarmes en postes, mais aussi à des moniteurs pro.

Et je posterais sur le site ce qui m'a été dit, je pense que sa servira a tout le monde.

• Like 1