Aller au contenu

Messages recommandés

Alors tout d’abord bonjour, 

Je tiens à préciser pour ceux qui ont lu mon sujet sur le 1RPIMA, j’ai changé depuis (et oui j’ai beaucoup mûri ses derniers temps même si dab fait 4 mois mais bon 😂) et je me trouve débile d’avoir dis que leurs équipements je le trouvais nul ou je sais pas qu’elle connerie j’avais dis.

Sinon on va passer au vrai sujet.

Alors comme j’ai préciser dans ma présentation je souhaite intégrer l’envie 1er RPIMA mais il y a un gros problème qui est mon aptitude médicale.

Malgres que j’aime beaucoup le sport et que j’ai de grande capacité physique pour mon âge j’ai bien peur que le 1er RPIMA soit inaccessible pour moi...

Je suis née avec des jambes (excuse moi pour le therme) de mer....credi (pieds plats, tibia arqués, et j’en passe) et depuis peux je me di bien que le 1er et peut-être un rêve inaccessible pour moi. 

J’ai lu des sujets sur ce forum sur le TAP, qui si j’ai bien compris l’aptitude médicale pour les fs, avec quelqu’un qui parle d’ecartement des jambes (fin tout un bordel) et sa ma mis de gros doutes.

Je sais bien qu’il doit pas y avoir de médecins (ou peut-être que si) sur ce forum mais si quelqu’un pouvait m’éclaiRER un minimum sur ce sujet sa me ferait plaisir. 

Si vous avez besoin de voir des photos sur comment sont mes jambes je peux envoyer par mail.

Sinon merci pour vos réponses.

PS: Vous inquiètez pas j’abandonne pas mon objectif juste pour me faire une idee si je rêve pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Contenu similaire

    • Par enzo_surf17
      Bonjour, 
      J’poste se sujet ici car j’suis très très TRÈS Et encore très intéressé par le 1RPIMA. 
      J’suis déjà aller voir un recruteur terre pour mon parcours et en apprenant mais capacité, il m’as dit que je pouvais envisager de rejoindre les FS. Et là le prob survient et que je connais pas grand chose sur l’unité.
      J’aime bien les missions des CTLO mais j’aime pas DUTOUT leur équipement.
      Donc je voudrais savoir leur mission et est-ce qu’ils vont traquer des HVT ?
      Voili voilou pour les questions 
      Merci
    • Par Pendemonium
      Retour sur un exercice à grande échelle



      article : http://www.defense.gouv.fr/ema/interarmees/exercices-interarmees/tigre-2/actualites/relations-franco-saoudiennes-exercice-conjoint-des-forces-speciales-en-corse




      article et photo : http://www.defense.gouv.fr/ema/interarmees/exercices-interarmees/tigre-2/actualites/tigre-2-une-premiere-semaine-tres-speciale


      article et photo : http://www.defense.gouv.fr/ema/interarmees/exercices-interarmees/tigre-2/actualites/tigre-2-les-forces-speciales-francaises-et-saoudiennes-sortent-de-l-ombre



      article et photo : http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/tigre-2-entrainement-au-pose-d-assaut-des-operations-speciales-paos

      Je vous conseil d'aller voir les photos et article sur le site du MinDef: très vivant, c'est un plaisir de les voir communicatif sur ce sujet "spécial".

      Pourquoi les Saoudiens ? j'en sais rien mais vu notre voisinage avec eux aux EAU, il doit y avoir une idée derrière.
      Le mélange des savoirs faire ne s'arrête pas aux FS : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121017trib000725539/defense-l-arabie-saoudite-sur-le-point-d-offrir-son-premier-megacontrat-a-francois-hollande.html
    • Par tanireg
      Bonjour,

      Je suis actuellement en première année de médecine. J'ai envisagé de m'engager à l'ESA après mon BAC. Seulement je n'avais aucune idée de ce qu'était la médecine civile. J'ai donc choisi de faire ma première année pour un avoir un avant-goût.
      Je me trouve donc au croisement des chemins, continuer dans le civil pour faire ensuite de la réserve ou passer le concours PAES pour entrer à l'ESA.

      Pour cela, j'aimerais vraiment discuter avec des personnes qui ont choisi l'une et/ou l'autre voie.

      Alors si vous êtes dans ce cas et que vous seriez prêt à me consacrer un peu de temps pour que nous discutions de votre parcours, cela m'aiderait grandement.

      D'avance merci et je l'espère, à bientôt

      Tanireg
×