Aller au contenu
Constan'

Disponibilités/Distance entre régiment et domicile...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

J'aimerais, dans les prochains jours, faire avancer ma candidature et donc choisir mon unité d'affectation.

Or, je fais mes études dans le sud-ouest, mais réside en Auvergne et me trouve régulièrement dans l'est, dans la famille. Le mieux aurait été pour moi le 92ème RI, or il s'avère qu'il n'est plus disponible lorsque j'essaye de sélectionner un régiment...

Ainsi, il me reste les 1er et 5ème RHC, ainsi que le 1er RHP. Dans l'absolu, choisir un régiment dans le sud-ouest serait le plus simple puisque j'y fais mes études! Cependant, j'aimerais pouvoir passer Juillet et Août dans l'est et donc choisir le 1er RHC pour y effectuer mes jours (c'est compliqué, je sais...). 

Ma question est donc la suivante: Compte tenu des formations, des manoeuvres etc, est-il vraiment judicieux de choisir le 1er RHC? Ne serai-je pas trop handicapé? 
Rien que pour la convocation à l'entretien, ça risque d'être compliqué pour traverser toute la france (sachant que je suis en école d'ingé, donc l'edt me permet pas trop de louper 2/3 jours d'affiler...), mais je suis prêt (si c'est possible) à attendre les vacances de noël pour le programmer. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

il y a 37 minutes, Constan' a dit :

Ma question est donc la suivante: Compte tenu des formations, des manoeuvres etc, est-il vraiment judicieux de choisir le 1er RHC? Ne serai-je pas trop handicapé? 

Tu connais un peu la réponse, tout est possible avec une adresse ( l'Armée partira du principe que tu réside dans le lieu de l'adresse que tu donnera, chez toi, chez tes parents...sachant que c'est là qu'ils t'enverront les papiers convocations... )

Maintenant plus tu réside prés de ton régiment, plus tu peux être réactif ( sans parler du coup de déplacement ).

il y a 40 minutes, Constan' a dit :

Rien que pour la convocation à l'entretien, ça risque d'être compliqué pour traverser toute la france (sachant que je suis en école d'ingé, donc l'edt me permet pas trop de louper 2/3 jours d'affiler...)

C'est ce que je viens de t'expliquer.

il y a 41 minutes, Constan' a dit :

mais je suis prêt (si c'est possible) à attendre les vacances de noël pour le programmer. 

Les militaires ont des vacances également ( reste les gens de service et ce ne sont pas ceux la qui te recevront ).

Je te conseil de réfléchir au plus pratique pour toi, là où tu peux aller facilement et rapidement.

Merci pour ta réponse. 

En fait, j'aimerais vraiment pouvoir passer mon été dans l'est et pouvoir effectuer mes jours de réserve en même temps. Le souci est que s'il y a des formations ou je ne sais quoi pdt les week-ends ou hors vacances scolaires (de manière générale), ça sera impossible pour moi...

Donc dans l'absolu, le mieux serait le 1er RHP, mais ça m'emmerde un peu pour le reste étant donné que je compte faire la majeure partie de mes jours (si possible avec le régiment) pdt les vacances scolaires... 

Il y a 14 heures, Constan' a dit :

Le souci est que s'il y a des formations ou je ne sais quoi pdt les week-ends ou hors vacances scolaires (de manière générale), ça sera impossible pour moi...

Les formations, style FMIR ce déroulent généralement durant les congés scolaires.

Problème résolu! Aujourd'hui le 92ème RI était sélectionnable alors j'ai pas hésité. J'espère juste que ça sera pas trop compliqué pour la convocation. 

Petite question d'ailleurs, peut-on choisir la date de convocation? 

il y a 35 minutes, Constan' a dit :

peut-on choisir la date de convocation? 

La date de l'entretien ?

Pas facile, la personne qui va te recevoir est un réserviste, donc il te recevra sur c'est heures d'emplois...après si pas possible pour toi tu peux toujours convenir avec lui d'un moment plus facile.

il y a 5 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

La date de l'entretien ?

Pas facile, la personne qui va te recevoir est un réserviste, donc il te recevra sur c'est heures d'emplois...après si pas possible pour toi tu peux toujours convenir avec lui d'un moment plus facile.

Aïe. Bon je verrai bien avec la personne qui s'en occupera.

Merci pour ces éléments de réponses!