Jump to content
Remi34300

Insertion dans la Marine

Recommended Posts

Bonjour, je me présente brièvement, je m’appelle Rémi, 20 ans, actuellement en deuxième année de mon BTS Economie de la construction, je souhaite m’engager, mais je ne sais pas ce qu’est le mieux, soit de continuer en bac +3 (il me semble que ça ne change pas grand chose)

avec mon bac+2 à la fin de l’année j’aurais donc accès à l’école pour devenir officier marinier, plus particulièrement être fusilier marin, donc je voulais savoir si à maistrance il y avait des tests physiques, je suis assez sportif, cela ne me fait pas peur ,mais c’est plutôt pour savoir à quoi m’attendre, ensuite je voudrais faire la rentrée septembre ou octobre 2019, donc savoir combien de temps il faut pour déposer un dossier et qu’il soit accepté (résultat final en ayant passé les tests)

merci d’avance !  Remi ! 

Bonjour Remi,

Petit conseil, ne mets jamais ton identité sur le net, les instructeurs... regardent aussi !

Il y a 3 heures, Remi34300 a dit :

j’aurais donc accès à l’école pour devenir officier marinier

École de maistrance.

plus particulièrement être fusilier marin, donc je voulais savoir si à maistrance il y avait des tests physiques,

Oui, bien sur il y a des tests que tu passeras à l'école des fusiliers marins à Lorient ( Lanester exactement ).

je suis assez sportif, cela ne me fait pas peur ,mais c’est plutôt pour savoir à quoi m’attendre,

Cherche un peu dans les sujets maistrance, il y a eu plusieurs discutions à ce sujet ( les candidats les ayants passés et abordés sur le forum ne sont plus forcément là ).

ensuite je voudrais faire la rentrée septembre ou octobre 2019, donc savoir combien de temps il faut pour déposer un dossier et qu’il soit accepté (résultat final en ayant passé les tests)

Là aussi, si pas de réponse direct, regarde les sujets existant.

• Create New...

Important Information