Aller au contenu

Messages recommandés

• Contenu similaire

• Par Ouriah
      Bonjour à tous !
      Je me prépare à passer, dans tout juste une semaine, une sélection pour la formation franco-allemande EOFIA.
      Je dois pour cela participer à un grand oral de trente minutes devant un jury, à Saint-Cyr, où l'on me demandera mes motivations, mais aussi "l'idée que je me fais du métier d'officier ainsi que des connaissances d'ordre général".
      Je dois avouer que cette dernière stipulation m'interpelle, et que je ne sais quelle réponse serait vraiment attendue de moi.
      Aussi, je voulais savoir si vous seriez à même de bien vouloir me donner votre vision du métier d'officier, ou du moins, des réponses présupposées par une telle question.
      Si vous aviez de plus des conseils divers et variés concernant l'approche et la préparation de cet oral - qui se déroulera en allemand, en français et en anglais -, je serais ravie de recevoir vos avis.
      Très cordialement,

Ouriah
    • Par Wakey
      Bonjour,

article tiré de lemonde.fr : http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/07/09/un-jeune-militaire-victime-de-brimades-apres-la-revelation-de-son-homosexualite_1731108_3224.html
      Je vous laisse lire l'article, qu'en pensez-vous ?