Jump to content

Maistrance Janvier 2019

Yender

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je crée ce sujet pour savoir si il y en a qui vont entrer en EDM en Janvier 2019. Ce serait bien de faire connaissance avant, pour ma part j'entre en EDM en ayant choisi Technicien Aeronautique avec comme spécialité "Porteur", bien que je n'ai pas encore de réponse venant du CIRFA

J'ai passé les Tests en Septembre pour être en EDM en Octobre 2018 mais c'était un peu trop juste.

Hey salut!

Personnellement c'est mon 2ème passage, j'ai déjà essayé la rentrée de septembre 2016 pour PNTAC mais inaptitude médical (Y4). Je repostule donc pour Janvier 2019 et je passe mes évaluations le 17 décembre à Toulon.

Au plaisir.

Alors pour moi c'est un peu compliquée j'avais été pris en janvier 2018 j'y étais allé j'avais été apte et tout et jour J pour signer le contrat j'arriverais pas à dire pourquoi mais j'ai paniquée et je suis partie et après il y a eu les regrets j'ai repassé les tests à Vincennes en octobre et j'attend une réponse pour la Spé SITEL.

• 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Black label a dit :

D'ailleurs petite question, c'est fin janvier la rentrée ou bien début février?

Bonne question, je ne le sais pas du tout. Mais sûrement qu'on aura la réponse quand on sera accepter, ils nous le diront à ce moment là. Je compte appeler le CIRFA le 15 pour en savoir plus sur ma situation et je demanderai à ce moment là.

D'ailleurs si un ancien postulant pour les spés aéro (PNTAC,CONTA) passait dans le coin, pourrait il me dire ce qu'il risque d'y avoir dans les tests psychotechniques? Maths et physique bien sûr mais de quelle type? Règles de 3? dérivés/primitives, logarithmes? 

Après évidemment de l'anglais.

Le ‎14‎/‎11‎/‎2018 à 21:20, Black label a dit :

D'ailleurs si un ancien postulant pour les spés aéro (PNTAC,CONTA) passait dans le coin, pourrait il me dire ce qu'il risque d'y avoir dans les tests psychotechniques? Maths et physique bien sûr mais de quelle type? Règles de 3? dérivés/primitives, logarithmes? 

Après évidemment de l'anglais.

Tu parles des tests que tu vas passer au CSO ?

Si oui, il me semble que pour ta spé il n'en font pas des différents par rapport aux autre, pour ma part je postule en Spe SITEL et j'ai passée les mêmes tests que l'armée de terre et les autres marins. Et non il n'y a pas de physique, pour ce qui est des tests psychotechniques, si je me souviens bien c'est tout ce qui est suite logique et tout çà en français c'était les tests de synonymes et en maths tu vas commencer avec des questions simples ou il y aura juste une addition ou une soustraction à effectuer pour ensuite augmenter le niveau avec les pourcentages et tout çà.

• Like 1

Il y a 11 heures, jahjah987 a dit :

Hello, je suis passé au CIRFA ce matin ils m'ont dit que la rentrée allait être début février et au plus tôt fin janvier.

Salut, alors je sais pas quoi trop te répondre parce que moi sur mon attestation c'est écris le 15 janvier

• Yender changed the title to Maistrance Janvier 2019
Le 29/10/2018 à 22:43, jahjah987 a dit :

Bonsoir 🙂

J'ai mon entretien de motivation demain pour entrer en janvier 2019 à l'EDM dans la spé GESTRH.

Je croise les doigts 🙂

je passe mardi prochain mon entretiens de motivation pour GESTRH aussi ! et pour la rentrée de janvier également ;) 

Bonjour à tous, je suis candidate à Maistrance spé RESTO pour janvier 2019 j'ai passé mon entretien de motivation hier (candidature excellente E1) et j'attend maintenant les dates pour les tests de sélection à Vincennes.

j'espère être des vôtres en janvier 😊

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

Fred689

Posted

Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

Fred689

Posted

Merci de passer par la case "Présentation".

Fred689

Posted

Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

Skyward

Posted

Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
  • Create New...