Jump to content
Sign in to follow this  
July

Tests sportifs

Recommended Posts

Bonjour, je dépose bientot mon dossier pour maistrance pour GESTRH pour la rentrée de janvier 2019 mais n'etant pas très voir pas du tout sportif je voulais savoir à quoi m'attendre et savoir quoi travailler pour mettre toutes les chances de mon cotés sachant que je dépose mon dossier dans 15 jours et si quelqu'un pouvais me dire toutes les étapes qui vont s'enchainer à la suite de la dépose de mon dossier cela serait vraiment super de votre part.

Bonne soirée.

Je déplace ton sujet ( tu l'as posté dans QMF, alors que tu postule à maistrance donc EDM )

Je t’invite à parcourir les sujet déjà ouvert où bon nombre de candidats ( certains ayant intégré depuis ) ont pu aborder le sujet et où ils pourront plus facilement te répondre.

Coucou @July !

Je postule aussi pour l'EDM en spé GESTRH.

J'ai déposé mon dossier il y a deux semaines, demain, le 30 octobre, je passe mon entretien de motivation.

Une fois l'entretien passé, normalement si tout se passe bien, je devrais recevoir ma date de passage pour les autres tests 🙂

Si ensuite les tests se passent bien, normalement je devrais savoir 10 jours après environ si ma candidature est retenu ou non.

Et si tout se passe bien et que je suis retenu, j'entrerai à l'EDM pour la rentrée de janvier 2019.

Bonjour à tous ! 

Ne t'inquiète pas pour le sport Maistrance se chargera de te faire les muscles 😉

en fait là où j'ai peur c'est d'etre recaler sur les tests physiques que nous avons pour rentrer à maistrance car j'ai aucun cardio meme si je m'y met serieusement

Tu devrais y arriver, tu n’as pas choisi la spécialité fusilier qui est très difficile d’accès au niveau sport, tu peux réussir les tests sporifs un peu de footing 2/3 fois par semaine et des pompes et ça devrait être bon 

Sign in to follow this  

• Sujets

• Bonjour à tous,  J'ai pour objectif de passer le concours de sous officier de gendarmerie en 2020, actuellement je suis en 3 eme année de licence. Je me pose plusieurs questions concernant mon choix de carrière . Je me suis déplace dans mon CIR le plus proche qui m'ont mis des gros doutes. Pour résumé , on m'a expliqué que le temps de latence entre la réussite du concours et l'admission à l'école peut être très long. Pour ne pas perdre de temps , le major en face de moi, m'a conseillé de passer le concours de GAV le plus rapidement possible, intégrer les GAV une fois ma licence finie, se présenter au concours de SOG (surement en octobre 2020), puis  intégrer l'école de SOG en 2021 dès admission.    Sur le papier tout fonctionne, mais le major m'a précisé qu'à l'époque , les personnes fraichement GAV  ( moins de 1 an en GAV) , même avec de très bons résultats n'étaient pas admis en SOG.   Concrètement , j'ai obtenu mon bac et fait des études, ma volonté principale est d'être sous officier . Je ne voudrai pas être bloqué au rang de GAV en voulant gagner quelques mois et un peu d'expérience.  Qu'en pensez vous ?  Merci de votre réponse !
    • Bonjour Ludo, soit le bienvenu parmi nous. Je te souhaite bonne chance pour tes projets. Au plaisir.
    • Bonjour à toutes et à tous! Je me présente, je m'appelle Ludo , j'ai 22 ans , je suis actuellement étudiant en L3 Sciences de la vie et de la Terre .  J'ai pour projet de passer le concours SOG, dès la fin de mon diplôme.  Au plaisir de discuter!
  • Popular Contributors

• Create New...

Important Information