Jump to content
mllxléa

Officier marinier

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais aimé avoir quelques renseignement sur les officiers mariniers.

D'une part j'aimerais savoir si la spécialité infirmier/médical est toujours d'actualité et permet des débouchés.

D'autre part après le bac quelles études supérieurs seraient recommandé pour intégrer au mieux l'école de maistrance.

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonne soirée

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, mllxléa a dit :

j'aimerais savoir si la spécialité infirmier/médical est toujours d'actualité et permet des débouchés.

Les infirmiers appartiennent aux Service de Santé des Armées, puis ( ou avant dans le cas de maistrance ) il choisissent une Armée ( Terre, Mer, Air ou reste au SSA ), il est possible d'intégrer maistrance pour avoir la spécialité d'infirmier qui sera dispensé par le SSA ( centre d'instruction St Anne à Toulon, si ça n'a pas changé ).

Les infirmiers étant diplômé d'état, il y a forcément du débouché.

il y a 35 minutes, mllxléa a dit :

D'autre part après le bac quelles études supérieurs seraient recommandé pour intégrer au mieux l'école de maistrance.

Je pense que tu devrais faire un tour dans les sujets consacrés à maistrance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Sujets

  • Messages

    • Bonsoir, Il est probable qu'il ai été muté ... Pour informations, la consultation du dossier d' archive d'un officier supérieure, c 'est 50 ans après son décès, normalement si il est encore vivant, personne ne devrait avoir le droit de communiqué et si une dérogation accordée, elle l'est uniquement réservé aux enfants et petit-enfants avec le certificat de décès à fournir. Sauf vous rapprochez de la famille, il va être difficile de retracer son parcours, à son âge il peux être valide comme en maison de repos .... mais cherchez dans le Var alors qu'il pourrait se trouvé à Marseille, cela reste délicat ; Au SHD de Vincennes ils ont des fonds concernant la Gendarmerie .... Cdt
    • Bonjour, Voilà deux ans qu’avec mon conjoint nous nous sommes installés. Nous avons été informé que la maison où on emménageait avait un défaut de construction qui n’avait pas été réparé (contrairement aux autres logements) car elle n’était pas habité à l’époque.    Voilà deux ans que mon conjoint contact le service pour qu’ils fassent quelque chose. Aujourd’hui nous en sommes au point où lorsqu’il pleut l’eau s’infiltre et sort par la gaine dénudé du plafond de notre buanderie, comme un robinet ouvert en continue.    Nous avons aussi le chauffe eau dans cette même pièce, l’ampleur de l’infiltration est tel que le plateau par en morceau  mais personne ne s’inquiète.  Appart attendre que sa s’effondre je ne sais quoi faire (et même là je ne pense pas qu’ils bougerait)    Je vous avouerai que je suis à bout ... Que me conseillez vous de faire ?  
    • Pas de réponse à la demande de présentation, délai jusqu'à demain 20 Oct puis je supprime le post.
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information