Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous , je voudrais savoir quelle langues (lv2) sont disponibles en prépa au prytanée.

Je fais actuellement chinois au lycée et je voudrais savoir si je pourrais l’intégrer.

merci de vos réponses 

Bonjour à tous , je voudrais savoir quelle langues (lv2) sont disponibles en prépa au prytanée.

Je fais actuellement chinois au lycée et je voudrais savoir si je pourrais l’intégrer.

merci de vos réponses 

Bonjour Garmin , pour trouver ta réponse  je t'invite a allez regarder leur site internet
voici le lien  http://www.prytanee-national-militaire.fr/
Passez la souris sur l'image pour z

• Contenu similaire

• Par Swing
      Bonjour
      Je suis actuellement en train de faire mes choix Parcoursup, et j'hésite à choisir la PCSI du Prytanée. En effet, lorsque j'avais fait la JPO de St Cyr, on m'avait dit que un certain nombre d'élèves (nombre assez important) était reconduit vers une autre voix entre la première et la deuxième année de CPGE du fait du manque de place à l'internat et des élèves qui khubent. Donc ma question est : est ce que c'est la même chose pour le Prytanée ? Et si oui, est ce que vous avez des chiffres ?

Merci d'avance
      Désolé pour les fautes, j'écris depuis mon téléphone.
    • Par 2Tom
      Bonsoir à tous,
      Je rentre en prépa scientifique à La Flèche cette année et j'aurai bien aimé avoir quelques renseignements sur le déroulement de la rentrée. Tout d'abord concernant la "rentrée" du 21 août, qu'est ce qu'on va faire pendant ces 2 petites semaines (j'ai compris que ça allait être une sorte de PMT) ? Et ensuite à propos de la "vraie" rentrée en septembre, comment se passe cette journée (dont le fameux repas avec les parents, etc).
      Merci d'avance!
    • Par Swing
      Bonjour
      Je suis actuellement en train de faire mes choix Parcoursup, et j'hésite à choisir la PCSI du Prytanée. En effet, lorsque j'avais fait la JPO de St Cyr, on m'avait dit que un certain nombre d'élèves (nombre assez important) était reconduit vers une autre voix entre la première et la deuxième année de CPGE du fait du manque de place à l'internat et des élèves qui khubent. Donc ma question est : est ce que c'est la même chose pour le Prytanée ? Et si oui, est ce que vous avez des chiffres ?

Merci d'avance
      Désolé pour les fautes, j'écris depuis mon téléphone
    • Par Straken
      Bien le bonjour!
      Tout nouveau ici, j'en profite pour demander quelques informations sur les classes préparatoires au sein du Lycée Naval.
      Je promet de faire un RETEX sur mon année au sein d'une PMM et mon intégration dans la réserve opérationnelle en échange 
      Je me trouve actuellement en première scientifique (et oui je suis tout jeune) et ma préparation militaire marine se finit bientôt!
      Je rentre donc en terminale S (spé math) l'année prochaine, et tournant actuellement dans les 16-17 de moyenne, je me pose beaucoup de questions sur mon orientation Post-Bac.
      J'aimerais intégrer l'Ecole Navale pour devenir officier de carrière, et en tant qu'atomicien ce serait le top (bien que j'hésite encore avec la médecine militaire)! Mais je ne sais pas trop quelle voie adopter pour l'intégrer, prépa civile? prépa de Brest? Tout cela est confus dans ma tête, et il est (très) dur d'avoir des informations sur les CPGE de Brest, je viens donc vous demander de l'aide
      Des membres du Forum sont-ils actuellement ou étaient en CPGE au sein du Lycée Navale? @Alsur 
      Pourriez-vous me donner plus (+) d'informations sur celles-ci?
      Merci!