Aller au contenu
mllxléa

Stage découverte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà, aujourd'hui en 1ere ST2S ( santé social) je souhaiterais après mon bac rejoindre l'armée de terre soit en tant que maitre chien soit en tant que qu'agent médical. (je sais, il n'y a rien de commun entre ces deux choix).

Enfin bref. Par conséquent, je me questionnais s'il était possible d'effectuer un stage d'observation, de découverte afin de savoir si cela est vraiment ce que je souhaite alors que j'ai 17 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.

Léa

Bonjour Léa,

Je t'avoue avoir eu la même envie quelques années plutôt et on m'a redirigé vers une Préparation Militaire Découverte/Initiale (appellation suivant les CIRFA …) 

Je te conseille d'en faire une, honnêtement je n'en garde qu'une bonne expérience. Cette PMD correspond à une semaine bloquée, c'est à dire en immersion dans une caserne militaire, avec d'autres jeunes plus ou moins vieux que toi qui sont tous désireux de connaitre un peu plus l'armée de terre.

Attention ! Ce stage d'une semaine sera fait sur tes vacances scolaires … Si tu es motivée, normalement ça  ne te posera pas de problème. 

Renseigne toi au près de ton CIRFA le plus proche, n'hésite pas à prendre rendez-vous même si ce n'est que pour des questions.

Marie