Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Pendemonium
      Un rapport relayé sur le blog opex360.com ne nous apprend rien. Mais pour une fois, c'est dit : les déficits capacitaires que la France devra affronter en les retardant ou en les étalant déjà depuis longtemps nombre de programme sont édifiant.
      A400M, mirage 2000D, ravitailleur en vol, navires patrouilleurs, ravitailleur, char léger, VAB etc....
      Ce que tout le monde sait, les députés Yves Fromion et Gwendal Rouillard l'ont écrit dans un rapport diffusé par la commission de la Défense de l’Assemblée nationale.
      J'aime beaucoup le coté "il était une fois" employé par l'auteur du blog :

ça pourrait faire sourire si les enjeux n'étaient pas aussi grave. Le remplacement de l'armée par une milice devient palpable faute de construire aujourd'hui les moyens des ambitions politiques des dirigeants de demain. Faut pas rêver, si ces trous se creusent davantage, ils ne se combleront pas en 1 an ou 2 ....
    • By Pendemonium
      Pour faire suite au sujet d' j'en créé un autre avec un sujet explicite.
      Il a du retard, la France est en plein Serval mais aussi en pleine crise.
      Lignededefense.blog.ouest-france.fr relais le twitter de Mr JM Guehenno comme quoi la 1ere mouture est prete.
      La tribune (cité par Mr Philippe Chapleau) est pessimiste :" le livre blanc prépare un tsunami pour les armées"

J'ai entendu divers hypothèses sur l'avenir d'une armée à qui on demande toujours autant mais avec un budget amputé: Par exemple : croissance de la composante FS au détriment des forces régulières.

C'est quoi votre pronostic pendant ce qu'appelle la tribune le "money time" ?

• Create New...

Important Information