Jump to content
  • Create New...

CSO Rennes 19 novembre 2018

Recommended Posts

Bonjour tout le monde¬†ūüėÄ

Je suis convoquée  le 19 novembre au cso et j’aimerais savoir si quelqu’un passe à cette date-là

Merci d‚Äôavance¬†ūüėä

• 1 month later...
  • 3 months later...

j'aimerais bien  aussi savoir comment cela c'est passé pour toi ;) Sachant que j'ai mon entretien avec un conseiller le 26 mars prochain, j'aimerais avoir des détails

Merci d'avance :)

• Bonjour, Rencontre avec Paul tireur de Haute Pr√©cision. source ... https://air.defense.gouv.fr/armee-de-lair-et-de-lespace/actualite/245 ¬†
    • Bonjour, C'est effectivement un Zouave en tenue orientale, pour d√©finir le r√©giment il s'identifie √† la couleur du ¬†"tomb√ī"¬†(que j'ai cercl√©), difficile sur une photo en noir et blanc. L'uniforme des zouaves, inspir√© de la tenue traditionnelle masculine¬†alg√©rienne¬†est fix√© en 1831 par le¬†g√©n√©ral Lamorici√®re¬†et dessin√© par le commandant Duvivier. Cet uniforme des zouaves, tr√®s √©labor√©, ne changera pratiquement pas de 1830 √† 1962. Mais √† partir de 1915, il ne sera plus que la tenue de tradition, port√© pour les c√©r√©monies et prises d'armes. En effet si son exotisme participa √† la notori√©t√© des zouaves, il se r√©v√®le peu pratique¬†pour un usage militaire. Il se compose d'une coiffe arabe dite ¬ę¬†ch√©chia¬†¬Ľ, sorte de bonnet de feutre rouge, agr√©ment√© d'un gland √† franges de couleur variable jusqu'au Second Empire puis bleu moyen par la suite, et d'un¬†turban¬†de coton blanc roul√© en boudin autour de la ch√©chia. La ¬ę¬†beda√Įa¬†¬Ľ,¬†veste-bol√©ro¬†de forme alg√©rienne, en drap bleu fonc√© avec passepoils et tresses garance, est port√©e sur le ¬ę¬†s√©dria¬†¬Ľ, gilet alg√©rien sans manche en drap bleu fonc√© √† tresses garance. Le ¬ę¬†tomb√ī¬†¬Ľ de la veste, sorte de fausse poche dessin√©e par une arabesque form√©e par la tresse d√©corative, est √† la couleur du r√©giment. Le pantalon arabe, le ¬ę¬†sarouel¬†¬Ľ (dit aussi ¬ę¬†saroual¬†¬Ľ, ¬ę¬†seroual¬†¬Ľ ou encore ¬ę¬†serouel¬†¬Ľ) est d'une forme tr√®s ample et sans s√©paration d'entre-jambe. Il poss√®de m√™me un trou au fond, le ¬ę¬†trou Lamorici√®re¬†¬Ľ, pr√©vu pour laisser √©couler l'eau lors des passages de rivi√®re1. Une ceinture de laine bleu indigo vient s'enrouler √† la jonction du bas du gilet et du haut du sarouel (cette ceinture est destin√©e √† tenir les intestins au chaud pour lutter contre la dysenterie). La ceinture, qui mesurait 40¬†centim√®tres de large pour quatre m√®tres de long, √©tait l‚Äô√©l√©ment le plus difficile √† mettre, le zouave devant souvent appeler √† l‚Äôaide un de ses compagnons. En guise de manteau, le zouave poss√®de un collet √† capuchon, sorte de p√®lerine ample mais courte, fabriqu√©e en drap de couleur ¬ę¬†gris de fer bleut√©¬†¬Ľ. De hautes gu√™tres de drap bleu fonc√© ou de toile blanche selon la saison ou la circonstance, port√©es avec des souliers clout√©s de cuir noir, compl√®tent la silhouette du zouave. Les gu√™tres sont remplac√©es vers 1905 par des bandes molleti√®res en drap de la couleur du collet. Le style de cet uniforme, partag√© avec les troupes indig√®nes de¬†tirailleurs¬†et de¬†spahis¬†en Alg√©rie, variant totalement de celui des autres troupes d'infanterie fran√ßaise, a pour origine le style vestimentaire des populations kabyles de l'√©poque, dont la tenue traditionnelle s'inspirait tr√®s largement de celle des envahisseurs turcs qui occupaient le pays depuis des d√©cennies. (source :¬†https://fr.wikipedia.org/wiki/Zouaves ¬†) La photo date certainement de l'ann√©e 1912, puisqu'il ne porte pas encore de galons. Galons de caporal. Photo typique des ann√©es 20, le conscrit c'est fait tirer le portrait chez un photographe, ce simple soldat est √©quip√© d'une tenue qui nous ferait penser √† un officier, verste √† poches √† plis Watteau, √©paulettes en tissus, num√©ros r√©gimentaire m√©tallique imitant la canetille (broderie de fil d'or), ceinturon et baudrier "sam-brown" qui √©tait l'apanage des officiers anglais durant la guerre de 14-18 et dont les officiers fran√ßais adopt√®rent √† la fin du conflit. Il porte √©galement une fourrag√®re fantaisie √† double volant. Le 43eme r√©giment d'infanterie porte bien la fourrag√®re aux couleur de la croix de guerre 14-18. Fourrag√®re fantaisie avec deux volants suppl√©mentaires. Fourrag√®re r√©glementaire. Il faut bien comprendre que les photographe de l'√©poque d√©tenaient tout un stock d'effets militaires servant √† mettre le conscrit en valeur sur ces photos destin√©e √† la famille, √† la fianc√©e... Il est coiff√© d'un bonnet de police (appel√© couramment "calot") caract√©ristique de l'apr√®s premi√®re guerre. Donc voila fantassin du 43eme RI ann√©es 20.
    • Bonjour, Lucky berger belge du Commando Parachutiste de L'Air n¬į30 a √©t√© r√©compens√© aux Troph√©es des Chiens H√©ros dans la cat√©gorie des chiens de recherche d'explosifs et d'armements. https://air.defense.gouv.fr/armee-de-lair-et-de-lespace/actualite/Lucky_Gregory_binome_qui_a_du_chien
    • Oui effectivement ūüėĀ¬† Nous avons beaucoup de choses √† apporter. Je viens de Paris et toi ?