Jump to content
Sign in to follow this  
SGT3800

CR de demande de non renouvellement de contrat

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite quitté l'armée à la fin de mon contrat, à mes 11 ans de service et pouvoir bénéficier de l'IDPNO pour me lancer dans ma seconde carrière.

Ma question est la suivante, une de plus dans le chapitre de l'IDPNO je vous le concède mais j'ai bien cherché sans avoir de résultats...

Afin que l'on ne me propose pas un autre contrat, qui m'empêcherait d'avoir l'IDPNO (9-11ans), dois-je faire un compte rendu en stipulant ma volonté de ne pas être renouvelé? si oui, à qui je l'envoie?

Je n'ai pas le souhait de passer ma S2, je ne sais pas si ca change quelque chose..

Merci pour les réponses que vous me donnerez et si quelqu'un a du en faire un, pourrait-il me dire si il a bien été pris en compte?

 

Cordialement,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est je pense préférable de ne pas donner de réponse lorsque on ne l'a pas ou d'en donner une mauvaise.

Le 18/10/2018 à 17:39, SGT3800 a dit :

j'ai bien cherché sans avoir de résultats...

Avez vous demandez à votre gestionnaire administratif ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui et on me réponds tout et n'importe quoi... mon gestionnaire me dit que ca se fait automatiquement, un chancelier avec qui je suis parti en OPEX me dit qu'il faut faire un CR et mon commandement ne sait pas et s'en tape complet. Moi je suis de nature un peu pessimiste, je suis d'avis que dans ce pays, il faut être privilégier pour avoir droit à ses droits et quand dans le cas contraire, on vous la met bien profond. La preuve en est, on vous pond des lois qui laisse libre à interprétation au bénéfice du payeur pour chipoter sur 20000€ environ pour un sergent sur le départ qui rempli totalement son contrat mais par contre, on continue d'employé aux salaires astronomiques des personnels à l'assemblée qui veillent au ravitaillement de la photocopieuse et du café... mais plus local encore, il serait même plus simple de faire son cassos pour se faire réformer grace à quelques médecins peu regardant et  toucher ainsi une rente à vie... Une personne de mon unité en a bénéficier et sincèrement, je bouillonne car raison bidon.

Tous cela pour dire, que, cette somme est destinée à me lancer dans mon avenir et non pas faire du shopping. J'ai la sensation que tout le monde s'en fiche. A se niveau là, l'armée n'informe pas suffisamment ses soldats. Bref, je vais poursuivre mon martelage, peu être qu'à force de raz le bol, ils daigneront faire leur boulot et m'informer correctement.

L'armée était mon rêve de gosse, elle m'a fourni de très bon moment et quelques aventures mais avec un peu d'expérience j'ai commencé à voir des choses, des comportements qui, par usure m'ont dégoutés. Aujourd'hui, je préfère la quitter que d'y rester et devoir fermer ma ***** parce que mon grade ne me le permets pas de le faire comme je le voudrais. Je ne suis pas irréprochable cependant, mon éducation a fait que j'honore toute promesse ou engagement que je prends. Donc, bien que je rêve du jour ou je claquerai la porte pour la dernière fois de mon chef, je n'y suis pas et je sers comme au premier jour, mon unité, ma base, mon armée et mon pays; 

Cordialement,

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, SGT3800 a dit :

oui et on me réponds tout et n'importe quoi...

C'est pourquoi ici, personne ne ta répondu, ne connaissant pas la réponse.

Il y a 14 heures, SGT3800 a dit :

La preuve en est, on vous pond des lois qui laisse libre à interprétation au bénéfice du payeur pour chipoter sur 20000€ environ pour un sergent sur le départ qui rempli totalement son contrat mais par contre, on continue d'employé aux salaires astronomiques des personnels à l'assemblée qui veillent au ravitaillement de la photocopieuse et du café... mais plus local encore, il serait même plus simple de faire son cassos pour se faire réformer grace à quelques médecins peu regardant et  toucher ainsi une rente à vie... Une personne de mon unité en a bénéficier et sincèrement, je bouillonne car raison bidon.

Nous sommes nombreux a être d'accord avec toi et il est vrais que c'est écœurant !

Et tu n'en a pas fini, c'est comme ça partout, malheureusement.

Il y a 14 heures, SGT3800 a dit :

Tous cela pour dire, que, cette somme est destinée à me lancer dans mon avenir et non pas faire du shopping. J'ai la sensation que tout le monde s'en fiche. A se niveau là, l'armée n'informe pas suffisamment ses soldats.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de textes clair qui dit " il faut pour avoir ça " et " en faisant ça vous n'y avait pas le droit " bref c'est flou !

Comme pour les militaire qui rentrent dans la fonction publique, tous ce demandent à quel échelon ils seront repris et l'ancienneté... ça reste à l’interprétation de chacun et comme derrière l’administration militaire ce sent rarement concerné ( car ce n'est plus militaire... ) et l’administration publique ce dit " c'est militaire "... personne ne sait !

Il y a 14 heures, SGT3800 a dit :

L'armée était mon rêve de gosse, elle m'a fourni de très bon moment et quelques aventures mais avec un peu d'expérience j'ai commencé à voir des choses, des comportements qui, par usure m'ont dégoutés. Aujourd'hui, je préfère la quitter que d'y rester et devoir fermer ma ***** parce que mon grade ne me le permets pas de le faire comme je le voudrais. Je ne suis pas irréprochable cependant, mon éducation a fait que j'honore toute promesse ou engagement que je prends. Donc, bien que je rêve du jour ou je claquerai la porte pour la dernière fois de mon chef, je n'y suis pas et je sers comme au premier jour, mon unité, ma base, mon armée et mon pays

C'est tout à ton honneur.

Il y a 14 heures, SGT3800 a dit :

cette somme est destinée à me lancer dans mon avenir et non pas faire du shopping.

As tu tenter de poser la question à Défense mobilité ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information