Aller au contenu
ThomasFR31

Essai de lettre de motivation

Messages recommandés

Bonjour, je dois faire mon dossier pour intégrer l'armée et je dois écrire une lettre de motivation manuscrite, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, s'il faut faire comme une lettre de motiv' pour devenir graphiste, mais du coup, que pensez-vous de:

Bonjour,

Je suis honoré de pouvoir vous transmettre ma candidature afin d'intégrer l'armée de Terre.

Étant plus jeune j'ai voulu devenir militaire, gendarme ou pompier, car ayant des membres de ma famille dans ces corps et admirant leur charisme, j'ai voulu faire comme eux, sauf qu'étant entouré de mes amis j'ai voulu continuer sans savoir où j'allai, et c'est quand j'ai échoué plus tard à mon Bac Pro en communication visuelle que je me suis rendu compte que je devais maintenant prendre les devants.

L'armée est pour moi une école pour mûrir, apprendre les principes de base de la vie en groupe, se donner au maximum pour soi et pour les autres, une grande notion de respect, de fraternité, même si c'est difficile, toujours se surpasser, risquer sa vie pour celles des autres, être fidèle à ses principes et ne jamais s'en détourner quoi qu'il advienne.

L'armée me fera mûrir, m'apportera la fierté de risquer sa vie pour sauver celle des autres, me fera grandir, me fera vivre une nouvelle vie dans un milieu beaucoup plus difficile par rapport à celui dans lequel je suis, m'apprendra la survie, et je veux lui apporter mon soutien, qu'elle puisse compter sur moi, n'importe quand, n'importe où pour le peuple.

Salut,

Si tu regarde les différentes lettres et demandes de tes camarades et surtout des explications que l'on donne à chaque fois ( la trame ) tu devrais déjà avoir la base.

- 1er paragraphe , moi je ce que je suis...

- 2e paragraphe,  l'armée,  elle, ce qu'elle est ...

- 3e paragraphe ce que tu va apporter à l'armée,  ce que l'armée va t'apporter...

Bon n'étant pas chez moi et donc répondant de mon téléphone,  je suis limité dans l'action. 

Si ce n'est pas urgent je reprendrai ta lettre dimanche soir. 

Pour moi il manque déjà l'objet et il y a trop de "baratin ", c'est une lettre de motivation ça doit être clair et aller à l'essentiel, celui qui va la lire doit tout de suite en tirer les points positifs...

Je te la reprendrai donc dimanche soir si tu as le temps d'attendre.

Les idées sont là c'est le principal. 

Objet: Candidature en tant que......................................de l'armée de terre.

Bonjour, Madame, Monsieur,

Je suis honoré de pouvoir vous transmets par ce courrier ma candidature afin d'intégrer l'armée de Terre.

Étant plus jeune j'ai voulu devenir militaire, gendarme ou pompier, car ayant des membres de ma famille dans ces corps et admirant leur charisme, j'ai voulu faire comme eux, sauf qu'étant entouré de mes amis j'ai voulu continuer sans savoir où j'allai, et c'est quand j'ai échoué plus tard à mon Bac Pro en communication visuelle que je me suis rendu compte que je devais maintenant prendre les devants.

L'armée est pour moi une école pour mûrir, apprendre les principes de base de la vie en groupe, se donner au maximum pour soi et pour les autres, une grande notion de respect, de fraternité, même si c'est difficile, toujours se surpasser, risquer sa vie pour celles des autres, être fidèle à ses principes et ne jamais s'en détourner quoi qu'il advienne.

L'armée me fera mûrir, m'apportera la fierté de risquer sa vie pour sauver celle des autres, me fera grandir, me fera vivre une nouvelle vie dans un milieu beaucoup plus difficile par rapport à celui dans lequel je suis, m'apprendra la survie, et je veux lui apporter mon soutien, qu'elle puisse compter sur moi, n'importe quand, n'importe où pour le peuple.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

1er correction :

Le 1er paragraphe est totalement à revoir, il ne faut pas dire je postule à l'armée parce-que mon grand père, mon oncle, ma sœur... est ou a été militaire. De même dire que tu as échoué à ton examen, donc finalement tu te retourne sur l’armée.

Tu dois faire un paragraphe clair et concis sur toi et qui doit etre positif.

Exemple ( ne recopie pas ça mais inspire toi en ) : Issus d'une formation en communication visuelle, j'ai envi d'apporter mon savoir et de défendre les valeurs de mon pays..................etc. Sportif j'aime pratiquer le rugby où j'y trouve déjà l'esprit d'équipe. Je suis .......

Le 2e paragraphe, tu dois développer un peu le rôle de l'armée, défendre les valeurs de la France sur notre territoire mais aussi à l'étranger...

Voila, encore un peu de travail mais tu es sur la voie, attention à ce que tu écrie, car ta lettre pourra ressortir lors d'un entretien.

Je vous transmets par ce courrier ma candidature afin d'intégrer l'armée de Terre.

Après avoir suivi une formation en communication visuelle, j'ai envie d'apporter mes connaissances, prouver ma valeur et celle de mon Pays, étant sportif, j'aime pratiquer le Volley-ball qui possède un grand esprit de coopération avec son équipe, je suis prêt à aider mes camarades et respecter mes supérieurs tel un joueur à son coach. (Je n'ai pas voulu copier du tout mais comme j'aime beaucoup ce sport) 

L'armée est pour moi une école pour mûrir, apprendre les principes de base de la vie en groupe, se donner au maximum pour soi et pour les autres, une grande notion de respect, de fraternité, même si c'est difficile, toujours se surpasser, être fidèle à ses principes et ne jamais s'en détourner quoi qu'il advienne. Je veux pouvoir être autant utile dans mon Pays que à l'étranger, prêt à risquer ma vie même dans les grandes zones de conflit, et contrer la menace terroriste partout et par tous les moyens.

Merci encore pour l'aide Bouchon Gras, est-ce que c'est mieux comme ça?

Il y a 3 heures, ThomasFR31 a dit :

est-ce que c'est mieux comme ça?

Oui, c'est mieux !

N'oublie pas le début.

Objet: Candidature en tant que ( volontaire, militaire du rang ou sous officier...) de l'armée de terre.

Je vous transmets par ce courrier ma candidature afin d'intégrer l'armée de Terre.

Après avoir suivi une formation en communication visuelle, j'ai envie d'apporter mes connaissances, prouver ma valeur et celle de mon défendre celles de mon Pays. Étant sportif, j'aime pratiquer le Volley-ball qui possède développe un grand esprit de coopération avec son équipe, je suis prêt à aider mes camarades et respecter mes supérieurs tel un joueur vis à vis de son coach. (Je n'ai pas voulu copier du tout mais comme j'aime beaucoup ce sport) 

L'Armée est pour moi une école pour mûrir, apprendre les principes de base de la vie en groupe, se donner au maximum pour soi et pour les autres, une grande notion de respect, de fraternité, même si c'est difficile, toujours se surpasser, être fidèle à ses principes et ne jamais s'en détourner quoi qu'il advienne. Je veux pouvoir être autant utile dans mon Pays que à l'étranger, prêt à risquer ma vie même dans les grandes zones de conflit, et contrer la menace terroriste partout et par tous les moyens.

L'Armée me fera mûrir, m'apportera la fierté de risquer sma vie pour sauver celle des autres, me fera grandir, me fera vivre une nouvelle vie dans un milieu beaucoup plus difficile par rapport à celui dans lequel je suis, m'apprendra la survie, et je veux lui apporter mon soutien, qu'elle puisse compter sur moi, n'importe quand, n'importe où pour le peuple mes concitoyens.

Il y a 5 heures, ThomasFR31 a dit :

En fait je n'ai pas réutilisé le sujet car ils me demandent une lettre de motivation manuscrite et du coup il n'y a pas d'objet, si?

Bien sur que si, ça ne change rien à la forme et à la présentation.