Aller au contenu

Messages recommandés

ah Ok, t’as vraiment pas de chance d’être affecté à rosnay j’ai plusieurs amis fusiliers marins dans l’active qui m’ont dit que c’est l’affectation de mer....credi avec saint assise😂, personnellement  j’espere Être affecté dans l’ensemble Var mais si c’est Brest ou Cherbourg c’est bien aussi 

Ah clairement Rosnay tu fais pas grand chose ça c'est sûr mais ça va qu'on a une bonne ambiance. St Assise je connais quelqu'un qui m'a dit que clairement c'était très très très moyen. Après le truc avec Brest/Cherbourg/Toulon, c'est que c'est beaucoup plus grand .

Il y a 21 heures, Cmd44 a dit :

Et es-ce que y’a la réduction 75% pour les allées et retour ?

Ton trajet est payé par la Défense.

Il y a 20 heures, Nexlys a dit :

normalement on t'envoie un ordre de transport, que tu mets ensuite sur le site de la réserve, ils prennent en compte la demande pour te faire une sorte de BUT. Enfin perso, je n'ai jamais reçu d'ordre de transport je devrais toujours avancer les billets de train pour me faire rembourser plusieurs mois après.

Ça ne n'est pas trop normal !

Aujourd'hui le " BUT " est remplacé par le e-billet , c'est une manœuvre à faire via ton compte Garde Nationale, une fois que tu as compris est effectué plusieurs fois, ça roule.

Il y a 20 heures, Cmd44 a dit :

j’espère Être affecté dans l’ensemble Var mais si c’est Brest ou Cherbourg c’est bien aussi 

Les SEGER Pro-Def ne sont employés que sur Toulon, à Brest et Cherbourg se sont uniquement des fusiliers.

Après une fois SEGER et en Pro-Def tu peux te porter volontaire pour la fmir fus, ils recrutent ( je connais plusieurs gars qui l'ont fait ).

Il y a aussi du prodef sur les emprises de Paris ( Ecole militaire , balar ... ) Par contre , niveau d'anglais minimum requis il me semble .

il y a 17 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Ça ne n'est pas trop normal !

Aujourd'hui le " BUT " est remplacé par le e-billet , c'est une manœuvre à faire via ton compte Garde Nationale, une fois que tu as compris est effectué plusieurs fois, ça roule.

Oui je sais bien tout ça, mais pour faire la manoeuvre sur le site, on a besoin d'un ordre de transport, chose que l'on a jamais reçu de la part de notre référent.

il y a 54 minutes, Nexlys a dit :

mais pour faire la manoeuvre sur le site, on a besoin d'un ordre de transport

C'est juste un numéro que te donne ton gestionnaire, avec tu fait ta demande sur le site qui te mets en attente, le temps d'avoir confirmation de ton gestionnaire, puis c'est parti !

Il y a 2 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Les SEGER Pro-Def ne sont employés que sur Toulon, à Brest et Cherbourg se sont uniquement des fusiliers.

Les seger prodef ne sont pas des fusiliers ? 

Il y a 2 heures, Alsur a dit :

Il y a aussi du prodef sur les emprises de Paris ( Ecole militaire , balar ... ) Par contre , niveau d'anglais minimum requis il me semble .

Je n’ai pas très envie d’être paris j’ai envie de sortir de mon quotidien 

Nexlys, comment se passe la visite médicale ?elle dure combien de temps ?Et on fais les test psychotechnique aussi ?

il y a une heure, Cmd44 a dit :

Nexlys, comment se passe la visite médicale ?elle dure combien de temps ?Et on fais les test psychotechnique aussi ?

De tête ça dure pas longtemps, 1h/1h30 max. Et non pas de tests psychotechniques. C'est juste une visite médicale pour savoir si tu es apte, tout simplement. :)

Tu l’as fais ou t’as période bloquée ? Je la Fais en Bretagne en avril, a la base navale de Brest et on va visite les bases à côté aéronavale sous marines, fusiliers’ marins et commando etc... et t’as obtenue ton brevet avec quel mention?

On l'a faite à Toulon, on a visiter la base aéronavale de Hyères, quelques frégates (je sais plus les noms), on a pu visiter le Charles de Gaulle pendant sa rénovation aussi, ainsi qu'un SNA. Et avec la mention Très Bien.

Bien jouée, le tir c’etait  Bien ? Nous on va visiter la base aéronavale de landivisau ( les 3 flottilles de rafales) celle de lanveoc poulmic et celle de lann-bihoué+ l’ecoles Des fusiliers marins à Lorient et peut être la base sous marines l’ile Longue mais la ca rigole moins, peut être qu’il y aura un sna à base navale de Brest en escale, puis on montera dans des frégates etc, bref j’ai hâte 

Le tir c'était assez stressant je t'avouerais, te foire pas sur le CATI mais ça reste un moment dont tu te souviendras toujours, sinon école des fusiliers marins il y a rien de spécial pour avoir fait ma FMIR la bas.

On va échanger avec les commandos kieffer, vu que ma pmm porte son nom et que on est là seule  pmm de France à faire partir du dispositif de là cérémonie de tradition de l’ecofus du 6 juin avec la remises des bérets vert pour les nouveaux commandos, la remises des fourragères pour les fusiliers marins et la remises des insignes des mains des commandos pour nous 😍, nan je vais pas me foirer sur le cati je le passe le week end en avril 3 semaine avant de partir en Bretagne, sur l’evaluation Du famas j’ai eu 19/20 ;) le premier tir c’est Impressionnant ou pas? 

J'avais pu échanger avec un commando aussi durant ma FMIR, on avait manger avec lui c'était hyper enrichissant sachant qu'il avait tenter les FS polonaises avant de venir de France. Ou même échanger avec certains QMF. 

Et honnêtement c'est impressionnant pour les gens qui n'ont jamais toucher et tirer avec une arme. J'avais le coeur qui battait hyper vite, c'était à la fois le stresse de se planter et une adrénaline de fou.;)

Au moment d'arriver au stand ça allait, à partir du moment où on a commencer à se mettre en position là mon coeur il battait à une vitesse folle 

A mon souvenir non justement c'était même interdit, ils comptaient les douilles et fouiller un peu si personne en cacher ;)

Après pour nous, c'était un régiment de l'Armée de Terre qui nous avait fait tirer, c'est peut être différent ailleurs !

Nous on tire à la base à la navale de Brest, dans le stand de tir a l’interieur Ou à l’exterieur on sait pas encore, vous avez tirée pendant la période bloquée ?, le cati t’as un diplôme qu’on te donne?

Y’a des pmm leur période bloquée c’est dès le début du cycle, je trouve ça gâche tout heureusement que moi c’est en avril