Aller au contenu

Messages recommandés

Oui faut rendre les dossiers assez tôt ça prend pas mal de temps faut pas être pressé.  La visite médicale (pour mon cas je l'ai passer dans le régiment de l'Armée de Terre le plus proche de chez moi) après c'est eux qui te diront, tu auras une convocation normalement. Et pour les réponses perso c'était en Mai.

PS: Dommage que tu ne mettes pas FUS en 1er choix on recherche des plastrons 😛

c’est quoi un plastrons ? 

Mais à mon avis la visite médicale ils doivent pas chipoter dans la réserve vu que t’es Y4 au lieu d’y3 et c’est quand meme passer, et c’est le militaires de l’armee De terre qui t’as que t’étais apte ?

Le plastron c'est la personne dont on se sert pour les exercices (interpellations/appréhensions)

Non t'en fais pas ils sont tellement en manque de réserviste qu'ils vont pas chipoter. Et oui c'est elle qui m'a dit que j'étais apte à servir dans la réserve. Perso mon SIGYCOP je suis à 1 1 2 4 1 1 0 , le seul problème c'est vraiment ma vue et pourtant ça passe et je porte des lunettes tous les jours. Donc t'inquiète pas.

Ca ira t'inquiète pas, l'astigmatisme au final c'est juste une vision un peu déformée des lettres et des chiffres mais rien de très grave je pense. Si je suis apte, tu le seras aussi.

Il y a 4 heures, Cmd44 a dit :

Pourquoi t’es p0?

Parsque le P est a 0 tant que tu n'as pas passer d'entretien avec la psy ( donc pendant ta visite préliminaire tu seras à p0 aussi ) 

Il y a 12 heures, Nexlys a dit :

t'en fais pas ils sont tellement en manque de réserviste qu'ils vont pas chipoter.

Méfiance tout de même, la visite ce passe devant un médecin militaire qui engage sa responsabilité et qui n'est pas soumis à des chiffres de recrutement.

il y a 28 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Méfiance tout de même, la visite ce passe devant un médecin militaire qui engage sa responsabilité et qui n'est pas soumis à des chiffres de recrutement.

Oui c'est sûr après moi c'est ce qu'on m'a dit donc bon...

Il y a 3 heures, Cmd44 a dit :

Et pourquoi ils font pas passer directement ?ca sera plus rapide et plus pratique 

Comme l'a dit Alsur on a pas d'entretien avec un psy pendant la visite médicale. Pour la FMIR FUS on a l'entretien psy au début de la FMIR. Après pour SEGER aucune idée de si il y a un entretien avec un psy.

il y a 47 minutes, Nexlys a dit :

Après pour SEGER aucune idée de si il y a un entretien avec un psy.

Non pas d'entretien à ma connaissance.

SEGER veut dire service général, c'est une " spécialité " exclusivement réserviste qui consiste à pouvoir faire de tout, dans les postes INDIF ( indifférent ), les réserviste SEGER ne sont pas exclusivement utilisés en Pro-Def mais dans plein d'autres domaines.

Il y a 4 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Non pas d'entretien à ma connaissance.

SEGER veut dire service général, c'est une " spécialité " exclusivement réserviste qui consiste à pouvoir faire de tout, dans les postes INDIF ( indifférent ), les réserviste SEGER ne sont pas exclusivement utilisés en Pro-Def mais dans plein d'autres domaines.

Ben si je met seger employer en tant que prodef et que je suis pris, je serais dans un poste de prodef non? Pas un autre domaine ? 

D’accord, j’habite en île de France, si je suis affecté à la base navale de Toulon je dépendrai de l’aper toulon ou paris ?

D’accord et dans le dossier sur la fiche de renseignement il y a marquer « êtes vous prêt à être affecter dans une autre région qu’en la votre: oui- non » et en dessous il y a un rectangle vide c’est pour demander  sa préférence d’affectation ?

il y a 32 minutes, Cmd44 a dit :

D’accord et dans le dossier sur la fiche de renseignement il y a marquer « êtes vous prêt à être affecter dans une autre région qu’en la votre: oui- non » et en dessous il y a un rectangle vide c’est pour demander  sa préférence d’affectation ?

Hmm non, perso j'ai mis Oui mais j'ai jamais choisis une préférence pour une affectation. 

Il sert pas à  ça le rectangle vide? T’as été affecté ou ?

Et es-ce que y’a la réduction 75% pour les allées et retour ?

Honnêtement je sais plus du tout à quoi ressemble le dossier FMIR, je sais juste que c'est l'une des dernières pages. Mais il me semble pas avoir mis quelque chose, ou juste le Oui. Et je suis affecté à Rosnay. (Centre de transmission)

Pour les 75% de réduction non les réservistes n'y ont pas droit, normalement on t'envoie un ordre de transport, que tu mets ensuite sur le site de la réserve, ils prennent en compte la demande pour te faire une sorte de BUT. Enfin perso, je n'ai jamais reçu d'ordre de transport je devrais toujours avancer les billets de train pour me faire rembourser plusieurs mois après.