Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voilà je voudrais être maître-chien dans la gendarmerie. Mais je me demandait quelles été les différences avec un maître-chien dans l'armée de terre, car au début je voulais rentrer dans l'armée puis j'ai changé d'avis et maintenant que je veux être maître-chien je me renseigne. 

2ème question : Comment fait-on pour être maître-chien dans l'armée de terre comparé à la gendarmerie ? 

Merci à ceux qui répondront. 

il y a 5 minutes, eva.rbd a dit :

Mais je me demandait quelles été les différences avec un maître-chien dans l'armée de terre,

Peu de chose en vérité puisque bien souvent ils font des entrainements ensemble ( j'ai participé une fois à l'entrainement des chiens de la Marine, puis des gendarmes sont venus et nous avons participé comme plastron ( certains d'entre nous portaient de la drogue ) pour les chiens stup ).

Je pense que c'est surtout une histoire d’environnement, un cyno Gendarmerie bosse dans le contexte Gendarmerie, alors qu'un cyno armée de terre sera plus dans un contexte d'OPEX, de combat...

Un cyno marine bossera dans le contexte mer, alors que le cyno air, sera plus bas aérienne mais le boulot est le même.