Aller au contenu
Bouchon-Gras 49

Questions par Rose

Messages recommandés

Je reprend la question posé par Rose :

Mon fils à 20 ans et viens de rentrer au smv en août dernier. C'est pas vraiment se qu'il voulait mais c'est un début! Car depuis l'âge de 6 ans il veut être militaire.

Pour faire courte à 16 ans nous avons rencontré une personne pour le recrutement armée de terre il nous a dit il est pas mur , revenez dans 1 an!

Donc à à 17 ans nous y retournons et la le mec nous dit il lui faudrait le bac! Alors mon fils à eu son BEP et BAC système électronique numériques , Mais à 18 ans le mec nous dit il faudrait qu'il est le permis de conduire,  alors mon fils à passer et eu son permis et à même la voiture , à 19 ans nous y retournons et la le mec lui dit à mais vous avez 14 kg à perdre! La je demande au mec si il se fou de moi ! Je lui explique que seul et en pleine campagne ont est pas super motivé pour le sport! Et que dans une structure ou il va être encadré il va vite les perdre. Rien y fait! Alors j'ai obligé mon fils à s'inscrire au smv , depuis août il est posé , heureux, et à même perdu les fameux kilo! Mais voici ma question , peut t'il après le smv devenir militaire de carrière et surtout comment faire pour rester dans l'armée? Je précise que au smv il se demande se qu'il fou là! Merci de vos réponses.

De plus il parle pas de l'après. Je reprends quand même un point que vous soulevez en parlant du Cirfa j'ai oublié dans parler mais début 2018 nous avons eu rendez-vous avec le Cirfa de notre département et après tout se que mon fils à subit le mec du Cirfa lui demande un dossier complet, que mon fils à emmené avec lui et après le ( il est pas assez mur) , le (il lui faut son bac), le (il lui faut son permis de conduire), le (il faut perdre 14 kg) j'avais oublié que le mec du Cirfa lui a dit de revenir quand il ferait 5 tractions. C'est pour ça que maintenant il est au smv mais il veut absolument rester après dans l'armée! Et je sais plus comment l'aider, car toute les personnes que je rencontre dans se milieu son tous militaire de carrière et ne veulent pas se casser le cul à l'aider! Ont dirait qu'il ont peur pour leur place grrrr.

Alors bon déjà je dirais qu'il faut bien que votre fils ce mette dans la tete que peu de militaire sont " de carrière " ( que l'on pourrait comparer à titulaire pour un fonctionnaire ), la majorité des militaire sont sous contrat, plus ou moins long, qui son renouvelable ou pas...

Donc il est important d'avoir un bagage pour après.

Bien sur il y a tout de même des militaires de carrière et il est toujours possible d'y faire carrière mais nul ne le sait au départ.

Sinon, si je reprend votre rencontre avec le recruteur du CIRFA, à seize ans effectivement votre fils était trop jeune ( à dix sept aussi d'ailleurs ) pour s'engager dans l'Armée.

Après je ne comprend pas l'histoire du permis de conduire, sauf si votre fils voulait être conducteur d'engins...quand aux poids, c'est le médecin qui décide ( après le recruteur peut toujours indiquer aux jeunes qu'ils fassent attention de ne pas prendre " trop de gras " mais à titre indicatif et de conseil, bref...

Pour être franc, je ne comprend pas ce qu'il fait au SMV, ce service est fait pour les jeunes sans diplômes ( bref un peu laissé pour compte ou perdu ) afin de leurs donner une " première expérience " et non servir de tremplin à l'engagement dans les Armée, cependant certains y arrivent, donc tout n'est pas perdu.

Je serez tenté de dire changer de CIRFA, donc de recruteur, ensuite allez y avec lui, emmener toutes les pièces du dossier ( sans forcément dire que vous avez tenté ailleurs ). Il n'y a pas de tests sportif au CIRFA, c'est après au Centre de Sélection et d'Orientation ( CSO ) voir le sujet http://www.forum-militaire.fr/forum/149-cso/

Et lire aussi le sujet sur le CIRFA : http://www.forum-militaire.fr/forum/148-cirfa/

Ha oui beaucoup d'incohérence dans tout ça !  Non mon fils ne veut pas être conducteur! Pour tout les diplômes j'ai rien compris non plus. Enfin il fait le smv pendant les 8 mois ou il va être recadré . le colonel , le capitaine et l'adjudant ont surpris de le voir là!  Sur la promo de 43 smv il est le seul à avoir autant de diplômes et il sont 4 à avoir le permis. Merci de vos réponses ça va j'espère m'aider.