Aller au contenu
Vainmon

Patch d'épaule

Messages recommandés

Bonjour, je me demandais quelle était la réglementation concernant les patchs d'épaule dans l'armée ? Et dans la marine aussi d'ailleurs

Peut-on mettre un patch "personnel" tant qu'il reste "discret" ou bien interdiction formelle ?

Je parle en fait pour être plus précis de patchs avec un drapeau régional

Salut,

Tu parle de ces patch là :

1452180653.jpg

images.jpg

index.jpg

Marine-Nationale-Patch-Sous-marin-Nucléaire-NGLe.jpg

Les marins arborent le patch de leurs unités ( qu'ils trouvent à la coopérative du bord ). Ces patch comme les tapes de bouche sont soumis à l'accord de la Marine pour la symbolique et le dessin.

Normalement on ne peut en porter qu'un, hormis quelques commandos que je connais qui en porte deux...

il y a une heure, Vainmon a dit :

Peut-on mettre un patch "personnel" tant qu'il reste "discret" ou bien interdiction formelle ?

Je parle en fait pour être plus précis de patchs avec un drapeau régional

Normalement non.

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un texte ( la Marine aime bien ce qui reste simple, elle ne veut pas que les marins ressemblent à des sapins de Noël ), je pense que cette mode est issue de l'aéronavale où le personnel a pour habitude de porter des patchs sur leurs combinaisons de vol ( eux même s’étant inspirés des pilotes US ).

a-bord-de-l-uss-bush-la-france-et-les-etats-unis-consolident-leur-cooperation-militaire.jpg

Demande à ton Bidel, lui pourra te dire précisément.

Non pas exactement à vrai dire pour ceux là j'étais au courant je parlais plus de patchs de ce style: https://broderies.ecusson-de-france.fr/pays-regions/85-ecusson-brode-drapeau-breton.html

J'imaginais que c'était interdit ce genre de patch non réglementaire mais récemment j'ai vu des gars en porter dans un reportage alors voilà que je me pose la question. Ps: les gars du reportage étaient des forces spéciales donc il y'a peut être quelques passe droit à ce niveau je ne sais pas.. 

Vainmon 

Ton lien ne fonctionne pas. 

Je suppose que tu parle du patch rectangulaire reprenant le drapeau Breton mais de près c'est un patch commando ( la plus part des commandos marine sont basés en Bretagne,  sauf un ) dessus il y a une inscription,  donc ce n'est pas un drapeau régional au sens pur.

1519748090.png

Patch-en-tissu-forces-speciales-breizh-punisher´s.jpg

1522942249.jpg

https://broderies.ecusson-de-france.fr/pays-regions/85-ecusson-brode-drapeau-breton.html

Le voici cette fois-ci qui fonctionne, copie/colle le dans la barre de recherche

Le 08/10/2018 à 23:11, Bouchon-Gras 49 a dit :

Ton lien ne fonctionne pas. 

Je suppose que tu parle du patch rectangulaire reprenant le drapeau Breton mais de près c'est un patch commando ( la plus part des commandos marine sont basés en Bretagne,  sauf un ) dessus il y a une inscription,  donc ce n'est pas un drapeau régional au sens pur.

1519748090.png

Patch-en-tissu-forces-speciales-breizh-punisher´s.jpg

1522942249.jpg

L'idée est là mais sans les inscriptions

Si ça ne marche toujours pas,

Ce sont exactement les mêmes mais sans aucune inscription, les mêmes couleurs que les trois différents que tu m'as envoyé

Penses-tu que ce genre de patch pose problème ?

Il y a 9 heures, Vainmon a dit :

Le voici cette fois-ci qui fonctionne, copie/colle le dans la barre de recherche

Non pour ça fonctionne tu fais copier dans la barre de recherche, puis tu clique sur l’icône juste avant le smiley, une barre apparaitra et tu le colle dedans.

https://broderies.ecusson-de-france.fr/pays-regions/85-ecusson-brode-drapeau-breton.html

Tu vois la différence.

Pour en revenir à ton patch, oui c'est le même à la seule différence que celui des commandos est un patch d'unité et le tiens un patch régional.

Il y a 9 heures, Vainmon a dit :

Penses-tu que ce genre de patch pose problème ?

Après si dans ton unité c'est relativement "  tolérante " tu peux tenter, le mieux serez de voir avec le Bidel, ça t'éviteras de te prendre un scud et si tu es dans une unité strict, évite.