Jump to content

Besoin d'un avis sur ma lettre de motivation svp


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car  je suis sur le point d'envoyer ma candidature pour passer les tests pilote à Vincennes. Il faut donc écrire une lettre de motivation pour l'inscription et j'aimerai avoir un avis sur celle que j'ai réalisée. Est ce mieux de faire une lettre de motivation manuscrite scannée ou directement écrite sur l'ordinateur ? 

Merci par avance

 

 

 

Objet : Candidature au poste d'Officier sous contrat pilote

Madame, Monsieur,

 

J'ai l'honneur de vous adresser ma candidature en tant qu'Officier dans l'Armée de Terre avec spécialisation pilote.

 

Titulaire d'un Bac Scientifique puis d'un BTS MGTMN (Métier du Géomètre Topographe et Modélisation Numérique) obtenu en 2018, je forme aujourd'hui ce projet militaire dans lequel j'attends beaucoup.

L'Armée de te Terre pour moi est une institution forte où le respect, la rigueur, le dépassement de soi ou encore la solidarité sont plus que de simples mots. Je crois posséder ces qualités afin de servir la Patrie en protégeant le territoire national ou bien, à l'extérieur, en défendant les intérêts français ou encore en maintenant ou rétablissant la paix. Des tâches complexes, notamment dans le contexte actuel, mais le métier de militaire reste pour moi le meilleur accomplissement de soi-même.

Qui plus est, l'hélicoptère est devenu, sans aucun doute, un appareil tactique indispensable lors des différentes opérations extérieures.

C'est pourquoi ce serait une véritable fierté et un honneur d'apprendre le métier de pilote et ainsi être utile dans mon domaine à l'Armée de Terre.

Faisant du sport depuis petite, je possède un goût certain pour l'effort ainsi qu'une bonne condition physique. Toute fois travailleuse, rigoureuse et persévérante, ma volonté de servir m'amène à choisir une carrière militaire dans laquelle je souhaite évoluer. Par conséquent je me permets de vous adresser ma candidature à la section OSC/P de l'ALAT.

 

Vous remerciant par avance de l'attention portée à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, à l'expression de ma considération distinguée.

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

    Floflochocho

    Posted

    Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
×
×
  • Create New...