Jump to content

Comment rentrer dans un lycée militaire


via_83

Recommended Posts

Bonjour, 

Si tu désires intégrer un lycée militaire en cycle secondaire, alors il faut soit qu'un au moins de tes parents soit militaire, soit qu'un au moins de tes parents soit fonctionnaire soit que tu sois boursier. C'est le principe de l'admission au titre de l'aide à la famille. (http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/Decouverte/ODF/Lycees/Documents/circulaire_admission_2e_cycle.pdf)

Si tu désires intégrer un lycée militaire en classe préparatoire, alors il faut que tu aies pour ambition de passer les concours d'entrée aux grandes écoles militaires. (http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/Decouverte/ODF/Lycees/Documents/20171220_NP_SDF-SEC_2017-523784-RELATIVE-A-L-ADMISSION-EN-CLASSES-CPES-CPGE.pdf)

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

    enolafoaxley

    Posted

    Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Oui, tout à fait !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Comme prévu dans la loi de programmation militaire 2019-2024, le PLF2023 confirme l’augmentation du budget du ministère des Armées de 3 milliards d’€ afin d'atteindre 43,9 milliards d’€. Cela illustre la priorité donnée pour la modernisation de nos armées par Emmanuel Macron. (Source : Sébastien Lecornu)

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Il te faudra attendre un an (il me semble). As tu passée que ces tests, pas passée devant le psychologue ?  
×
×
  • Create New...