Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
Janmary

( Histoire ) Emissions Télévision

Recommended Posts

Admin
il y a 34 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Oui j'ai regardé sur RMC,  assez impressionnant,  ce qui est rarement révélé le témoignage d'un marin qui dirigeait un chaland de débarquement,  il part donc en premier vague emmenant une section 36 hommes,  arrivé sur zone,  la porte s'ouvre et là ils se font rafaler par les allemands,  toute la section est tué. 

Ils repartent donc vers le bateau,  où la section suivante doit commencer par enlever les cadavres de leurs camarades pour ensuite prendre leurs place et tenter de débarquer. 

Le marin expliqua à son officier qu'il ne voulait repartir vu le résultat,  bien sûr il n'eût pas le choix.

Les images montrent le plancher du chaland,  et j'imagine l'effet et le sentiment des gars marchands dans le sang et les boyaux de leurs camarades tué précédemment. 

A l'époque il n'y avait pas de psychologue pour écouter les survivants qui ont du vivre avec ses images toute leur vie.

Malgré tout ce qui nous est raconté, dit, évoqué, nous ne saurons jamais vraiment ce que fût cet enfer. Et c'est heureux pour nous. Je trouve que nous ne prenons pas assez la mesure de la chance qui est la nôtre de vivre en paix.

Je dis souvent que je suis un soldat de la guerre froide, moi qui n'ai jamais connu la guerre. C'est tout de même assez formidable, quand j'y pense, car mes parents, grands parents, arrière grands parents ont tous vécu un conflit que ce soit comme civil ou militaire et ma génération n'a pas eu à vivre cela.  Pensons y souvent en mesurant la chance qui est la nôtre.

Bonjour,

Oui, documentaire impressionnant.

Et que dire de celui sur les chars ou la vérité à été tenu secrète pour les familles ! 

Modérateur

@Gikame, je ne vois pas de rapport avec le sujet du post!

Ferais-tu de la pub?

Bonjour,

Mardi 3 septembre 2019, Arte diffuse le documentaire " Drôle de Guerre " à 20H50.

Bonjour,

Mardi 5 novembre 2019, France2 diffuse à 21h05 les trois premiers documentaires ( il y en a 3 autres )...... de " Apocalypse : La Guerre des Mondes - 1945/1952 ".

Staff
Author of the topic Posted
Le 06/06/2019 à 20:59, Bouchon-Gras 49 a dit :

Je n'aurais aimé être membre d'équipage de ces chars DD.

Les essais des chars DD furent faits sur les lacs Britannique, c'est à dire en eau calme. Dans le plan Overlord du débarquement, ils devaient être mis à l'eau plus prés du rivage et la mer plus calme.Ces véhicules ont été victimes des vagues débordant les superstructures entoilées du char.

Le nombre de morts en particulier à Omaha est dû, d'une part, à la présence non identifiée d'une division Allemande sur cette plage, et d'autre part, au refus du général Bradley d'employer les chars de tous type mis au point par les Britannique tel les chars démineurs (avec chaines frappant le sol), lanceurs de ponts, lance-flamme, gros mortiers (pour la destruction des ouvrages,) porteurs de fascines (pour combler les trous), etc;

Par ailleurs, compte tenu du plafond bas, les bombardiers larguèrent leurs bombes à l'intérieur des terres.

Sur Utah, ce fut une erreur du sous-marin qui  définissant la zone de débarquement qui avait dérivé, qui fit que les forces US ne débarquèrent pas à l'endroit voulu et n'eurent pas d'opposition alors que la plage initiale prévue était fortement défendue.

Bien des hommes sont morts pour des erreurs de planification et / ou  de commandement parfois. Nous leurs devons notre Liberté.

Bonjour,

Mardi 12 novembre 2019 à 21h05, suite et fin de la série documentaire " Apocalypse - La Guerre des Mondes " de 1953 à 1991.

Bonjour,

A voir ou revoir  ( car déjà diffusé en 2019 ) sur RMC Découverte le Vendredi 31 Janvier 2020 à 20H55 le documentaire …..

" L'incroyable Histoire Du Maquis Des Glières " . 

Staff
Author of the topic Posted

Ces séries historique sont remarquablement bien faites et donnent une page de l'Histoire que bien de nos compatriotes ignorent.

La plupart des Français ignorent en effet le génocide Juif, les camps de la mort, les exactions multiples durant les occupations Nazies.

Certes ce fut "limité" dans notre pays (75000 Juifs déportés quand même), mais ce fut une horreur totale dans les pays de l'Est = Morts par la faim (volontaire), exécution massive de Juifs, Tziganes, Slaves (Hitler avait prévu l'extermination par la faim de 20 millions de Soviétiques), etc.

Au sein du Reich, ce ne fut  pas mieux. Ce fut ignoble dans l'horreur ! A voir (en replay également) sur la Chaine 121 (Orange)- Toute l'Histoire, les deux émissions =

Ma vie dans l'Allemagne Nazie.

Bonjour,

13h15 - Le Dimanche sur france2 diffuse le documentaire " De Gaulle ".

Dimanche 15 mars épisode n°5 et 6.

Episode n°1 et 2 et épisode n°3 et 4 à voir ou revoir en replay !

Bonjour,

Arte diffuse Le Mardi 19 mai 2020 à 20h50 " Corée, une guerre sans fin ".

De 1945 à nos jours.

Bonjour,

Mardi 2 Juin 2020 à 22h30 - sur RMC Découverte - Documentaire - 

" SAS - Les 1er Français du débarquement "

Cinq vétérans du " Spécial Air Service " témoignent. 

source … https://www.asafrance.fr/agenda/item/reportage-sas-les-premiers-francais-du-debarquement.html

Bonjour,

Documentaire et témoignages vraiment bien :beretrouge: !

Entrainement " on s'est pris des gamelles " et la méthode " Hit and run … frapper et disparaître " !!!

Par contre, beaucoup moins bien mettre la pub en plein témoignage…. mais quelle idée !!!!!!! Et donc cela coupe la parole….!

J'espère qu'a la prochaine diffusion le " montage/pub " sera différent !  

Sign in to follow this  

• Recent Status Updates

• Tmapc  »  berogeitabi

Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
    • ou bien faire une opération lasik dans un pays qui l'accepte??
    • Bonjour,  J'ai quelques questions à vous poser à propos de la vie d'un couple de militaires. Tout d'abord j'aimerais savoir si la vie d'un couple où tous deux sont engagés est-elle plus compliquée que pour n'importe quel autre métier au civil ?  Cette vie à deux est-elle plus réalisable quand les deux sont dans la même garnison ? Plus ou moins compliquée selon le grade ? Enfin, j'aimerais savoir s'il est possible de "décaler" les permissions accordées afin qu'elles soient compatibles avec la vie de famille, et pour les congés ?  Merci à tous !
    • bonjour à tous et à toutes  je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques question a propos de pilote de chasse vous devinez bien que je veut faire ça comme métier  mais j'ai des problèmes de vue donc je voulais me renseigné sur le forum  si par hazare il y aurait des ancien ou même des pilote de chasse sur ce forum je serai ravi d'entendre vos réponses merci pour les réponses  O.G.O je suis astigmate et hypermétrope j'ai des lunettes : -œil gauche: 5/10 -œil droite: 6/10  et avec mes lunettes j'ai 10/10 partout est possible de faire pilote de chasse avec ma vue
    • Oui j'imagine bien que ça va prendre un peu de temps mais je vais essayer de faire le maximum bien évidemment pour me remettre en forme. Merci, pour ton message bonne journée.
    • Bonjour. C'est fait. 
  • Create New...