Jump to content

diverses questions concernant l'artillerie


Timat

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Etant en cours de la procédure de recrutement (les tests sont faits et je vais aller faire mes choix de vœux Lundi normalement). Et j'aurais pas mal de questions concernant cette arme:

 mon recruteur m'a brièvement expliqué qu'il y avait 3 domaines dans l'artillerie, l'avant, l'arrière et la défense sol-air (qui après des recherches perso donne la CAF, l'AFA et la DSA). Je serais très intéressé par la CAF (l'avant donc). Je m'engage comme combattant de l'artillerie, quelle est la/les spécialités à demander en fin de FGI afin d'intégrer une équipe d'observation ? j'ai entendu parler de pilote VAB OBS ou radio navigateur. Si quelqu'un pourrait éclaircir tout ça....

 

Ensuite j'ai appris qu'il existait des unités type "commando" dans le même genre que les GCP/GCM spécialisés dans le renseignement au profit des BRB. Comment s'appelle ces unités? comment les intégrer ? que font-elles en gros ?

 

Et pour finir, est-ce que en tant qu'artilleur on peut être amené à faire des missions PROTERRE comme l'opération HARPIE  en Guyanne ? ou c'est réservé à l'infanterie? 

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Il existe aussi un régiment d'artillerie spécialisé  dans le recueil de renseignements par drones, le 61 rgt d'artillerie.

Pour les missions de coute durée dans les DOM, il faut que ton régiment soit sur la liste annuelle voire pluriannuelle pour savoir quelle mcd il est susceptible de mener. Si le 11 est prévu pour la Guyane alors ce sera Harpie, si c'est la Martinique ce sera autre chose.

Je laisse la place à un ancien artilleur pour le reste.

Va voir là

https://www.defense.gouv.fr/terre/l-armee-de-terre/le-niveau-divisionnaire/1re-division/11e-regiment-d-artillerie-de-marine

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse.  Après quand je parlais de renseignements je parlait plus de renseignement d'origine humaine (j'ai en effet oublié de le préciser). Et je sais que le 11e à une BRB en son sein. 

 

Bonne journée.

 

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Effectivement à toi de faire un choix suivant tes envies et les possibilités afin de monter un projet solide.

    Fred689

    Posted

    Livraison par air (LPA) impossible sans les largueurs du 1er RTP. https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/barkhane-bap-niamey-realise-deuxieme-livraison-air-plus-importante-loperation  

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Fred689

    Posted

    Il faut que tu définisses ce que tu veux faire: quelle armée, quelle ville (régiment, état-major, base)? En fonction, tu devras te connecter sur le site des réserves pour postuler.

    Skyward

    Posted

    Bonjour,  je viens de passer mes tests de sélection pour entrer en fusilier marin sur Lorient, tout s’est bien passé etc. mais j'ai vu que les fusiller marins ne pouvait pas s'entraîner à la salle tant dit que les commandos eux ont le droit,alors un exemple comment s'entraîner pour le STAC si on a pas de salle de sports moi me connaissant je suis énormément sportif ça me frustre un peux  . Je sais que en fusiller marins on va s’entraîner en poids de corps et en course mais pour moi ce n’est pas assez . et je sui actuellement roacutane es ce que ça peut bloquer au niveau de la visite médicale où ce n’est rien , je suis obligé h24 d’avoir un baume à lèvre sur moi pour pas que mes lèvres se déchirent C’est chiant mais c’est obligatoire .. merci de vos réponses    
×
×
  • Create New...