Jump to content

INFOS LOGEMENT VIE SUR MONTAUBAN / ANGERS / MT DE MARSAN

jessica_mh

Recommended Posts

Hello tout le monde ! 😃😃

Mon conjoint est militaire. En ce moment nous habitons en Guyane. On devra remplir la fiche de mutation dÚs l'an prochain alors avant de se décider j'aimerais avoir quelques infos sur les villes suivantes : ANGERS, MONTAUBAN et MONT-DE-MARSAN.

- La qualité de vie (transports, administrations, emplois, commerces ..)
- Prix des logements (maison avec jardin)
- Loisirs / vie culturelle 

On a pas encore d'enfants, alors on aimerait une ville qui bouge. Si vous connaissez des noms de petites villes aux alentours de celles citĂ©es, je veux bien ! Ça nous permettra d'Ă©largir nos recherches.
Merci d'avance les familles !

• Administrateur

Salut,

Il y a 18 heures, jessica_mh a dit :

ANGERS

Ville universitaire, traversée par la Maine.

Elle contient l'école d'application du Génie, caserne Eblé, le 6e RG caserne Verneau, l'établissement du Génie caserne Berthezene...

Angers est relié à Paris par TGV, en 2h.

La ville est desservie par le tramway et des bus.

Sport, foot ( SCO Angers ) deux green de golf, stand de tir, vélodrome, rugby, judo, basket...une nouvelle patinoire est en construction, piscine, centre aquatique.

Coté culturel, il y a deux théùtre, un multiplex, des musées...Aréna

http://www.angers.fr/index-static.html

Les deux autres villes, je ne les connais pas.

• 1 year later...
Le 03/10/2018 à 23:31, jessica_mh a dit :

Hello tout le monde ! 😃😃

Mon conjoint est militaire. En ce moment nous habitons en Guyane. On devra remplir la fiche de mutation dÚs l'an prochain alors avant de se décider j'aimerais avoir quelques infos sur les villes suivantes : ANGERS, MONTAUBAN et MONT-DE-MARSAN.

- La qualité de vie (transports, administrations, emplois, commerces ..)
- Prix des logements (maison avec jardin)
- Loisirs / vie culturelle 

On a pas encore d'enfants, alors on aimerait une ville qui bouge. Si vous connaissez des noms de petites villes aux alentours de celles citĂ©es, je veux bien ! Ça nous permettra d'Ă©largir nos recherches.
Merci d'avance les familles !

Bonsoir la mili'sphĂšre !

Des annĂ©es aprĂšs je me permets de relancer ce sujet. Mieux vaut tard que jamais, n'est ce pas ? 😉

La mutation se fera a Montauban ! Il y en a parmis vous qui habitent ou connaissent bien cette ville ?

Aussi je viens glaner des informations concernant les logements que propose l'armée (oui oui ... le militaire se renseignera, évidemment, auprÚs du bureau logement, cela va de soi !)

Merci pour vos reponses. A bientĂŽt !

• Membre rĂ©putĂ©

Bonjour, 

Le 23/05/2020 à 23:51, jessica_mh a dit :

La mutation se fera a Montauban

Quand on regarde sur le net, Montauban c'est le Tarn.

Donc, j'espĂšre que vous aimez le chaud ! Et pour les week-end, il y a la MĂ©diterranĂ©e, les PyrĂ©nĂ©es, l'ocĂ©an. Bon, il y a pire ! Sauf si vous n'aimez rien des 3 possibilitĂ©s !😉 !

• Administrateur

Montauban que l’on pourrait traduire par grande banlieue de Toulouse. Ce qui peut ĂȘtre un plus ( train, avion, et toutes les facilitĂ©s d’une grande ville) .

La montagne est proche, sympa pour le ski, mais le midi PyrĂ©nĂ©es se tourne plus vers la MĂ©diterranĂ©e que vers l’ocĂ©an. 

• Moderator

Oui je confirme, Toulouse qui est à 50 km de Montauban, est à la croisée des chemins entre la Méditerranée et les Pyrénées.

Benitovv

Posted

Bonjour Ă  tous j’ai Ă©tait marin en 2007 mais voilĂ  j’ai perdu ma plaque identitĂ© oval j’aimerai savoir si quelqu’un serait oĂč il serai possible d’en retrouver une et le dire Ă  quoi correspond le matricule svp 

Bregat

Posted

Que d'infos, merci beaucoup. Ça ne va pas ĂȘtre simple pour mettre un nom sur ce soldat. Si j'ai bien compris (j'espĂšre ) Ă  cette Ă©poque ils devaient faire 7 ans de service actif aprĂšs tirage au sort ?

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Vraiment un beau tĂ©moignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’évĂ©nements, vĂ©cus au plus profond de l’ñme de chacun de ceux qui ont contribuĂ© Ă  Ă©crire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite Ă  conserver prĂ©cieusement.  merci Ă  vous.   

Fred689

Posted

Je vois que tu as su ouvrir un post dans la bonne rubrique sans pour autant t'ĂȘtre PRESENTE! Merci de satisfaire Ă  cette demande.

necroshive

Posted

Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont trĂšs proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer Ă  fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces derniĂšres n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est rĂ©servĂ© aux SP, l'Ă©quivalent civil est l'AP. Avec la mĂȘme progression entre le niveau 1 et le 3. La diffĂ©rence entre les deux relĂšve du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. MĂȘme pour le diplĂŽme civil. Les SSIAP sont orientĂ©s vers "l'exploitation" des ERP, Ă©tablissements ou Ă©vĂ©nements. Ils sont organisĂ©s par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.
  • Create New...