Aller au contenu
remi54

Mémoire/Travail de fin d'études infirmier

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en troisième année en école d'infirmier civil. 

Je souhaite faire un mémoire en rapport avec le SSA plusieurs idées (assez larges) me sont venues à l’esprit :

- L'adaptation du stagiaire civil dans un CMA 

- Le soignant armé problème éthique ?

- IDE civil et IDE militaire 2 métiers différents (formation militaire / dépassement de compétences / PEC des bléssés (SMR) etc......

Donc voilà ça reste assez flou pour le moment et j'aimerai avoir l'avis d'un ou d'une IDE civil ou militaire ou de quelqu'un qui aurait des infos sur ces thématiques. Voir même si je peux discuter avec l'un ou l'une d'entre vous :) 

Merci beaucoup !  

Bonne soirée

Je ne suis pas infirmier mais le problème d'éthique vaut-il quand tu risques aussi ta vie sur un théâtre?

Pourquoi ne pas "contourner" cette problématique en disant que ton arme servira pour te défendre uniquement, en cas de légitime défense?

A rapproche avec le reporter de presse de la DiCom qui tout en étant témoin avec ses images, porte aussi un famas.

Oui c'est sur c'est discutable ...

Justement je voudrai avoir l'avis des soignants et savoir s'ils ont des codes de déontologie spé pour l'armée

Salut,

Peu d'infirmiers ces temps ci, sur le forum.

J'aurai envie de te conseiller, suivant où tu te trouve de contacter le centre médical du régiment ou unité la plus proche, demande à parler à un infirmier, explique lui rapidement ton projet ( tu peux éventuellement lui proposer de faire une demande écrite si il a besoin de se sentir couvert... ).

Il y a 3 heures, remi54 a dit :

je voudrai avoir l'avis des soignants et savoir s'ils ont des codes de déontologie spé pour l'armée

Moi non plus je ne suis pas infirmier.