Jump to content
Bell-iiyama

Resultat de commission

Recommended Posts

Bonjour, 

J’ai passé les tests de sélection pour les spe mécanique à l’EFSOAA. La commission de ma première spe s’est déroulée semaine 37. 

Sous combien de temps avez vous eu une réponse de la commission ?

Merci à tous

Bonjour.

La seule personne pouvant répondre à ta question est le conseillé que tu as rencontré au CIRFA, il a entre les mains ton dossier de recrutement tant que tu n'a pas reçu ta convocation officielle pour l'EFSOAA.

Cordialement,

• Similar Content

• By Morgane64
      Bonjour,
      J'intègre l'EFSOAA le 26 août prochain, si des personnes sont dans le même cas que moi, faites-moi signe !
      Je pense arriver en train vers 13h30 à Rochefort. Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il y aura des navettes pour se rendre sur la base ou alors à partir de quelle heure faut-il s'y présenter?
      Merci d'avance !
    • By Curieux
      Bonjour nous avons déposé un dossier au CIRFA pour notre fille.  S'auriez vous quand à lieu la commission d'admission pour la seconde au prytané ? Merci 
    • By «Aïsack»
      Bonjour à toutes et tous,
      Enfin ! Les résultats sont sortis, bien qu'ils ne soient pas encore indiqués sur le site, vous avez normalement reçu un mail vous indiquant si vous êtes sur liste principale ou complémentaire.
      Ma première pensée va évidemment à ceux qui n'ont pas été retenus.
      Quant à moi, c'est avec joie que je vous annonce que je suis sur liste principale !
      Je souhaite que tous ceux avec qui j'ai discuté précédemment sur ce forum et qui postulait pour la rentrée prochaine, postent dans les réponses leur résultat.

Merci à vous
    • By Carbon58
      Bonjour, je viens d'apprendre que je suis pris au 3ème RPIMa en temps qu'EVAT combattant de l'infanterie ! 
      Je tient à tous vous remercier pour l'aide et les conseils que vous m'avez apportés tout le long de mon parcours d'engagement ! J'ai appris beaucoup de choses ces derniers mois grâce à vous 

• By Carbon58
      Bonjour à tous ! 
      Alors voilà, me voici à la dernière étape qui est le choix des régiments ! Je postule en tant qu'EVAT dans l'infanterie.
      Étant apte à tout ( SIGYCOP : 11111110 ) on m'en propose plusieurs pour la 2ème commission de Mars qui se déroule la semaine prochaine ( trop tard pour la première apparemment ), ces régiments sont : 
      3e RPIMa 1e RCP 21e RIMa 3e RIMa 1e RT Mon CeR m'a dit que je ne peut pas mettre 2 choix para et que je suis obligé de choisir donc entre le 3e RPIMa et le 1e RCP, ce que je ne comprend pas étant donné qu'ayant parcouru pratiquement tout ce forum et d'autres également, j'ai vu maintes et maintes fois des candidats mettre 2 choix de régiments parachutistes et même 3 choix de régiments parachutistes parfois !
      Mon choix doit s'effectuer lundi matin à 10h donc j'ai le week end pour y réfléchir.
      Ayant pour intention de me plier aux exigences de mon CeR, j'aurais voulu connaitre les différences entre le 3e RPIMa et le 1e RCP. Bien évidemment je sais que l'un est troupe de marine et l'autre non, et que leurs marques historiques sont différentes.
      Merci à vous de m'avoir lu.

• Sujets

• Un peu beaucoup de retard 😁 je sais pas si tu liras ce message, le recrutement est en soi simple :  1. Concours Sous-officier ou officier 2. Réussite à l'un des deux 3. Passage obligé dans la gendarmerie départementale, et quasi obligation de passer le diplôme Officier de police judiciaire 4. Soit poster une candidature au commandement de la gendarmerie prévôtale, soit avoir la chance de voir passer l'appel à volontaire (bien sur, satisfaire d'un temps minimum de service total et dans l'unité, être d'un certain grade, être apte OPEX...) Si tu repasse un jour...😁
    • Salut Ludo, Je suis GAV en ce moment, pour te dire les écoles fonctionnent à plein régime mais le concours donne trop de personnes pour la capacité d’accueil, vu ton niveau, je ne te conseille absolument pas de faire GAV, tu as le potentiel pour sous-off, ça serait du gachis que de faire GAV à ce moment là, surtout que tu as un ratio 60% concours externe (même s'il y a plus de monde) et 40% concours interne ! (je parle d'admission à l'école). Sinon, si tu ne peux pas attendre mais ça aussi c'est un peu long, c'est de devenir réserviste, à ce moment là tu peux passer le concours interne au moment où tu signe le contrat, au lieu d'attendre mini 1 ans en tant que GAV pour passer le concours.  
    • Salut tout le monde, Je suis Alexis, 26 ans, gendarme adjoint volontaire, en ce moment j'attend la réponse pour la Marine Nationale Maistrance : spé DETEC. Enjoy !  
  • Popular Contributors

• Create New...

Important Information