Jump to content

Informations

Moshodai

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir,

Je voudrai savoir quelque information avant de m'orienté vers mon metier futur (gendarme). Tout d'abord je suis en première sti2d, mais j'ai cherché sur internet on peu etre gendarme avec n'importe quel bac d'après ce que j'ai compris.ma question etant donner mon accident quand j'étais petit, je me retrouve avec un oeil maintenant mais vois très bien avec l'autre. Cherchant sur Internet impossible de trouver une réponse. Ma question est esce que je peux potentiellement rejoindre ce que je voudrai faire plus tard malgré mon accident sachant j'ai une assez bonne condition physique ?

Merci à ce qui réponde

• Administrateur

Salut,

Le 21/09/2018 à 21:40, Moshodai a dit :

on peu etre gendarme avec n'importe quel bac d'après ce que j'ai compris

Oui, tu peux candidater à sous officier avec un BAC.

Le 21/09/2018 à 21:40, Moshodai a dit :

.ma question etant donner mon accident quand j'étais petit, je me retrouve avec un oeil maintenant mais vois très bien avec l'autre. Cherchant sur Internet impossible de trouver une réponse. Ma question est esce que je peux potentiellement rejoindre ce que je voudrai faire plus tard malgré mon accident sachant j'ai une assez bonne condition physique ?

Ta question est loin d’être claire et elle est du domaine médicale, donc seul un médecin militaire pourra décider de te mettre apte ou non.

Tout autre personne ne pourraient faire que des suppositions...

Le 23/09/2018 à 15:16, Bouchon-Gras 49 a dit :

Salut,

Oui, tu peux candidater à sous officier avec un BAC.

Ta question est loin d’être claire et elle est du domaine médicale, donc seul un médecin militaire pourra décider de te mettre apte ou non.

Tout autre personne ne pourraient faire que des suppositions...

D'accord merci beaucoup de ta réponse,je verrai avec un medecin comme tu dis.

• Administrateur
Il y a 23 heures, Moshodai a dit :

Juste une question comment on contact un medecin militaire ?

Il faut que tu fasse ton dossier au CIRFA, il t'enverront obligatoirement passer une visite médicale militaire et là tu seras déclaré apte, inapte temporaire ou inapte définitif.

Le 27/09/2018 à 19:25, Bouchon-Gras 49 a dit :

Il faut que tu fasse ton dossier au CIRFA, il t'enverront obligatoirement passer une visite médicale militaire et là tu seras déclaré apte, inapte temporaire ou inapte définitif.

D'accord mercii beaucoup

Heïdi

Posted

Bonjour, Deux blessés ukrainiens pris en charge à Percy. source. https://lemamouth.blogspot.com/2022/25/deux-blesses-ukrainiens-pris-en-charge.html De puis, la gironde, une radio associative veut offrir aux Russes une " information objective et libre ". Ils doivent se brancher sur les ondes courtes ( ondes qui sont presque impossibles à brouiller ) qu'ils captent toujours sur leurs vieux transistors.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html
  • Create New...