Jump to content
soal34

Question importante concernant la formation officier/sous officier

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je me permets de poster cette question sur le forum n'ayant trouvé aucune réponse ailleurs sur le Web. Je rentre en master de droit/ressource humaine cette année. Je n'ai pas encore décidé si j'allais passer le concours sous-officier ou terminer mon master et tenter celui d'officier de gendarmerie dans 2 ans.
Néanmoins ma question reste la même car elle concerne tout aussi bien les deux possibilités. 
J'ai des problèmes d'allergies alimentaires et de perméabilité intestinale assez conséquents et contraignants m'obligeant à éliminer une grosse partie de mon alimentation et à me concentrer sur les céréales complètes/légumes/fruits... bref, ça m'oblige à bien faire attention à ce que je mange sous peine de poussée d’eczéma sévère très handicapant lors d'exercices physiques par exemple. 

Ma question est la suivante : Est-ce un menu unique servit pour tout le monde le matin/midi/soir . Il me semble que oui en sous-officier, je n'ai pas réussi à trouver d'info pour l'école d'officiers. Si c'est le cas, est-ce possible de transgresser à la règle ? (sans se faire remarquer dès le début ça serait bien...) Ou peut-être que c'est comme en école de police, avec une cafétéria type "Flunch" ?
Et enfin, est ce que cela peut constituer un motif d'inaptitude avant l'entrée en école ? Sachant que si je maîtrise mon alimentation, je n'ai rien du tout.

Voilà voilà, je vous remercie de m'avoir lu. Cette question peut paraître étrange au premier abord, mais je suis vraiment déterminé à atteindre mes objectifs et à intégrer la gendarmerie. Et ce foutu problème de santé me fait flippé parce que j'aimerais vraiment pas que ça me bloque à ce niveau-là...
Merci d'avance pour les réponses, passez une bonne journée ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le menu est unique dans les écoles à mon avis, cependant si cette allergie est connue rien ne t'empêche de demander une sorte de dérogation  (en parler avec l'encadrement et le gérant du self/mess) pour les repas, chose qui sera difficile lors des manoeuvres et exercices sur le terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Sujets

  • Messages

    • Bonsoir, Je cherche des informations sur le déroulement des 6 semaines formation initiale équipage et 3 semaines formation élémentaire métier s'il vous plait. Je sais qu'il y a une formation militaire, maritime et sécurité, du sport, mais mon conseiller recruteur me demande de lui donner une journée type de ces formations et le contenu. J'ai cherché partout sur tout les site, des vidéos, j'ai récupéré des magazines cols bleus mais aucune infos précises sur ce sujet. Je suis bien embêté car pour lui, trouver des renseignements prouvera ma motivation. Donc si qqn peut m'aider ce serait sympa. Quel sport y a t'il tous les jours, quelle intensité, la levée des couleurs, les cours, à quelle heure le lever, le sport, les cours, le repas, les "corvées", fin de journée, si on a des quarts pendant les classes. Toute info que vous pourrez me donner me servira à valider ma motivation pour intégrer la marine nationale spécialité opérations navales. J'avais rencontré un quartier maître sous marinier lors d'une rencontre à Brignoles où tous les corps d'armée étaient présents et je lui ai posé un millier de questions mais je pensais que le déroulement des classes étaient donné par le conseiller du cirfa. Merci pour tout  
    • Merci j'ai plein de questions  
    • Je vais a la musculation 5 fois par semaine et les 2 autes jours je fais du vélo.Quelquees fois je vais a la piscine pour faire des longueurs je suis tes bon en croll tout le monde me le dit.. Merci de ta reponse
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information