Jump to content

Question importante concernant la formation officier/sous officier


soal34

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je me permets de poster cette question sur le forum n'ayant trouvé aucune réponse ailleurs sur le Web. Je rentre en master de droit/ressource humaine cette année. Je n'ai pas encore décidé si j'allais passer le concours sous-officier ou terminer mon master et tenter celui d'officier de gendarmerie dans 2 ans.
Néanmoins ma question reste la même car elle concerne tout aussi bien les deux possibilités. 
J'ai des problèmes d'allergies alimentaires et de perméabilité intestinale assez conséquents et contraignants m'obligeant à éliminer une grosse partie de mon alimentation et à me concentrer sur les céréales complètes/légumes/fruits... bref, ça m'oblige à bien faire attention à ce que je mange sous peine de poussée d’eczéma sévère très handicapant lors d'exercices physiques par exemple. 

Ma question est la suivante : Est-ce un menu unique servit pour tout le monde le matin/midi/soir . Il me semble que oui en sous-officier, je n'ai pas réussi à trouver d'info pour l'école d'officiers. Si c'est le cas, est-ce possible de transgresser à la règle ? (sans se faire remarquer dès le début ça serait bien...) Ou peut-être que c'est comme en école de police, avec une cafétéria type "Flunch" ?
Et enfin, est ce que cela peut constituer un motif d'inaptitude avant l'entrée en école ? Sachant que si je maîtrise mon alimentation, je n'ai rien du tout.

Voilà voilà, je vous remercie de m'avoir lu. Cette question peut paraître étrange au premier abord, mais je suis vraiment déterminé à atteindre mes objectifs et à intégrer la gendarmerie. Et ce foutu problème de santé me fait flippé parce que j'aimerais vraiment pas que ça me bloque à ce niveau-là...
Merci d'avance pour les réponses, passez une bonne journée ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Le menu est unique dans les écoles à mon avis, cependant si cette allergie est connue rien ne t'empêche de demander une sorte de dérogation  (en parler avec l'encadrement et le gérant du self/mess) pour les repas, chose qui sera difficile lors des manoeuvres et exercices sur le terrain.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Du coup si vous avez l’occasion de visionner le film Z de Costa Gavras (1969) je ne peux que vous inviter à le regarder. D’autant qu’il s’agit en filigrane d’une critique de la dictature des militaires en Grece. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, L'Indonésie 7e client export du Rafale. source.. http://www.paxaquitania.fr/2022/09/lindonesie-devient-officiellement-le.html

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Lu dans un livre sur les saboteurs de 39-45 cette phrase .... Hiver 1938 Hitler avait lancé son Plan Z annonçant le développement à court terme de la puissance maritime allemande. Décidément les dictateurs aiment beaucoup la lettre Z !  

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    C'est exactement ce que m'a dit le vice amiral d'escadre (2s) Shèrer (spécialiste des uniformes de la Marine) lorsque j'ai abordé le sujet avec lui.

    Fred689

    Posted

    Moi aussi je ne suis pas franchement pour cette 4ème "sardine", à l'époque on avait déjà le brevet métallique du BMP2. Ça me rappelle la mise en place de la TDF qui devait simplifier la tâche des maître-tailleurs et alléger les finances surtout du Commissariat, La TDF est maintenant devenue un "sapin de Noël" avec des patchs de partout,, avant seul l'insigne de grande unité était galonné maintenant il y a entre autres : Légion Etrangère, SMA, que sais-je encore.
×
×
  • Create New...