Jump to content

Gestionnaire RH

Mia2397

Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens de passer mes tests de sélection pour être gestionnaire des ressources humaines dans l'armée de l'air en tant que sous-officier. Je suis une ancienne militaire de l'armée de terre en tant que militaire du rang. J'ai obtenue de bons résultats et l'évaluateur a donné un avis favorable à mon dossier. La commission a lieu normalement dans 2 semaines donc d'ici là... attente. Mon problème est qu'à la fin de l'entretien, l'évaluateur m'a dit qu'un seul sujet pouvait faire en sorte que ça ne passe pas : c'est mon bac. En effet je suis titulaire d'un baccalauréat technologique spécialité biotechnologie et comme je postule en tant que GRH il ne sait pas si ça passera malgré mes résultats. Comme je sais que l'armée recrute beaucoup je pensais que ça allait passer mais maintenant je m'inquiéte. 

J'aurai voulu avoir votre avis sur le sujet. Qu'en pensez-vous ? Dois-je m'inquiéter ? Est-ce que ça peut passer ?

Je suis dans le néant alors votre façon de voir les choses est la bienvenue et peut m'aider. 

En vous remerciant.

• Administrateur

Salut,

Il y a 1 heure, Mia2397 a dit :

l'évaluateur m'a dit qu'un seul sujet pouvait faire en sorte que ça ne passe pas : c'est mon bac.

Comme l'évaluateur le dit :

Il y a 1 heure, Mia2397 a dit :

pouvait

Donc ne t'affole pas avant, ça dépendra des autres candidatures mais si ton dossier est très bon, on peut espérer qu'ils ne buteront pas juste sur ton diplôme.

Tu as passée les épreuves, donc tu as " essayée " donc il faut continuer à y croire ( perso, tant que je n'ai pas le document écrie noir sur blanc, je reste sur mes gardes, rien n'est jamais gagné d'avance dans la vie ) donc ne baisse pas les bras avant d'avoir les résultats.

Personne ici ou ailleurs pourra te dire formellement " c'est pas bon " ou inversement " c'est bon ".

Donc courage, le plus dur est l'attente.

Tient nous au courant.

Bonjour, 

Oui je suis d'accord, il faut attendre. Je sais ce que c'est donc c'est pas ça le problème. Merci de m'avoir donné votre avis. 

Mais je vais essayer de reformuler ma question autrement : est-ce que quelqu'un connait un ou une gestionnaire RH sous-officier qui n'a pas de diplôme dans le milieu du secrétariat et qui pourtant est devenu GRH ? 

En vous remerciant. 

Le 16/09/2018 à 10:45, Mia2397 a dit :

Mais je vais essayer de reformuler ma question autrement : est-ce que quelqu'un connait un ou une gestionnaire RH sous-officier qui n'a pas de diplôme dans le milieu du secrétariat et qui pourtant est devenu GRH ? 

Je connais un maître ( donc sergent chef ) qui est entré dans la marine avec un bac pro en tant que matelo bureautique et qui est sortie en RH , mais c'était y a plus de 10 ans ( il est sorti de la marine il y a 5 ans ) et malheureusement j'ai perdu le contact .

Heïdi

Posted

Bonjour, Félicitations !

Heïdi

Posted

Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

CorentVal

Posted

Merci beaucoup pour cette réponse !

Bouchon-Gras 49

Posted

Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

Commando Anonyme

Posted

Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   
  • Create New...