Jump to content

Gestionnaire RH

Mia2397

Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens de passer mes tests de sélection pour être gestionnaire des ressources humaines dans l'armée de l'air en tant que sous-officier. Je suis une ancienne militaire de l'armée de terre en tant que militaire du rang. J'ai obtenue de bons résultats et l'évaluateur a donné un avis favorable à mon dossier. La commission a lieu normalement dans 2 semaines donc d'ici là... attente. Mon problème est qu'à la fin de l'entretien, l'évaluateur m'a dit qu'un seul sujet pouvait faire en sorte que ça ne passe pas : c'est mon bac. En effet je suis titulaire d'un baccalauréat technologique spécialité biotechnologie et comme je postule en tant que GRH il ne sait pas si ça passera malgré mes résultats. Comme je sais que l'armée recrute beaucoup je pensais que ça allait passer mais maintenant je m'inquiéte. 

J'aurai voulu avoir votre avis sur le sujet. Qu'en pensez-vous ? Dois-je m'inquiéter ? Est-ce que ça peut passer ?

Je suis dans le néant alors votre façon de voir les choses est la bienvenue et peut m'aider. 

En vous remerciant.

• Administrateur

Salut,

Il y a 1 heure, Mia2397 a dit :

l'évaluateur m'a dit qu'un seul sujet pouvait faire en sorte que ça ne passe pas : c'est mon bac.

Comme l'évaluateur le dit :

Il y a 1 heure, Mia2397 a dit :

pouvait

Donc ne t'affole pas avant, ça dépendra des autres candidatures mais si ton dossier est très bon, on peut espérer qu'ils ne buteront pas juste sur ton diplôme.

Tu as passée les épreuves, donc tu as " essayée " donc il faut continuer à y croire ( perso, tant que je n'ai pas le document écrie noir sur blanc, je reste sur mes gardes, rien n'est jamais gagné d'avance dans la vie ) donc ne baisse pas les bras avant d'avoir les résultats.

Personne ici ou ailleurs pourra te dire formellement " c'est pas bon " ou inversement " c'est bon ".

Donc courage, le plus dur est l'attente.

Tient nous au courant.

Bonjour,