Aller au contenu
BabsMG

Rentree en Classe Préparatoire pour élève étranger

Messages recommandés

Bonjour a tous,

POur l'année 2019 - 2020, je voudrais intégrer une classe préparatoire pour Grande école afin d'integrer l'ESM de St-Cyr.

POur le moment, je ne suis pas encore en France et je voudrais savoir, est ce que les lycées de la défense sont elles ouverts aux étrangers? Je ne pourrais faire mon déplacement que lorsque j'aurais une confirmation d'une école. 

Quelqu'un pourrait m'aider à constituer mon dossier si les lycées sont ouvert aux étrangers. 

Merci à tous pour vos réponses.

Les lycées de défense admettent un petit contingent d'élèves étrangers. La circulaire http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/Decouverte/ODF/Lycees/Documents/Circulaire_admission_eleves_etrangers.pdf vous donne une idée des conditions et de la constitution du dossier à faire. Une fois fait il faudra l'envoyer à la mission de défense de votre ambassade, qui l'enverra en France. Faire attention à tout ce qui est aptitude médicale. Vous pouvez aussi appeler un CIRFA en France (celui de Paris par exemple), demander une personne qui peut parler des lycées de défense ou prendre rendez-vous par téléphone avec cette personne (car les personnels de CIRFA ne connaissent pas tous la procédure).

Il y a 19 heures, AureAsia a dit :

Les lycées de défense admettent un petit contingent d'élèves étrangers. La circulaire http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/Decouverte/ODF/Lycees/Documents/Circulaire_admission_eleves_etrangers.pdf vous donne une idée des conditions et de la constitution du dossier à faire. Une fois fait il faudra l'envoyer à la mission de défense de votre ambassade, qui l'enverra en France. Faire attention à tout ce qui est aptitude médicale. Vous pouvez aussi appeler un CIRFA en France (celui de Paris par exemple), demander une personne qui peut parler des lycées de défense ou prendre rendez-vous par téléphone avec cette personne (car les personnels de CIRFA ne connaissent pas tous la procédure).

Merci AureAsia pour ce lien.

Est ce qu'on devrait encore passer par la plateforme Parcoursup ou bien je constitue tout de suite mon dossier et je donne directement à la mission de défense?