Aller au contenu
MathildeB

besoin di'nfos

Messages recommandés

Bonjour à tous;
Alors voilà, j’aurai 20 ans au mois d’avril je sors d'un bac Es et je voudrais intégrer l’ENSOA, mais un bon nombre de questions font surface ! 
Tout d’abord j’ai vu sur internet que la suspension n’existait plus et le tirage poulie de 30 kg le remplaçait ! Combien faut-il en faire pour une fille ?
Qlqn sait-il les spé que l’on peut choisir car je n’ai absolument aucune idée ! 
Une fois le test passé sous combien de temps avons-nous une réponse ? 
Que faut-il que je prépare mis à par le sport, les tests psychotechniques et la lettre de motivation ? Dois-je apprendre le morse ? Sur certains forums ils disent que oui, et dans d’autres ils disent que non, je suis donc un peu perdu à ce sujet…
Depuis mon plus jeune âge je rêve d’intégrer l’armée et plus particulièrement l’armée de terre ! Je suis allé au CIRFA de ma région (Reims) qui voulait me faire passer aux plus vite les sélections, mais j’ai d’abord voulu faire un an à l’étranger !
Merci d’avance, et j’espère que vos réponses m’aideront au maximum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le test de morse dit INT est un test basique pour pré-selectionner  les futurs radiotélégraphistes mais cette spé est en voie d' extinction donc pas nécessaire de l'apprendre.

Fais des efforts en sport et culture générale qui sert toujours.

Dans l'ALAT, il n'y a pas que les pilotes et navigateurs, il y a aussi des mécanos, des logisticiens, de la RH...

Au CIRFA, attention à ne pas "céder au chant des sirènes" car les recruteurs ont des quotas à remplir, si tu as une spé que tu veux vraiment intégrer reste ferme sur ton choix mais il se peut que l'accès puisse être décalé pour ces histoires de quotas liés aux besoins des armées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Fred689!
C'est vrai que l'on m'a prévenu au niveau du CIRFA, il est vrai que l'adjudant qui s'occupe de mon dossier me l'a expliqué de lui même....

Enfaîte je voulais être pilote de l'ALAT car une amie de mes parents est pilote et elle m'a toujours fait rêver!! Mais ce rêve s'efface pour moi car je n'ai pas 10 sur 10 aux deux yeux... C'est donc pour cela que je m'oriente verte l'ENSOA qui n'est absolument pas un choix par dépit! Etre militaire est tellement innée chez moi, c'est vraiment ce don j'ai toujours rêver. Ce que bon nombre de personnes ne comprennent pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sujets

  • Zone Militaire

  • Messages

    • Oui, il y a toujours - et en toute chose - des erreurs qui confirment  les règles généralement admises. Dans le cas des faux époux Turenge concernant la destruction du bateau de Green Peace, à savoir le   Rainbow Warrior, est typique d'une imbécillité patenté de l’État Français  d'avoir donné cet ordre, de refuser de l'admettre au moment ou les preuves de l'implication des services spéciaux Français apparaissaient incriminés et de son refus d'accepter la négociation avec le Premier Ministre de la Nouvelle Zélande en mentant effrontément de surcroit tout en se drapant dans la dignité que la France était au dessus de ce genre de méthode ! Pan sur le bec ! Même les journalistes purent démêler le scénario ! Avec un Premier Ministre et un Ministre de l'Intérieur non informés  qui diligentèrent de ce fait une enquête.....qui mis à nu les agents des Services, les boites à lettres des Services, etc.etc.  Nous fumes larisés du monde entier ! Ce fut le Ministre es Armées qui fit office de fusible et qui fut démissionné ! Ce fut en définitive un autre Président qui alla  chercher (en Concorde) les "époux Turenge" sur l’atoll de "Hao" en Polynésie (que je connais bien) ou il était affectés pour assumer leurs peines après des négociations (ou la France avait boycotté les produits New Zélandais puis proposé cet arrangement) ! Dixit ce Président = > Oh ! Madame Turenge est enceinte (sic). Retour Paris. > Oh ! Monsieur Turenge est très mal en point.(sic). Retour Paris !   Les Américains ne sont pas en route en matière de bêtise et de stupidité, puisque l'Administration du Président Bush nomma les noms de lieurs agents de la CIA (procédure anti constitutionnelle et totalement interdite et illégale) qui avaient osés affirmés qu'il n'y avait pas d'uranium acheté par Sadam Hussein (le dictateur Irakien) avant que ne se justifie la guerre contre l'Irak. Mensonge soutenu par ladite administration et le Premier Ministre Britannique !  Seule la France osa affirma que cela était faux....et pour cause, puisque l'exploitation était en partie Française !. Deux Présidents, deux attitudes pour nous Français, puisque  (ce et)  notre Président refusa d'engager notre pays dans le conflit contre l'Irak dans le cadre allié des USA   ! Que de mensonges de la part des États , des Chefs d’États, des Administrations, etc. Cela a t-il changé ?
    • Bonjour Ugo, L'entrainement cardio préconisé par les militaires est un footing d'échauffement musculaire suivi de fractionné, Pour moduler l'entrainement il me faudrait savoir tes performances actuelles.
    • Bonjour,  Je vais me soustraire à une présentation étoffée (présentation que je ne fais que pour avoir accès aux messageries) car je suis plutôt discret, mais enfin, sachez que je suis un homme dans le monde militaire, je suis enchanté d'être des vôtres et pouvoir par le biais de cette brève présentation communiquer avec vous. Salutations.
  • Contributeurs populaires

×