Aller au contenu
MathildeB

besoin di'nfos

Messages recommandés

Bonjour à tous;
Alors voilà, j’aurai 20 ans au mois d’avril je sors d'un bac Es et je voudrais intégrer l’ENSOA, mais un bon nombre de questions font surface ! 
Tout d’abord j’ai vu sur internet que la suspension n’existait plus et le tirage poulie de 30 kg le remplaçait ! Combien faut-il en faire pour une fille ?
Qlqn sait-il les spé que l’on peut choisir car je n’ai absolument aucune idée ! 
Une fois le test passé sous combien de temps avons-nous une réponse ? 
Que faut-il que je prépare mis à par le sport, les tests psychotechniques et la lettre de motivation ? Dois-je apprendre le morse ? Sur certains forums ils disent que oui, et dans d’autres ils disent que non, je suis donc un peu perdu à ce sujet…
Depuis mon plus jeune âge je rêve d’intégrer l’armée et plus particulièrement l’armée de terre ! Je suis allé au CIRFA de ma région (Reims) qui voulait me faire passer aux plus vite les sélections, mais j’ai d’abord voulu faire un an à l’étranger !
Merci d’avance, et j’espère que vos réponses m’aideront au maximum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le test de morse dit INT est un test basique pour pré-selectionner  les futurs radiotélégraphistes mais cette spé est en voie d' extinction donc pas nécessaire de l'apprendre.

Fais des efforts en sport et culture générale qui sert toujours.

Dans l'ALAT, il n'y a pas que les pilotes et navigateurs, il y a aussi des mécanos, des logisticiens, de la RH...

Au CIRFA, attention à ne pas "céder au chant des sirènes" car les recruteurs ont des quotas à remplir, si tu as une spé que tu veux vraiment intégrer reste ferme sur ton choix mais il se peut que l'accès puisse être décalé pour ces histoires de quotas liés aux besoins des armées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Fred689!
C'est vrai que l'on m'a prévenu au niveau du CIRFA, il est vrai que l'adjudant qui s'occupe de mon dossier me l'a expliqué de lui même....

Enfaîte je voulais être pilote de l'ALAT car une amie de mes parents est pilote et elle m'a toujours fait rêver!! Mais ce rêve s'efface pour moi car je n'ai pas 10 sur 10 aux deux yeux... C'est donc pour cela que je m'oriente verte l'ENSOA qui n'est absolument pas un choix par dépit! Etre militaire est tellement innée chez moi, c'est vraiment ce don j'ai toujours rêver. Ce que bon nombre de personnes ne comprennent pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×