Jump to content

Questions et approfondissements candidature


Banjo

Recommended Posts

Bonjour à tous !
J'ai 21 ans n'ayant qu'un bac pro commerce, et je suis entrain de remplir le dossier d'informations préliminaires pour m'engager dans la marine.
Ma visite au CIRFA m'a un peu changé les idées. Je souhaitais de base m'engager en tant que SITEL donc passer par EDM mais le conseiller m'a clairement dit que avec mon bac pro je n'aurais aucune chance face aux autres candidats majoritairement munit d'un bac générale à bac +2.

N'ayant jamais travaillé mon physique après avoir commencé mon entrainement il y a 1 mois je suis maintenant en un peu meilleure conditions Je cours 8km x3 par semaine, seulement 2 tractions et encores pas tendus, je pratique de temps en temps de la plongée tuba, ainsi qu'un peu de brasse.
Evidemment, les 2 tractions sont ridicules donc je vais bientôt m'abonner à une salle pour gagner en force et ainsi qu'à la piscine pour l'endurance.

Je ne me démotive pas ! Je garde la tête sur les épaules et donc j'aimerais avoir quelques informations.


1 Comment arriver jusqu'à SITEL en tant qu'officier marinier si je rentre par la porte QMF ?

2 Quels sont les barèmes pour entrer QMF ? (j'ai deja lu quelque topics à ce sujet mais tous les barèmes sont différents..)

3 Le conseiller du CIRFA m'a dit que je pouvais toujours cocher les 2 cases (EDM - QMF) ainsi je passerais les test EDM et si score pas assez bons, on me rediriges vers QMF), est-ce un bon conseil ou une perte de temps et auntant cocher la case QMF ?

Merci d'avance pour votre intention ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 6 heures, Banjo a dit :

3 Le conseiller du CIRFA m'a dit que je pouvais toujours cocher les 2 cases (EDM - QMF) ainsi je passerais les test EDM et si score pas assez bons, on me rediriges vers QMF), est-ce un bon conseil ou une perte de temps et auntant cocher la case QMF ?

C'est effectivement ce que je te conseillerai, pour maistrance il faut le BAC, donc tu peux tenter et si tu n'es pas pris tu seras redirigé sur un contrat QMF.

Il y a 6 heures, Banjo a dit :

Comment arriver jusqu'à SITEL en tant qu'officier marinier si je rentre par la porte QMF ?

Il n'y a pas de secret, il faut bosser, être carré, te faire apprécier de tes chef ( sans " sucer " ), tu auras donc normalement de bonnes notations et donc plus de chance d’être proposer pour le BAT, son obtention est obligatoire pour continuer et accéder au premier grade d'officier marinier ( second maitre ).

Dis toi que certains marins passés par le rang ont fait de plus belles carrières que des marins passés par maistrance et qui ce sont endormis sur leurs lauriers.

Il y a 6 heures, Banjo a dit :

Quels sont les barèmes pour entrer QMF ? (j'ai deja lu quelque topics à ce sujet mais tous les barèmes sont différents..)

Quels barèmes ?

Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2018 à 18:40, Bouchon-Gras 49 a dit :

Quels barèmes ?

Par barème je veux dire les test de recrutements, je me suis deja renseigné sur le sujet entre le site de la marine et sur les forums mais ils s'emblerait que ca ne soit pas les mêmes.. surtout niveau tests physiques certains parlent de Luc Léger et d'autres de Vameval.
Je m'entraine dur physiquement étant que je n'ai jamais "eu" à le faire dans le civil, ainsi j'aimerais avoir un genre de but physique à dépasser et savoir à quoi m'attendre et m'y préparer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    Tactac

    Posted

    Il reste encore des pages et photos à venir 👍

    Bregat

    Posted

    Bonjour Bouchon-Gras (ça fait bizarre quand même d'appeler quelqu'un comme ça😊 ) L'homme à droite sur la photo est mon oncle pendant la WWII. Peut-on voir à quelle arme il appartenait sur cette photo ? D'après une note sur les prisonniers de guerre il était officier. Derrière la seconde photo est écrit "1942 envoi du stalag 65", ça me paraît étrange , non ?

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente le sujet est bloqué. 

    Yohan 10

    Posted

    Bonjour je vous écris ceci en espérant que quelqu'un pourra m'aider .  J'ai passé mes eval fus il y'a 4 semaines. Avant hier ma conseillère m'appelle et me confirme que j'ai bien réussi les tests physiques et que l'avis du psy est favorable. Le lendemain elle m'appelle pour m'envoyer les convocations de la visite médicale que je doit effectué du 13 au 15 décembre. L'après midi même elle m'appelle pour m'informer d'une mauvaise nouvelle comme quoi mon dossier est passé en refusé définitif et que je pourrai retenté l'année prochaine. C'est la deuxième fois que je tente ma chance et bien sure s'il le faut le la retenterai une  3 -ème fois. Mais là même ma conseillère me dit que se n'est pas normal et qu'il y'a surement une erreur. Elle va appelé la commission aujourd'hui et me rappeler cet après midi. *   J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Cordialement.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, J'ai vu un collègue, lieutenant colonel de réserve de la Gendarmerie hier soir et je lui ai posé la question, une PMG c'est 15 jours. Une PMGA, ça ne lui parle pas, peut être le rajout de l'APJA, ce qui expliquerai ce rallongement de temps. 
×
×
  • Create New...