Jump to content

Changement de spécialité

langlet

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous. Je fais partie d'une spécialité (déficitaire) et je ne m'y plaît pas du tout. Je suis en contrat QMF depuis 2ans, et je souhaiterais faire un BAT différent de ma spé d'origine (PNTAC). 

Ma hiérarchie peut-elle refuser ? Surtout que si je préfère quitter l'armée que de faire le BAT de ma spécialité. 

Merci d'avance. 

Langlet. 

• Moderator

En faisant partie d'une spé en déficit, ta hiérarchie va difficilement t'autoriser à en changer car la formation doit être rentabilisée.

A toi de bien présenter ton désir de changement.

• Administrateur

Comme le dit Fred ça risque d'être difficile. 

Quand à préférer quitter que passer le BAT, n'oublie pas que tu est lié par un contrat et que tu devras aller au bout.

Le mieux serait de parler avec tes gradés, ton adjudant de compagnie et ton chef de service, déjà tu verras comment ils envisagent le problème  et éventuellement ce qu'ils te conseilleront.

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !
  • Create New...