Aller au contenu
MCHAMPIO

Assurance retraite de mon papa

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de vos conseils,

Mon papa avait contracté une retraite mutuelle du combattant, je n’en sais pas plus excepté le nom de la mutuelle. Lors de son décès en décembre 2011 j'ai contacté la mutuelle pour leur faire part du décès de mon papa. Je viens de reçevoir un courrier de la mutuelle qui me demande un rib pour me verser le capital (après 7 ans) est-il normal qu'il n'y ai pas d'interêt sur ce capital depuis 7 ans? j’ai demandé le détail du compte, on m’a répondu qu’il n’y en avait pas, que le dossier était en errance et qu’il n’y avait qu’un capital. Les recherche pour me retrouver ont eu un coût et celui-ci serait à ma charge. Je ne comprend pas du tout le mode de fonctionnement de cette mutuelle. Il me semble que je devrais avoir un détail de ce contrat avec les montants et des intérêts mémé si ils ont fait des recherches f’heritiers? Quand pensez-vous et quelle démarche puis-je faire? 

Je vous remercie de l'attention que vous avez accordez à mon post et l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bon week-end,

Mireille

Bonjour,

Petite chose que je ne comprends pas Bien, vous devez bien avoir dans les papiers de votre papa des documents, un dossier, un contrat de retraite, stipulant des traits et des versements ...

Je suis également surpris que de votre côté vous n'ayez pas réclamé durant ces sept an.

Dans tous les cas il faudrait avoir connaissance des closes de ce contrat.

Bonsoir Bouchon-Gras 49,

Merci pour votre intérêt. Je savais qu’il percevait un montant de cette mutuelle/retraite. Je n’aurais jamais osé poser des questions, on ne parlait pas ce ces choses là 😏. Je vis en Belgique et j’ai proposé de me déplacer à cette mutuelle pour avoir des explications. On m’a dit que c’etait Inutile, il fallait envoyer un RIB et copie de ma pièce d’identité pour faire le versement. Ça va vous paraître peut être idiot mais j’aimerais quand même savoir ce qu’est cette assurance, mutuelle ou retraite. J’aimerais avoir un décompte et surtout comprendre pourquoi depuis 7 ans il n’y a pas d’interet Sur ce montant🤔. Je vous souhaite une bonne soirée,

mireille

Oups, suis-je en droit de réclamer une copie de ce contrat? Si oui, comment faire?

bonne soirée,

mireille

Même si vous ne parliez pas de ces choses là, ce que je peux comprendre mais à son décès vous avez bien du trouver dans ses papiers son contrats de retraite.

Pour avoir une copie, il vous faut son numéro de police d'assurance  ( contrat ) et prouver votre filiation. 

Faire la demande par écrit par courrier avec accusé réception. 

Je suis bien d'accord avec vous pour les intérêts mais concernant les assurances il faut rester sur ses gardes et surtout sur le contrat.

• Thanks 1

Une mutuelle que vous ne connaissez pas qui demande un RIB et une pièce d'identité "pour faire un versement"... ça sent l'arnaque. Après tout vous les avez prévenu du décés, si vous avez gardé une trace (accusé de réception) vous êtes dans votre droit. Je vous recommande de suivre les conseils de prudence de Bouchon Gras, et si vous en avez les moyens de vous tourner vers une aide juridique.

• Like 1