Aller au contenu
MCHAMPIO

Assurance retraite de mon papa

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de vos conseils,

Mon papa avait contracté une retraite mutuelle du combattant, je n’en sais pas plus excepté le nom de la mutuelle. Lors de son décès en décembre 2011 j'ai contacté la mutuelle pour leur faire part du décès de mon papa. Je viens de reçevoir un courrier de la mutuelle qui me demande un rib pour me verser le capital (après 7 ans) est-il normal qu'il n'y ai pas d'interêt sur ce capital depuis 7 ans? j’ai demandé le détail du compte, on m’a répondu qu’il n’y en avait pas, que le dossier était en errance et qu’il n’y avait qu’un capital. Les recherche pour me retrouver ont eu un coût et celui-ci serait à ma charge. Je ne comprend pas du tout le mode de fonctionnement de cette mutuelle. Il me semble que je devrais avoir un détail de ce contrat avec les montants et des intérêts mémé si ils ont fait des recherches f’heritiers? Quand pensez-vous et quelle démarche puis-je faire? 

Je vous remercie de l'attention que vous avez accordez à mon post et l'aide que vous pourriez m'apporter.

 Bon week-end,

Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite chose que je ne comprends pas Bien, vous devez bien avoir dans les papiers de votre papa des documents, un dossier, un contrat de retraite, stipulant des traits et des versements ...

Je suis également surpris que de votre côté vous n'ayez pas réclamé durant ces sept an.

Dans tous les cas il faudrait avoir connaissance des closes de ce contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bouchon-Gras 49,

Merci pour votre intérêt. Je savais qu’il percevait un montant de cette mutuelle/retraite. Je n’aurais jamais osé poser des questions, on ne parlait pas ce ces choses là 😏. Je vis en Belgique et j’ai proposé de me déplacer à cette mutuelle pour avoir des explications. On m’a dit que c’etait Inutile, il fallait envoyer un RIB et copie de ma pièce d’identité pour faire le versement. Ça va vous paraître peut être idiot mais j’aimerais quand même savoir ce qu’est cette assurance, mutuelle ou retraite. J’aimerais avoir un décompte et surtout comprendre pourquoi depuis 7 ans il n’y a pas d’interet Sur ce montant🤔. Je vous souhaite une bonne soirée,

mireille

 

Oups, suis-je en droit de réclamer une copie de ce contrat? Si oui, comment faire?

bonne soirée,

mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si vous ne parliez pas de ces choses là, ce que je peux comprendre mais à son décès vous avez bien du trouver dans ses papiers son contrats de retraite.

Pour avoir une copie, il vous faut son numéro de police d'assurance  ( contrat ) et prouver votre filiation. 

Faire la demande par écrit par courrier avec accusé réception. 

Je suis bien d'accord avec vous pour les intérêts mais concernant les assurances il faut rester sur ses gardes et surtout sur le contrat.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mutuelle que vous ne connaissez pas qui demande un RIB et une pièce d'identité "pour faire un versement"... ça sent l'arnaque. Après tout vous les avez prévenu du décés, si vous avez gardé une trace (accusé de réception) vous êtes dans votre droit. Je vous recommande de suivre les conseils de prudence de Bouchon Gras, et si vous en avez les moyens de vous tourner vers une aide juridique.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sujets

  • Zone Militaire

  • Messages

    • Oui, il y a toujours - et en toute chose - des erreurs qui confirment  les règles généralement admises. Dans le cas des faux époux Turenge concernant la destruction du bateau de Green Peace, à savoir le   Rainbow Warrior, est typique d'une imbécillité patenté de l’État Français  d'avoir donné cet ordre, de refuser de l'admettre au moment ou les preuves de l'implication des services spéciaux Français apparaissaient incriminés et de son refus d'accepter la négociation avec le Premier Ministre de la Nouvelle Zélande en mentant effrontément de surcroit tout en se drapant dans la dignité que la France était au dessus de ce genre de méthode ! Pan sur le bec ! Même les journalistes purent démêler le scénario ! Avec un Premier Ministre et un Ministre de l'Intérieur non informés  qui diligentèrent de ce fait une enquête.....qui mis à nu les agents des Services, les boites à lettres des Services, etc.etc.  Nous fumes larisés du monde entier ! Ce fut le Ministre es Armées qui fit office de fusible et qui fut démissionné ! Ce fut en définitive un autre Président qui alla  chercher (en Concorde) les "époux Turenge" sur l’atoll de "Hao" en Polynésie (que je connais bien) ou il était affectés pour assumer leurs peines après des négociations (ou la France avait boycotté les produits New Zélandais puis proposé cet arrangement) ! Dixit ce Président = > Oh ! Madame Turenge est enceinte (sic). Retour Paris. > Oh ! Monsieur Turenge est très mal en point.(sic). Retour Paris !   Les Américains ne sont pas en route en matière de bêtise et de stupidité, puisque l'Administration du Président Bush nomma les noms de lieurs agents de la CIA (procédure anti constitutionnelle et totalement interdite et illégale) qui avaient osés affirmés qu'il n'y avait pas d'uranium acheté par Sadam Hussein (le dictateur Irakien) avant que ne se justifie la guerre contre l'Irak. Mensonge soutenu par ladite administration et le Premier Ministre Britannique !  Seule la France osa affirma que cela était faux....et pour cause, puisque l'exploitation était en partie Française !. Deux Présidents, deux attitudes pour nous Français, puisque  (ce et)  notre Président refusa d'engager notre pays dans le conflit contre l'Irak dans le cadre allié des USA   ! Que de mensonges de la part des États , des Chefs d’États, des Administrations, etc. Cela a t-il changé ?
    • Bonjour Ugo, L'entrainement cardio préconisé par les militaires est un footing d'échauffement musculaire suivi de fractionné, Pour moduler l'entrainement il me faudrait savoir tes performances actuelles.
    • Bonjour,  Je vais me soustraire à une présentation étoffée (présentation que je ne fais que pour avoir accès aux messageries) car je suis plutôt discret, mais enfin, sachez que je suis un homme dans le monde militaire, je suis enchanté d'être des vôtres et pouvoir par le biais de cette brève présentation communiquer avec vous. Salutations.
  • Contributeurs populaires

×