Jump to content

Assurance retraite de mon papa


MCHAMPIO

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de vos conseils,

Mon papa avait contracté une retraite mutuelle du combattant, je n’en sais pas plus excepté le nom de la mutuelle. Lors de son décès en décembre 2011 j'ai contacté la mutuelle pour leur faire part du décès de mon papa. Je viens de reçevoir un courrier de la mutuelle qui me demande un rib pour me verser le capital (après 7 ans) est-il normal qu'il n'y ai pas d'interêt sur ce capital depuis 7 ans? j’ai demandé le détail du compte, on m’a répondu qu’il n’y en avait pas, que le dossier était en errance et qu’il n’y avait qu’un capital. Les recherche pour me retrouver ont eu un coût et celui-ci serait à ma charge. Je ne comprend pas du tout le mode de fonctionnement de cette mutuelle. Il me semble que je devrais avoir un détail de ce contrat avec les montants et des intérêts mémé si ils ont fait des recherches f’heritiers? Quand pensez-vous et quelle démarche puis-je faire? 

Je vous remercie de l'attention que vous avez accordez à mon post et l'aide que vous pourriez m'apporter.

 Bon week-end,

Mireille

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

Petite chose que je ne comprends pas Bien, vous devez bien avoir dans les papiers de votre papa des documents, un dossier, un contrat de retraite, stipulant des traits et des versements ...

Je suis également surpris que de votre côté vous n'ayez pas réclamé durant ces sept an.

Dans tous les cas il faudrait avoir connaissance des closes de ce contrat.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Bouchon-Gras 49,

Merci pour votre intérêt. Je savais qu’il percevait un montant de cette mutuelle/retraite. Je n’aurais jamais osé poser des questions, on ne parlait pas ce ces choses là 😏. Je vis en Belgique et j’ai proposé de me déplacer à cette mutuelle pour avoir des explications. On m’a dit que c’etait Inutile, il fallait envoyer un RIB et copie de ma pièce d’identité pour faire le versement. Ça va vous paraître peut être idiot mais j’aimerais quand même savoir ce qu’est cette assurance, mutuelle ou retraite. J’aimerais avoir un décompte et surtout comprendre pourquoi depuis 7 ans il n’y a pas d’interet Sur ce montant🤔. Je vous souhaite une bonne soirée,

mireille

 

Oups, suis-je en droit de réclamer une copie de ce contrat? Si oui, comment faire?

bonne soirée,

mireille

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Même si vous ne parliez pas de ces choses là, ce que je peux comprendre mais à son décès vous avez bien du trouver dans ses papiers son contrats de retraite.

Pour avoir une copie, il vous faut son numéro de police d'assurance  ( contrat ) et prouver votre filiation. 

Faire la demande par écrit par courrier avec accusé réception. 

Je suis bien d'accord avec vous pour les intérêts mais concernant les assurances il faut rester sur ses gardes et surtout sur le contrat.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Une mutuelle que vous ne connaissez pas qui demande un RIB et une pièce d'identité "pour faire un versement"... ça sent l'arnaque. Après tout vous les avez prévenu du décés, si vous avez gardé une trace (accusé de réception) vous êtes dans votre droit. Je vous recommande de suivre les conseils de prudence de Bouchon Gras, et si vous en avez les moyens de vous tourner vers une aide juridique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Benitovv

    Posted

    Bonjour à tous j’ai était marin en 2007 mais voilà j’ai perdu ma plaque identité oval j’aimerai savoir si quelqu’un serait où il serai possible d’en retrouver une et le dire à quoi correspond le matricule svp 

    Bregat

    Posted

    Que d'infos, merci beaucoup. Ça ne va pas être simple pour mettre un nom sur ce soldat. Si j'ai bien compris (j'espère ) à cette époque ils devaient faire 7 ans de service actif après tirage au sort ?

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

    Fred689

    Posted

    Je vois que tu as su ouvrir un post dans la bonne rubrique sans pour autant t'être PRESENTE! Merci de satisfaire à cette demande.

    necroshive

    Posted

    Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.
×
×
  • Create New...