Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
Ahrtok

AIDE LETTRE MOTIVATION RESERVE OPERATIONELLE

Recommended Posts

bonjour a tous!

je  suis dans la procédure d’engagement pour la réserve opérationnelle et j'avais quelques petites questions

tout d'abord,a quel moment envoyer sa lettre de  motivation? dois-je attendre que cela me soit demandé ou puis-je l'envoyer directement à la cellule de recrutement?

doit t'elle être manuscrite ou informatique?

Et sinon voici  ma lettre! je serais heureux d'avoir votre avis et vos suggestions pour l’améliorer!

Objet : Candidature pour engagement en tant que réserviste opérationnel

Mon colonel

J’ai l’honneur de vous adresser ma candidature pour intégrer la réserve opérationnelle de l’armée de terre

Âgé de 19 ans et actuellement  en deuxième années  de CAP ébénisterie  à l’école  d’ameublement  de Paris, étant extrêmement motivé, cultivant un esprit de rigueur et de dépassement de soi,  je pratique de façon régulière la cours à pied, la natation et commence le krav maga très prochainement

Ma motivation d’intégrer la réserve est portée par l’envie   d’être utile  à la population et à mon pays en toutes circonstances et en tous lieux,  de partager et de découvrir  des valeurs  d’entre aide, de camaraderie  de loyauté et d’honneur commune à l’armée, de me surpasser et d’apprendre sans cesse de nouvelles choses qui me seront utiles pour moi et pour les autres tout au long de ma vie

Cela  serait également pour moi un privilège de pouvoir intégrer un de plus ancien et prestigieux  régiment de France de par son histoire et c’est nombreux exploits passer et actuel.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   De plus cela me permettra d’acquérir une première expérience militaire tout en améliorant et en apportant mes capacités à notre armée  en vue d’un possible futur engament    

Je vous prie, Monsieur le colonel, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux.

merci  d'avance pour votre aide !

Admin

Bonsoir,

Ta lettre est très Bien, manuscrite ou informatique ça n'a peu d'importance. 

Envoie la au régiment pour lequel tu postule. Compagnie de réserve...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Bouchon-Gras 49
      la SNCF lance un appel à ses réservistes opérationnels

Le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou a appelé ce vendredi l'ensemble des cheminots réservistes à rejoindre la Garde nationale pour soutenir l'effort des forces armées contre la pandémie de Covid-19, s'ils ne sont pas indispensables à la bonne marche des trains.
      "J'appelle les réservistes opérationnels de la #SNCF non engagés dans les missions essentielles du service ferroviaire à rejoindre leurs entités militaires en accord avec leur hiérarchie", a twitté Jean-Pierre Farandou.

La SNCF a signé en juin 2019 une convention avec la Garde nationale pour promouvoir la politique de la réserve militaire au sein du groupe ferroviaire. Le texte portait de 8 à 15 jours la période d'autorisation d'absence au titre des activités dans la réserve.
      Les agents qui ont un statut de réserviste opérationnel et qui sont volontaires peuvent se mettre au service de leur entité militaire d'attache, en accord avec leur hiérarchie, selon la procédure décrite dans la convention, a précisé la SNCF dans une note interne.
      L'entreprise estime leur nombre à "au moins 400, essentiellement des infirmières, médecins et agents de la Surveillance générale".
      Leur engagement pourra durer jusqu'au terme de l'état d'urgence sanitaire en vigueur depuis mardi, pour une durée de deux mois. Le dispositif s'inscrira en supplément des périodes de réserve annuelle et visera à renforcer notamment le service de santé des Armées, la Gendarmerie, l'Armée de terre, l'Armée de l'air, la Marine ou les équipes de cyberdéfense, selon la SNCF.

( Source : Ligne de Défense )
    • By Bouchon-Gras 49
      "Je vous demande de vous tenir prêts", exhorte le chef d'état-major de l'armée de Terre

Le chef d'état-major de l'armée de Terre, le général Burkhard a lancé un appel aux réservistes, leur demandant leur engagement sans faille et leur détermination.
      Il leur a aussi demandé de prendre "toutes les mesures préparatoires au plan personnel" en vue d'un éventuel rappel dans le cadre de l'ops Résilience.
      Pour l'heure, aucun rappel massif n'a eu lieu mais la situation pourrait exiger le déploiement de réservistes en soutien des forces de sécurité intérieures ou des préfectures via les EMZD (état-majors de zone de défense)

( Source : Ligne de Défense )
    • By Doguillaume
      J'ai entendu dire qu'il était plus facile pour un réserviste de changer d'armée. Est-ce vrai ?
      Est-on par ailleurs pénalisé par la suite (avancement)?

• By carlie94
      Bonjour,
      Souhaitant moi-même intégrer la réserve du SSA, je souhaite savoir ce que la Réserve vous apporté au plan humain et technique? Avez-vous pu le transposer dans le monde civil?
      Cet engagement a-t-il été apprécié ou encouragé par vos chefs ou vos responsables pédagogiques?
      Merci d'avance de vos réponses
    • By carlie94
      Voilà ma lettre de motivation. Vos critiques et avis sont les bienvenus.
      Objet: technicien hospitalier supérieur de réserve                     
      Madame, Monsieur,
      Je suis actuellement étudiante en DFGSM2 et passionnée par le domaine militaire. Je suis honorée de vous présenter ma candidature dans la réserve du Service de Santé des Armées car je suis depuis longtemps attirée par le milieu militaire.
       Le Service de Santé met la médecine au service de ceux qui défendent la France et des populations démunies. Cet engagement ne se limite pas aux opérations extérieures et se continue sur le territoire avec le soutien médical des forces, les hôpitaux militaires et la recherche. 
       Un engagement à servir dans la réserve serait pour moi un moyen de m’associer à cette mission. De plus, j’envisage un engagement d’active, la réserve m’aidera à confirmer ce choix et à découvrir d’autres pratiques du soin. Je suis aussi attirée par les valeurs de discipline, d’engagement et de cohésion qui caractérisent le monde militaire. Je suis convaincue que ces valeurs qui représentent un savoir-être inestimable, mais aussi l’enseignement “technique” comme le secourisme et le travail en équipe, me seront bénéfiques pour mes études et mon exercice futur quel qu’il soit.
       J’aspire pour ma part à donner le meilleur de moi-même dans les tâches qui me seront confiées, tout comme je l’ai fait pour réussir médecine. Mes deux premières années de médecine ne m’ont pas laissé le temps de faire du sport mais l’idée de faire une préparation militaire m’a motivée et un entraînement quotidien me permet de retrouver une condition physique Ma pratique débutante de l’aïkido m’ont permis d’acquérir la patience, un dynamisme à la fois physique et intellectuel et une meilleure gestion du stress qui m’aident au quotidien. 
      Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Je vous prie Madame, Monsieur d’agréer l’expression de mes respectueuses salutations.
  • Create New...