Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

Bonjour, 

Après de nombreuses difficulté rencontrer pour avoir une formation de developpeur/concepteur financé par ma région ou par Pôle Emploi, je recherche activement une formation ou un stage qualifiante dans l'armée me permettant d'accéder à la réserve oppérationnelle de Cyberdefense. 

Quelqu'un par hasard, aurait des informations sur ce sujet ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin

Salut,

Je sais que le pôle des Écoles de Saumur à une école en cyberdefense.

Je ne suis pas chez moi actuellement pour chercher, voir si tu trouve, sinon je verrai ça dans huit jours.

Tiens nous au courant si tu trouve quelque chose ( avant moi ).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Similar Content

    • By thomas1411
      Bonjour 
      j’ai une léger soucis concernant ma FMIR alors voilà j’ai eu la date ou ma FMIR aller se dérouler c’est les 2 dernières semaines d’août mais avec le confinement qui a eu lieu mon référent m’a dit que sa serais peut être reculer mais qu’il allait nous communiquer l’info le 15 mai, depuis plus de nouvelle j’ai essayer de le contacter est sa n’à rien donner alors je me tourne vers vous pour vous demandez si vous avez des infos est si vous pensez que sa sera reculer ou non 
       
      merci d’avance 
    • By thomas1411
      Bonjour à tous,
      J’aurais quelques questions qui me trotte dans la tête.
      1) Un réserviste de l’armée de terre à t’il        le droit au port d’arme après leurs service se que je veut dire c’est est ce qu’un réserviste peut porter une arme de poing quand il n’est plus en fonction (après sa journée de travail) comme un gendarme après son service par exemple. Si oui dans quelles conditions.
       
      2) Est ce qu’un réserviste peut porter son uniforme pour aller par exemple le montrer à une personne de son entourage (amis, famille). Si oui dans quelles conditions.
       
      Merci à tous d’avance pour vos réponse passer une bonne soirée.😉 
    • By thomas1411
      Bonjour à tous 
      je me permet d’ouvrir un sujet car j’ai des questions. 
      Alors voilà cela fait 1 mois que je candidat dans la réserve opérationnelle de l’armée de terre, j’ai effectué quelques étapes, j’ai validé mon aptitude médicale par mon médecin traitant et je suis bloqué à une étape, « mon entretien en unité » cela fait 1 mois voir même un peu plus que je n’ai pas reçu l’appelle pour cette étape, j’ai contacté mon référent par mail et je n’ai pas eu de réponse ce que je ne trouve pas trop normal, si quelqu’un peut m’aider parce que sa m’inquiète.
      Merci d’avance 
    • By MRCoine
      Bonjour,
      J'ai 21 ans et je suis Actuellement prof de guitare, je veux rentrer en Gendarmerie. Je suis réserviste depuis peu et j'ai tenté le concours SOG en externe en octobre 2019. J'ai malheureusement échoué au sport (au niveau de la simulation de combat). On m'a donc conseillé de faire GAV pour mieux me préparer, notamment au parcours. J'ai donc passé les tests GAV récemment.
      J'ai néanmoins une question. Si j'incorpore l'école GAV, cela risque d'être en Juin ou Mai (minimum). Mais au niveau du prochain concours, est ce que je pourrais le passer en interne quand même ? Car je serais GAV au moment du concours, mais inscription en tant que réserviste.
      Autre question, est-il intéressant que je le passe en interne ou en externe du coup ? Est-ce que il ne vaut mieux pas que j'attende celui de 2021 et que je le passe en interne en tant que GAV.
      J'espère avoir été clair 😁
      Merci pour vos réponses 
    • By Delta29
      Salut à tous.
      J'ai intégré la réserve officiellement en avril dernier.
      Cependant étant issu d un recrutement direct(donc sans formation) bien que j'ai appris les rouages de la vie militaire dans mon unité je n'ai pas passe le CATI or je considère que c'est important pour un militaire d'active comme de réserve de l'avoir.
      Pourriez vous me renseigner sur comment pourrai je le passer?
      Merci d'avance
  • Recent Status Updates

    • Mi reille  »  berogeitabi

      Excusez moi de me répéter mais pour l'adresse le lieu svp. Merci 
      · 2 replies
    • GabrielM  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour, j'ai abandonné mes études de cuisine ( je suis en 2nde ) pour devenir gendarme. Je n'ai que le brevet des collèges et je souhaiterais commencer ma carrière en tant que sous-officer et on GAV, puis-je passer le BAC dans une école de gendarmerie ? dois-je poursuivre mes études ? que dois-je faire ? 
      · 1 reply
    • Mi reille  »  Fred689

      Bonsoir .pour moi c'est une premiere. Mon fils part au Mali fin juin .Comment fait t'on pour avoir l'adresse exacte de l'endroit ou il va se situer.On m'a donné une adresse qui correspond a rien  .merci de m'aider
      · 0 replies
    • Sonia19  »  Bouchon-Gras 49

      Salut voilà j ai été  draguee sur Twitter par un certain franklin chalmar qui se dit légionnaire au camp de cajuers bref la semaine il ma inonde de belles paroles et de belles photos .bref le mec je peux jamais le voir ou si une seule fois tres vite et après il me dit qu'il vient le week-end et finalement depuis 3 semaines il va sûrement chez une autre et me racontes des histoires le dimanche a 15 heures et le comble je ne lai jamais il a fini par me demander de l argent et quand je lai eu au tel j ai une voix d un étranger alors que lui ma baratiner qui était nait ici qu'elle histoires j ai tout arrêter...
      · 4 replies
    • Benj999  »  emma.milanesi

      Bonsoir Emma,
      j’ai vu que vous avez intégré la spécialité METOC, je me posais des questions sur l’exigence des mathématiques pour cette spécialité et notamment la formation à l’enm qui vient après maistrance.
      la réponse précédente m’a éclairée sur maistrance mais actuellement je suis en L2 de géographie, et avec un bac pro avant, du coup je me pose vraiment des questions sur les maths, les maths en géographie étant limités à de simples statistiques et quelques formules...
      La formation de METOC est-elle accessible? Selon vous 
      et serait-il possible avoir des éclaircissements sur la spécialité s’il vous plaît, la spécialité est peu renseignée en ligne malheureusement.
       
      Désolé du dérangement et merci d’avance pour votre réponse.
      bonne soirée 
       
      · 0 replies
  • Posts

    • Bonsoir,j'aimerai profiter de ces vacances (et de mon job d'été qui a sauté à cause du Coronavirus) pour faire mon entrée dans la reserve si possible. Je cherche donc à savoir quels regiments font une fmir cet été (les ciefa sont hyper mal informé et me proposent des trucs en octobre ... (je suis en prepa math spé donc trop chargé en période scolaire) Voilà si vous avez des pistes je prends tout ! Merci d'avance
    • Bonjour, source .... https://air-cosmos.com/article/larme-de-lair-optimise-ses-forces-speciales-23338  
    • Bonjour, source ... https://lemamouth.blogspot.com/2020/07/takuba-bientot-sur-petite-orbite.html
    • Bonjour, W9 diffuse à 21h05 le vendredi 10 Juillet 2020 - Enquête d'Action " Médecins de guerre : Au secours des unités françaises ". 
    • Absolument. C'est l’État- major avec le général Gamelin qui militairement en fut la cause avec une guerre de retard et le politique pour qui la défensive était le mot d'ordre.   Oui et ils ont réussis ! Et tous les "volontaires" passaient par les officiers du Spécial Service"  qui avaient la particularité et la psychologie pour déterminer les menteurs patentés. Un de mes oncles est passé par cette case de rétention et d'aimable discussion....sans violences  !
×
×
  • Create New...