Aller au contenu

Messages recommandés

     Bonjour à tous ! Après avoir parcouru le forum je n’ai malheureusement pas trouvé de sujet similaire au mien. 

     Je me présente, John 24 ans, vidéaste indépendant dans l’événementiel, caporal chef dans les sapeurs pompiers du calvados. 

     Je souhaite intégrer la réserve opérationnelle. Dans la Marine Nationale. Dans la spécialité Fusilier Marin. Habitant à Caen (calvados-Normandie) je souhaiterai être réserviste à Cherbourg. Ce qui ferai environ 1h30 de route de chez moi à la base navale. Ma question est donc la suivante :

prennent-ils des réservistes à la BN de Cherbourg ? Et si oui prennent ils des fusiliers marins ? 

Merci d’avance.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 4 heures, JohnLPB a dit :

prennent-ils des réservistes à la BN de Cherbourg ?

Oui comme toutes les bases.

Il y a 4 heures, JohnLPB a dit :

prennent ils des fusiliers marins ? 

Oui, après avoir effectué un FMIR fusilier à Lorient ou à Toulon.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 😊 je crois que tout est dit. Rapide claire et précis. Simple et efficace j’adore ce genre de raiponce. 

Je vais donc contacter la BN de Cherbourg alors 😃

merci d’avoir refait ma soirée. Bonne nuit à vous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, JohnLPB a dit :

je crois que tout est dit.

Pas tout à fait.

C'est l'APER Paris ( il me semble ) qui gere la BN Cherbourg.

Donc c'est eux que tu dois contacter :

https://www.etremarin.fr/devenez-reserviste

Les APER via la Garde Nationale est en pleine refonte mais voici les coordonnées de l'APER Paris :

https://www.acoram.fr/aquitaine-nord/wp-content/uploads/sites/22/2017/06/LETTRE_INFO_06-17-Paris.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Contenu similaire

    • Par Giovanni
      Bonjour bonsoir a vous,
      Voilà je m'appelle Giovanni, j'ai 15 ans et dans 2 ans je souhaite être dans la marine pour ensuite poursuivre mon rêve, intégrer les commandos marines.
      Mais le problème c'est que je fais un CAP et je souhaite avoir ce diplôme car a l'école je ne suis pas très bon (Lycée).
      Mais "Marius" a intégrer les commandos marine sans diplome donc on peut dire que c'est possible mais comment ?
      Pouvez vous me dire le parcours que je dois faire pour être commando marine, je suis bien renseigné pour le stage et tout mais faut juste qu'on m'aide à choisir LE parcours exacte pour devenir commando.
      J'espère que vous avez compris, j'ai besoin d'aide.
      Merci beaucoup d'avance.
      Cordialemennt
      - Giovanni
       
    • Par QuentinGB
      Bonjour, 
      Après de nombreuses difficulté rencontrer pour avoir une formation de developpeur/concepteur financé par ma région ou par Pôle Emploi, je recherche activement une formation ou un stage qualifiante dans l'armée me permettant d'accéder à la réserve oppérationnelle de Cyberdefense. 
      Quelqu'un par hasard, aurait des informations sur ce sujet ?
    • Par Ahrtok
      Bonjour a tous! Alors voilà je veux m'engager dans la réserve ( je suis a l'étape de sélection de l'unité) je voulais avoir votre avis sur ma préparation, je fais du sport 4 fois par semaine, essentiellement des pompes de différentes sortes pour tout travailler, je fais des séries de 4*25 pompes prise large 4*10 mains serrées coudes  écartés 4*10 mains serrées coude serrés et ensuite 3*1mn de crunch et niveau traction je n'arrive a faire que 3 series de 7. Et niveau endurance je faisais 10km il y a quelques mois  mais je me suis blessé et aujourd'hui j'ai du mal a reprendre! Et je fais 1m82 pour 65kg Pensez vous que je part avec de bonne base niveau physique ?
      Et je stress un peux pour l'entretien car je vois que beaucoup de personnes  qui souhaitent s'engager dans la réserve sont calés et savent vraiment ou ils posent les pieds et pratique déjà un sport a bon niveau. Je n'ai aucune expérience de l'armée alors cela me stress un peu pour l'entretien et la lettre de motivation, mais j'en ai beaucoup a revendre, de la motivation!
      J'espère que même si l'article est personnel qu'il poura aider d'autre personne que moi qui se pose les même question et qui sont un peux dans le    flou ! Merci d'avance
    • Par MartinMatin
      Bonjour,
      Je suis actuellement en Gendarmerie, et plus j'y pense, plus je m'intéresse à la Marine. J'y ai grandi tout près, à Toulon, mon père était dans la Marine, et j'ai de plus en plus envie d'embarquer. Seulement voila, j'ai deux "soucis"
      Le premier, c'est que je suis déjà en passe d'être gendarme (actuellement en école) ancien gav, et que je compte bien faire quand même quelques années de Mobile. Je cherche donc à savoir si, tout étant dans l'âge requis pour rentrer à Maistrance, s'il y a des modalités particulières au changement, une passerelle, quoi que ce soit. Comment sont gérées les années d'ancienneté de gendarme ? Dois-je démissionner pour commencer un parcours de recrutement tout simple ? 
       
      Mon deuxième souci, c'est mon bagage. 
      J'ai un BAC L, pas parceque je suis littéraire, mais pour l'anglais principalement (spe anglais 18/20 au bac en 2015) et aussi parceque les maths façon collège lycée, ne m'ont pas donné vraiment envie (et pourtant, pour en avoir refait avec la Gendarmerie, je trouve ça hyper intéressant... dès lors que ça me sert concrètement et réellement à quelque chose d'utiliser des maths). Or, de l'idée que j'ai de la Marine, une spécialisation est nécessaire, et pour avoir sa place sur un bateau (voire un soum, ce qui me plairait aussi!!) il faut avoir une spécialité d'ordre technique. En tout cas, tout ce qui est RH, administratif, restauration, ça ne m'intéresse pas. Moi tout ce que je veux, c'est être embarqué, et faire quelque chose d'utile et de concret. Alors je me demande... les fus par exemple, ne sont pas vraiment embarqués, de ce que j'ai compris. Et les spécialités qui m'intéressent de prime abord, comme navit, detec ou manoeu, nécessitent des compétences techniques. 
      Alors je me demande si avec mon simple BAC L, je peux tenter le coup, et être formé de zéro. Quitte à avoir du mal à cause de lacunes, je sais me débrouiller et je percute vite.
       
      Merci d'avoir lu jusqu'au bout mon pavé, et merci d'avance pour vos réponses. 
×