Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma candidature en tant que Volontaire Aspirant, j’aimerai en savoir plus sur le déroulement des formations ! 

Je me permets donc de poster dans l’école de l’air (à défaut d’avoir une section volontaire? Que je n’ai p-e pas trouvé) car j’aimerai en savoir plus, si vous aviez déjà entendu parler de ces deux termes, à savoir

- Le VMDR, formation administrative d’emploi 

- CFSO, cours spécial de formation des officiers à Salon-de-Provence

Les deux formations durent 4 semaines.

Aucunes informations dispo sur internet, alors si quelqu’un a déjà fait une de ces formations ou dispose d’information (contenu, conseils..?),  ce sera volontiers ! 

En vous remerciant d’avance ..

Yanis.

(PS : Si vous avez aussi des infos sur les VASP/VAC/VAO en général, je suis preneur aussi ) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Boule d'atlas a dit :

@Alsur  Je me permet de d’interroger si tu me le permets? 😛  Surtout si tu as fais la formation VAO? 

Je voudrais faire les VOA/ OSC ... Marine ! ( La vrai , l'unique , l'armée des hommes des vrais , pas comme l'armée de l'air ( blague ) )

Donc deso je peux pas t'aider , mais dans la marine on fait la même formation que les aspirants X / IETA / IMI / EOPAN

Donc en gros le CFSO ça doit être la formation de base de l'off et du combattant . L'autre truc c'est faire des papiers et comment ça fonctionne une base aérienne surment

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai candidate pour les deux ancrages ..:p car c’est assez WTF, pour le contrôle de gestion, que je sois ancrage marine ou air, ce sera forcement sur une base aérienne (en tout cas pour les aspirants commissaire ou volontaire aspirant).

Ce qui est aussi WTF c’est la différence entre les processus de recrutement air/marine.

Actuellement, niveau marine pour du VAC, j’ai passé une visite médicale au CSO, un entretient de motivation et c’est tout, j’attend donc un appel de tours ou du cirfa de lyon (il faut attendre environ 2 semaines de ce que j’ai compris).

Niveau air, je dois passer tous les tests ( anglais, psycho, sport, bref la totale). Dossier refusé car comportant une photocopie de passeport et non de carte d’identité (qu'est ce qu'on se marre). Passage à Lyon pour semaine  36.

Le processus de recrutement Marine m’intéresse donc puisque je suis candidat tout comme toi :) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba oui mais toi c'est VOA commissariat ! Ça change tout . 

Donc en gros pour moi ta première formation c'est la formation officier de base , puis tu as une formation pour ton métier de commissaire et après tu vas avoir un module à naval ( car dans la marine , les commissaires ont un rôle opé comme tout les marins du bord ) . 

Sinon pour les VOA marine , le recrutement est le même que pour les OSC , puis 4 mois de formation avec les aspirants X / IETA / IMI / EOPAN / OSC puis affectation dans les forces 

 

Et t'inquiète pas , dans la marine aussi ils vont te demander plein de paperasse après 😂

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×