Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma candidature en tant que Volontaire Aspirant, j’aimerai en savoir plus sur le déroulement des formations ! 

Je me permets donc de poster dans l’école de l’air (à défaut d’avoir une section volontaire? Que je n’ai p-e pas trouvé) car j’aimerai en savoir plus, si vous aviez déjà entendu parler de ces deux termes, à savoir

- Le VMDR, formation administrative d’emploi 

- CFSO, cours spécial de formation des officiers à Salon-de-Provence

Les deux formations durent 4 semaines.

Aucunes informations dispo sur internet, alors si quelqu’un a déjà fait une de ces formations ou dispose d’information (contenu, conseils..?),  ce sera volontiers ! 

En vous remerciant d’avance ..

Yanis.

(PS : Si vous avez aussi des infos sur les VASP/VAC/VAO en général, je suis preneur aussi ) 

il y a 21 minutes, Boule d'atlas a dit :

@Alsur  Je me permet de d’interroger si tu me le permets? 😛  Surtout si tu as fais la formation VAO? 

Je voudrais faire les VOA/ OSC ... Marine ! ( La vrai , l'unique , l'armée des hommes des vrais , pas comme l'armée de l'air ( blague ) )

Donc deso je peux pas t'aider , mais dans la marine on fait la même formation que les aspirants X / IETA / IMI / EOPAN

Donc en gros le CFSO ça doit être la formation de base de l'off et du combattant . L'autre truc c'est faire des papiers et comment ça fonctionne une base aérienne surment

• Thanks 1

J’ai candidate pour les deux ancrages ..:p car c’est assez WTF, pour le contrôle de gestion, que je sois ancrage marine ou air, ce sera forcement sur une base aérienne (en tout cas pour les aspirants commissaire ou volontaire aspirant).

Ce qui est aussi WTF c’est la différence entre les processus de recrutement air/marine.

Actuellement, niveau marine pour du VAC, j’ai passé une visite médicale au CSO, un entretient de motivation et c’est tout, j’attend donc un appel de tours ou du cirfa de lyon (il faut attendre environ 2 semaines de ce que j’ai compris).

Niveau air, je dois passer tous les tests ( anglais, psycho, sport, bref la totale). Dossier refusé car comportant une photocopie de passeport et non de carte d’identité (qu'est ce qu'on se marre). Passage à Lyon pour semaine  36.

Le processus de recrutement Marine m’intéresse donc puisque je suis candidat tout comme toi :) 

• Thanks 1

Ba oui mais toi c'est VOA commissariat ! Ça change tout . 

Donc en gros pour moi ta première formation c'est la formation officier de base , puis tu as une formation pour ton métier de commissaire et après tu vas avoir un module à naval ( car dans la marine , les commissaires ont un rôle opé comme tout les marins du bord ) . 

Sinon pour les VOA marine , le recrutement est le même que pour les OSC , puis 4 mois de formation avec les aspirants X / IETA / IMI / EOPAN / OSC puis affectation dans les forces 

Et t'inquiète pas , dans la marine aussi ils vont te demander plein de paperasse après 😂

• Thanks 1

• Sujets

• Zone Militaire

• Oui, il y a toujours - et en toute chose - des erreurs qui confirment  les règles généralement admises. Dans le cas des faux époux Turenge concernant la destruction du bateau de Green Peace, à savoir le   Rainbow Warrior, est typique d'une imbécillité patenté de l’État Français  d'avoir donné cet ordre, de refuser de l'admettre au moment ou les preuves de l'implication des services spéciaux Français apparaissaient incriminés et de son refus d'accepter la négociation avec le Premier Ministre de la Nouvelle Zélande en mentant effrontément de surcroit tout en se drapant dans la dignité que la France était au dessus de ce genre de méthode ! Pan sur le bec ! Même les journalistes purent démêler le scénario ! Avec un Premier Ministre et un Ministre de l'Intérieur non informés  qui diligentèrent de ce fait une enquête.....qui mis à nu les agents des Services, les boites à lettres des Services, etc.etc.  Nous fumes larisés du monde entier ! Ce fut le Ministre es Armées qui fit office de fusible et qui fut démissionné ! Ce fut en définitive un autre Président qui alla  chercher (en Concorde) les "époux Turenge" sur l’atoll de "Hao" en Polynésie (que je connais bien) ou il était affectés pour assumer leurs peines après des négociations (ou la France avait boycotté les produits New Zélandais puis proposé cet arrangement) ! Dixit ce Président = > Oh ! Madame Turenge est enceinte (sic). Retour Paris. > Oh ! Monsieur Turenge est très mal en point.(sic). Retour Paris !   Les Américains ne sont pas en route en matière de bêtise et de stupidité, puisque l'Administration du Président Bush nomma les noms de lieurs agents de la CIA (procédure anti constitutionnelle et totalement interdite et illégale) qui avaient osés affirmés qu'il n'y avait pas d'uranium acheté par Sadam Hussein (le dictateur Irakien) avant que ne se justifie la guerre contre l'Irak. Mensonge soutenu par ladite administration et le Premier Ministre Britannique !  Seule la France osa affirma que cela était faux....et pour cause, puisque l'exploitation était en partie Française !. Deux Présidents, deux attitudes pour nous Français, puisque  (ce et)  notre Président refusa d'engager notre pays dans le conflit contre l'Irak dans le cadre allié des USA   ! Que de mensonges de la part des États , des Chefs d’États, des Administrations, etc. Cela a t-il changé ?
    • Bonjour Ugo, L'entrainement cardio préconisé par les militaires est un footing d'échauffement musculaire suivi de fractionné, Pour moduler l'entrainement il me faudrait savoir tes performances actuelles.
    • Bonjour,  Je vais me soustraire à une présentation étoffée (présentation que je ne fais que pour avoir accès aux messageries) car je suis plutôt discret, mais enfin, sachez que je suis un homme dans le monde militaire, je suis enchanté d'être des vôtres et pouvoir par le biais de cette brève présentation communiquer avec vous. Salutations.
  • Contributeurs populaires