Jump to content
igor40

Questions sur le déroulement et le fonctionnement de l'EFSOAA

Recommended Posts

Bonjour, j'aurais voulu avoir le plus de renseignements possible par rapport à l'EFSOAA, le déroulement de la formation, les études, comment y rentrer, le niveau requis, en bref tout ce que vous savez par rapport à celà. 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Premièrement pour rentrer à l’EFSOAA en tant qu’eleve sous officier il faut avoir minimum un bac. 

Pour y rentrer il faut déposer un dossier de candidature au circa le plus proche et choisir entre 1 et 3 spécialités. Ensuite on passe des tests de sélection un des départements évaluations air. Suite à quoi un commission se réunie et décide ou non de valider l’admission pour la spé choisi. 

En ce qui concerne la formation elle commence par une période de 16 semaines à l’issu de laquelle on se voit délivre le CAM (certificat d’aptitude militaire) et ensuite on commence la formation de spécialisation (+/- longue selon la spé). Le CAM demande un certain niveau physique mais il y a toujours possibilité de compenser par des bon résultats écrits. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.

En premier temps, vous devez absolument vous informer sur le site principale de l'armée de l'air pour les candidats :

https://devenir-aviateur.fr/vous-informer/nos-metiers

Car selon vos choix, certaines candidatures peuvent avoir des conditions de recrutement différentes. C'est très important car vous vous engagez sur une spécialité qui vous suivra tout au long de votre carrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Sujets

  • Messages

    • Souvent en Gendarmerie, les logements sont domaniaux et de "fonction", ce qui implique que l'entretien incombe au service du casernement de la Gendarmerie. Que répond ce service lorsque vous vous adressez à eux photos à l'appui? Si pas de réponse, présenter le cas au commandement voire à l'assistante sociale, le service de prévention hygiène et sécurité pour leur montrer la dangerosité de ces dégâts.
    • Bonsoir, Il est probable qu'il ai été muté ... Pour informations, la consultation du dossier d' archive d'un officier supérieure, c 'est 50 ans après son décès, normalement si il est encore vivant, personne ne devrait avoir le droit de communiqué et si une dérogation accordée, elle l'est uniquement réservé aux enfants et petit-enfants avec le certificat de décès à fournir. Sauf vous rapprochez de la famille, il va être difficile de retracer son parcours, à son âge il peux être valide comme en maison de repos .... mais cherchez dans le Var alors qu'il pourrait se trouvé à Marseille, cela reste délicat ; Au SHD de Vincennes ils ont des fonds concernant la Gendarmerie .... Cdt
    • Bonjour, Voilà deux ans qu’avec mon conjoint nous nous sommes installés. Nous avons été informé que la maison où on emménageait avait un défaut de construction qui n’avait pas été réparé (contrairement aux autres logements) car elle n’était pas habité à l’époque.    Voilà deux ans que mon conjoint contact le service pour qu’ils fassent quelque chose. Aujourd’hui nous en sommes au point où lorsqu’il pleut l’eau s’infiltre et sort par la gaine dénudé du plafond de notre buanderie, comme un robinet ouvert en continue.    Nous avons aussi le chauffe eau dans cette même pièce, l’ampleur de l’infiltration est tel que le plateau par en morceau  mais personne ne s’inquiète.  Appart attendre que sa s’effondre je ne sais quoi faire (et même là je ne pense pas qu’ils bougerait)    Je vous avouerai que je suis à bout ... Que me conseillez vous de faire ?  
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information