Jump to content
igor40

Questions sur le déroulement et le fonctionnement de l'EFSOAA

Recommended Posts

Bonjour, j'aurais voulu avoir le plus de renseignements possible par rapport à l'EFSOAA, le déroulement de la formation, les études, comment y rentrer, le niveau requis, en bref tout ce que vous savez par rapport à celà. 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Premièrement pour rentrer à l’EFSOAA en tant qu’eleve sous officier il faut avoir minimum un bac. 

Pour y rentrer il faut déposer un dossier de candidature au circa le plus proche et choisir entre 1 et 3 spécialités. Ensuite on passe des tests de sélection un des départements évaluations air. Suite à quoi un commission se réunie et décide ou non de valider l’admission pour la spé choisi. 

En ce qui concerne la formation elle commence par une période de 16 semaines à l’issu de laquelle on se voit délivre le CAM (certificat d’aptitude militaire) et ensuite on commence la formation de spécialisation (+/- longue selon la spé). Le CAM demande un certain niveau physique mais il y a toujours possibilité de compenser par des bon résultats écrits. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.

En premier temps, vous devez absolument vous informer sur le site principale de l'armée de l'air pour les candidats :

https://devenir-aviateur.fr/vous-informer/nos-metiers

Car selon vos choix, certaines candidatures peuvent avoir des conditions de recrutement différentes. C'est très important car vous vous engagez sur une spécialité qui vous suivra tout au long de votre carrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour à tous,  J'ai pour objectif de passer le concours de sous officier de gendarmerie en 2020, actuellement je suis en 3 eme année de licence. Je me pose plusieurs questions concernant mon choix de carrière . Je me suis déplace dans mon CIR le plus proche qui m'ont mis des gros doutes. Pour résumé , on m'a expliqué que le temps de latence entre la réussite du concours et l'admission à l'école peut être très long. Pour ne pas perdre de temps , le major en face de moi, m'a conseillé de passer le concours de GAV le plus rapidement possible, intégrer les GAV une fois ma licence finie, se présenter au concours de SOG (surement en octobre 2020), puis  intégrer l'école de SOG en 2021 dès admission.    Sur le papier tout fonctionne, mais le major m'a précisé qu'à l'époque , les personnes fraichement GAV  ( moins de 1 an en GAV) , même avec de très bons résultats n'étaient pas admis en SOG.   Concrètement , j'ai obtenu mon bac et fait des études, ma volonté principale est d'être sous officier . Je ne voudrai pas être bloqué au rang de GAV en voulant gagner quelques mois et un peu d'expérience.  Qu'en pensez vous ?  Merci de votre réponse !
    • Bonjour Ludo, soit le bienvenu parmi nous. Je te souhaite bonne chance pour tes projets. Au plaisir.
    • Bonjour à toutes et à tous! Je me présente, je m'appelle Ludo , j'ai 22 ans , je suis actuellement étudiant en L3 Sciences de la vie et de la Terre .  J'ai pour projet de passer le concours SOG, dès la fin de mon diplôme.  Au plaisir de discuter!
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information