Jump to content
  • Create New...

Entretien CSO

Recommended Posts

Bonjour à tous, je vais bientôt passer les test et j'ai envi de faire bonne impression lors de l'entretien. Je me demande si il est possible de faire sa présentation aidé avec une feuille de brouillon pour ne rien oublier ? Merci de prendre le temps de me répondre.

• Bonjour à tous, J'ai pu lire plein de sujets sur ce forum qui est vraiment très instructif mais il y a toujours plein de nouvelles questions pour ceux qui n'ont pas eu la chance de "pratiquer" l'armée. Merci à ceux qui y contribuent. Alors aujourd'hui je m'interroge sur comment sont fait ce qu'il est couramment appelé les "placards de médaille" ? D'après ce que j'ai pu lire sur les uniformes de la marine sur le forum, c'est probablement le tailleur ou le fourrier qui s'en occupe en même temps qu'il prépare l'uniforme mais ce n'est pas très clair. Quelle est la procédure ? Le marin supporte t il un coup financier à chaque fois qu'il doit refaire le dit placard du fait d'une nouvelle médaille ? En supposant qu'il reçoive une médaille civile à incorporer, qui prend cela en charge et comment fait il sa demande ? Est ce la même procédure lors de l'attribution de nouveaux brevets qu'il est possible d'arborer ? Le fourrier le fourni sur demande ou bien le marin le reçoit il de son commandant ? Merci pour vos éclaircissements 
    • Bonjour, Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être. Afin d'aider pour les recherches, auriez vous une vue globale de la médaille ? ainsi que du verso ? Pouvez vous expliquer pourquoi vous avez pris en photo sur une image noir et blanc de femme, y a t il un lieu ? bonne soirée
    • Présentation faite, sujet déverrouillé. N'as-tu pas posé la question à ton chancelier de régiment?
    • D'accord, merci pour ta réponse.
    • Bonjour ! Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je souhaite intégrer le Bataillon. J'ai dernièrement passé un entretien avec un recruteur, qui, par la suite de celui-ci, m'a remis les documents pour pouvoir faire mon retour de dossier (vous n'imaginez pas la joie que j'aie eu d'ailleurs). Je suis en train de finir mon entraînement physique malgré les conditions difficiles de la crise (pas de piscine = pas de natation). Quoi qu'il en soit, je travaille mon entretien de motivation en parallèle. Entretien qui se déroule à la suite du retour de dossier pour ceux que ça intéresse. Je suis un peu inquiet car je sais que beaucoup de candidats sont des gens qui connaissent déjà le métier de pompier (pompier volontaire, jeune sapeur pompier, etc), contrairement à moi qui n'ai découvert que tard le métier de marin-pompier. J'ai donc fait au mieux pour mettre en avant ma motivation dans ce discours pour l'entretien. J'aurais voulu avoir des retours sur ce que j'ai construis, pour savoir quels points peuvent être améliorés. En vous remerciant d'avance, Martin   PS : dans l'affichage, la partie 1 et 2 sont inversées, désolé 😅